Aller au contenu

Rédiger en majeure


cookielou

Messages recommandés

Moi, vraiment, je trouve très long le travail sur les enjeux scientifiques des document : il faut les lire et les comprendre, bâtir un plan, une intro (la mienne est toujours très/trop longue) et puis après une mini dissert avec documents analysés + connaissances personnelles.

J'y arrive très difficilement en 50 minutes (temps que je m'accorde)... :sad:

Toutes mes intros sont très très courtes, et celles de mes collègues la même et on a de bonnes notes.

Il faut faire une phrase d'accroche, définition des termes (surtout en géographie), en histoire tu marques la période (ex monarchie absolue : syst pol... de X année à X année), problèmatique, plan et basta!

Cela ne doit vraiment pas être long.

Présentation des docs : dans le développement!

Attention dans le développement: pas trop trop de connaissances perso sans aucun lien avec les documents, il faut en mettre mais il ne faut pa s'évader trop (pour cela que c'est dur dur).

Pistes péda: cela va vite quand tu connais les programmes, et que tu te prépares déjà diverses problématiques sur les divers chapitres. Puis c'est un entrainement. TKT pas

Ah bon ? Moi je pensais qu'il fallait présenter les docs dans l'intro (d'ailleurs, je pense qu'on peut le faire mais peut-être qu'il vaut mieux le faire dans le corps du devoir pour gagner du temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cookielou

    6

  • Floredelouest

    4

  • cinday82

    4

  • petitebiscotte23

    3

Disons qu'au début je présentais mes docs dans l'intro (3 fois) et 3 fois: MAL PLACEEEEEEEE donc j'ai bien compris ...puis sur ce forum c'est écrit plus haut aussi... il faut les présenter dans le développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas trop car moi je les présente mais alors vite fait dans l'intro et ensuite dans le développement je fais alusion à eux en les mettant entre parenthèses. Mais lorsqu'il s'agit de dire "documents textuels, iconographiques..." cela je le mets dans l'intro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...