Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous !

Travaillant actuellement sur "je m'habille et je te croque" j'ai vu sur un documeent réalisé par un collègue l'activité suivante : "mettre une culotte sur chaque loup" puis "donner deux chaussettes à chaque loup" pour travailler les quantités 1 et 2.

Sauf que je me demande si ça travaille vraiment cette compétence : je me dis que la logique prend le pas sur la numération : on met une culotte parce qu'on ne peut pas faire autrement, et idem pour les deux chaussettes.

Qu'en pensez-vous ?

Trouvez-vous cette activité pertinente ?

Merci de vos conseils.

Maoria

Posted

Ce serait plus de la correspondance terme à terme que du dénombrement.

Posted

Pour que cette activité devienne du dénombrement,je demanderai aux élèves de chercher dans un pot "juste assez" de cullotte.Mais du coup,on ne travaillerait plus les quantité un ou deux ....

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...