Maoria Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à tous ! Travaillant actuellement sur "je m'habille et je te croque" j'ai vu sur un documeent réalisé par un collègue l'activité suivante : "mettre une culotte sur chaque loup" puis "donner deux chaussettes à chaque loup" pour travailler les quantités 1 et 2. Sauf que je me demande si ça travaille vraiment cette compétence : je me dis que la logique prend le pas sur la numération : on met une culotte parce qu'on ne peut pas faire autrement, et idem pour les deux chaussettes. Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cette activité pertinente ? Merci de vos conseils. Maoria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ce serait plus de la correspondance terme à terme que du dénombrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
thielle Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 Pour que cette activité devienne du dénombrement,je demanderai aux élèves de chercher dans un pot "juste assez" de cullotte.Mais du coup,on ne travaillerait plus les quantité un ou deux .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant