Aller au contenu

RENTREE 2008 à ETIOLLES


cécile1983

Messages recommandés

Coucou à tous!

Allez , je me lance!!

Je me suis dit que ça serait bien d'ouvrir un sujet pour se retrouver entre LC du 91, toutes vagues mélangées.

Comme on va faire notre PE2 à Etiolles l'an prochain, ca peut être interessant d'échanger nos infos ou nos idées !!

Bonne journée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cécile1983

    19

  • asso

    11

  • Pêche

    10

  • Kasso91

    7

Membres les plus actifs

Coucou à tous!

Allez , je me lance!!

Je me suis dit que ça serait bien d'ouvrir un sujet pour se retrouver entre LC du 91, toutes vagues mélangées.

Comme on va faire notre PE2 à Etiolles l'an prochain, ca peut être interessant d'échanger nos infos ou nos idées !!

Bonne journée!!!!

Coucou à tous!!

Entièrement d'accord avec toi cécile1983...

Pour ma part je suis à la recherche d'un appartement dans un coin tranquille dans le 91...plus c'est près d'Etiolles et mieux c'est...

Si vous avez des tuyaux, site internet, agences immobilières je suis preneuse car je commence à chercher afin de déménager pour la rentrée 2008!

Je vous remercie d'avance!!

Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Allez , je me lance!!

Je me suis dit que ça serait bien d'ouvrir un sujet pour se retrouver entre LC du 91, toutes vagues mélangées.

Comme on va faire notre PE2 à Etiolles l'an prochain, ca peut être interessant d'échanger nos infos ou nos idées !!

Bonne journée!!!!

Coucou à tous!!

Entièrement d'accord avec toi cécile1983...

Pour ma part je suis à la recherche d'un appartement dans un coin tranquille dans le 91...plus c'est près d'Etiolles et mieux c'est...

Si vous avez des tuyaux, site internet, agences immobilières je suis preneuse car je commence à chercher afin de déménager pour la rentrée 2008!

Je vous remercie d'avance!!

Bonne fin de journée!

Bon, alors, tout d'abord, bonjour a tous. C'est une bonne idée de faire ce post!

Moi je suis depuis le 12/10 en poste en maternelle. D'abord en GS et maintenant en PS.

POur ce qui est du logement, ca depend ce que tu cherche, les prix, les types de quartiers, tes impératifs.. donne plus de détails, je pourrai peut etre t'en dire plus pour habiter ds le coin d'étiolles, et surtout pour avoir fait ma première année a étiolles..

voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une Lc de plus :applause: qui viendra lustrer les bancs de l'iufm en septembre !!

Appelée dans la 1ère vague (fin septembre/début octobre), affectée pour l'année à l'IME de Paray-vieille-Poste. Pas évident pour un 1er poste mais très intéressant.

Personnellement , j'ai emménagé à la mi-avril à Viry-châtillon (limite morsang, limite saviny) et j'y suis merveilleusement bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment est-on répartis dans les différentes sections .??? Ordre alphabétique ? En fonction des matières majeur/mineur ?

Question toute bête je sais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment est-on répartis dans les différentes sections .??? Ordre alphabétique ? En fonction des matières majeur/mineur ?

Question toute bête je sais :cry:

alors là.... aucune idée...

J'ai essayé d'appeler l'iufm d'étiolles pendant les vacances (oui oui je sais , j'aurai du me douter que c'était fermé!!) pour connaitre la date de la réunion de rentrée. L'an dernier c'était le samedi 1 septembre , donc je suppose que cette année ce sera le samedi 30 aout ... ce qui ne m'arrange pas car j'ai un maraige ce jour là!!!

si vous avez plus d'infos?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment est-on répartis dans les différentes sections .??? Ordre alphabétique ? En fonction des matières majeur/mineur ?

Question toute bête je sais :cry:

alors là.... aucune idée...

J'ai essayé d'appeler l'iufm d'étiolles pendant les vacances (oui oui je sais , j'aurai du me douter que c'était fermé!!) pour connaitre la date de la réunion de rentrée. L'an dernier c'était le samedi 1 septembre , donc je suppose que cette année ce sera le samedi 30 aout ... ce qui ne m'arrange pas car j'ai un maraige ce jour là!!!

si vous avez plus d'infos?!!!

je sais pas du tout...

pour les repartitions je sais que c par rapport aux jours de stages filés, le reste je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors apparemment, selon des amies qui étaient en PE2 cette années, il n'y a vraiment aucun critère de répartition. C complètement aléatoire. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'espère moi aussi faire ma rentrée à Etiolles. J'habite dans le 91 mais j'ai été recrutée par le 95 au mois de novembre. J'ai demandé un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Etiolles mais je n'aurais la réponse que début juillet :blink::cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère moi aussi faire ma rentrée à Etiolles. J'habite dans le 91 mais j'ai été recrutée par le 95 au mois de novembre. J'ai demandé un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Etiolles mais je n'aurais la réponse que début juillet :blink::cry: .

Bonjour minimorty!

Est ce que tu pourrais me dire à qui as-tu envoyé ton courrier stp?

j'aimerais aussi faire la demande même si c'est un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère moi aussi faire ma rentrée à Etiolles. J'habite dans le 91 mais j'ai été recrutée par le 95 au mois de novembre. J'ai demandé un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Etiolles mais je n'aurais la réponse que début juillet :blink::cry: .

Bonjour minimorty!

Est ce que tu pourrais me dire à qui as-tu envoyé ton courrier stp?

j'aimerais aussi faire la demande même si c'est un peu tard...

J'ai envoyé mon courrier à l'adresse suivante :

Monsieur le Directeur de l'IUFM de Versailles

Direction de la Formation Professionnelle 1er degré

45, avenue des Etats-Unis

78011 VERSAILLES Cedex

Mais effectivement, ça risque d'être un peu tard car il me semble que le dossier qu'ils m'ont ensuite envoyé était à retourner avant le mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde.

J'ai été recruté le 1er février et je suis ZIL sur Corbeil-Essonnes. Donc je derai l'année prochaine en PE2 à Etiolles.

Est-ce que quelqu'un sait à quelle date on repren? Moi je pensai que c'était comme la rentrée des enseignants le 2 septembre mais j'ai vu que dans le 77 ils reprennent le 28 aout! Si c'est pareil pour nous je vais avoir un problème car je reviens de vacances le 29!

Si vous avez plus d'info dîtes le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...