Maoria Posted April 27, 2008 Posted April 27, 2008 Bonjour à tous ! Travaillant actuellement sur "je m'habille et je te croque" j'ai vu sur un documeent réalisé par un collègue l'activité suivante : "mettre une culotte sur chaque loup" puis "donner deux chaussettes à chaque loup" pour travailler les quantités 1 et 2. Sauf que je me demande si ça travaille vraiment cette compétence : je me dis que la logique prend le pas sur la numération : on met une culotte parce qu'on ne peut pas faire autrement, et idem pour les deux chaussettes. Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cette activité pertinente ? Merci de vos conseils. Maoria
cleo17fr Posted April 27, 2008 Posted April 27, 2008 Ce serait plus de la correspondance terme à terme que du dénombrement.
thielle Posted May 1, 2008 Posted May 1, 2008 Pour que cette activité devienne du dénombrement,je demanderai aux élèves de chercher dans un pot "juste assez" de cullotte.Mais du coup,on ne travaillerait plus les quantité un ou deux ....
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now