Aller au contenu

RENTREE 2008 à ETIOLLES


cécile1983

Messages recommandés

bonjour, une petite question : j'ai obtenu un transfert de scolarité et j'ai bien reçu mon stage filé (mater minerve à viry-chatillon) mais en revanche aucun dossier et aucune date de pré-rentré à l'iufm. Vous avez reçu ce courrier de l'iufm ou de l'ia? merci

Je suis dans le même cas que toi asso, j'ai obtenu mon transfert de scolarité pour Etiolles ainsi que mon stage filé en maternelle à Grigny, mais toujours aucun dossier jaune à l'horizon. Je pense appeler l'IUFM en début de semaine prochaine si je ne reçois toujours rien d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cécile1983

    19

  • asso

    11

  • Pêche

    10

  • Kasso91

    7

Membres les plus actifs

bonjour, une petite question : j'ai obtenu un transfert de scolarité et j'ai bien reçu mon stage filé (mater minerve à viry-chatillon) mais en revanche aucun dossier et aucune date de pré-rentré à l'iufm. Vous avez reçu ce courrier de l'iufm ou de l'ia? merci

Je suis dans le même cas que toi asso, j'ai obtenu mon transfert de scolarité pour Etiolles ainsi que mon stage filé en maternelle à Grigny, mais toujours aucun dossier jaune à l'horizon. Je pense appeler l'IUFM en début de semaine prochaine si je ne reçois toujours rien d'ici là.

J'ai encore rien reçu et je sais même pas si on a une réunion ou pas le 30 août et il faudrait que j'ai le temps de m'organiser pour ma pépette, ils sont cool!!!!!!!!!!!! Moi je rappelle lundi car jusqu'à maintenant tout le monde était en vacances après je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une petite question : j'ai obtenu un transfert de scolarité et j'ai bien reçu mon stage filé (mater minerve à viry-chatillon) mais en revanche aucun dossier et aucune date de pré-rentré à l'iufm. Vous avez reçu ce courrier de l'iufm ou de l'ia? merci

Je suis dans le même cas que toi asso, j'ai obtenu mon transfert de scolarité pour Etiolles ainsi que mon stage filé en maternelle à Grigny, mais toujours aucun dossier jaune à l'horizon. Je pense appeler l'IUFM en début de semaine prochaine si je ne reçois toujours rien d'ici là.

J'ai encore rien reçu et je sais même pas si on a une réunion ou pas le 30 août et il faudrait que j'ai le temps de m'organiser pour ma pépette, ils sont cool!!!!!!!!!!!! Moi je rappelle lundi car jusqu'à maintenant tout le monde était en vacances après je te tiens au courant.

merci asso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une petite question : j'ai obtenu un transfert de scolarité et j'ai bien reçu mon stage filé (mater minerve à viry-chatillon) mais en revanche aucun dossier et aucune date de pré-rentré à l'iufm. Vous avez reçu ce courrier de l'iufm ou de l'ia? merci

Je suis dans le même cas que toi asso, j'ai obtenu mon transfert de scolarité pour Etiolles ainsi que mon stage filé en maternelle à Grigny, mais toujours aucun dossier jaune à l'horizon. Je pense appeler l'IUFM en début de semaine prochaine si je ne reçois toujours rien d'ici là.

J'ai encore rien reçu et je sais même pas si on a une réunion ou pas le 30 août et il faudrait que j'ai le temps de m'organiser pour ma pépette, ils sont cool!!!!!!!!!!!! Moi je rappelle lundi car jusqu'à maintenant tout le monde était en vacances après je te tiens au courant.

merci asso :D

Alors, ça y est, je l'ai finalement reçu ce fameux dossier jaune, aujourd'hui même. En ce qui me concerne il est à ramener le samedi 30 août lors de la réunion qui aura lieu pour moi de 8 h à 11h. Voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info moi toujours rien donc je vais appeler lundi.

Il y a beaucoup de papier à fournir?

Non, pas de papiers, juste deux photos d'identité pour le dossier et la carte professionnelle, et le dossier jaune à compléter bien sûr. En fait, comme on est ex-LC, je pense qu'ils ont déjà tous les papiers qu'on avait fourni lors de notre recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

le stress commence à me monter au cerveau...j'ai bien reçu le dossier jaune que je ramènerai samedi prochain à l'iufm mais je n'ai toujours pas d'affectation...

j'ai manqué la semaine des voeux sur internet car il y a eu une erreur de poste dans mon voisinage... j'ai eu le courrier juste après! depuis j'ai essayé d'appeler l'IA, mais en vain. j'ai donc envoyé un mail à Estelle Ménard (qui s'occupe des affectations) courant juillet en notifiant mes préférences. mais toujours rien....

y a quelqu'un d'autre dans mon cas? que faut-il que je fasse d'après vous? je deviens extrêmement impatiente...

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je vous rejoins car je suis aussi ex-LC et future PE2 à Etiolles!

Certains de la deuxième vague me reconnaitront : j'était LA bretonne qui débarquait dans la région parisienne la veille avec sa grosse valise! :sad: Depuis, c'est mieux! J'ai échangé le Formule 1 contre un apart à Ste Geneviève des bois! :wink:

J'ai mon stage filée le jeudi et dans l'école de mon année de LC! Je n'ai donc pas trop de stress de ce coté là! :wink:

J'ai rendez vous le 30 à 10h et j'ai entendu dire effectivement que la semaine suivante on serait le lundi, mardi, jeudi et vendredi dans notre école. On doit revenir à l'IUFM le mercredi. Pour ce qui est des samedis , pas de cours! Vive les activités sportives! :D

Bonnes fin de vacances et bonne chance pour ceux et celles qui cherchent encore un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les ex-LC....heu que dis-je BONJOUR AUX NEO PE2 !!! Waoo ! :devil_2:

J'espère que votre année de Lc a été très bonne et riche en enseignement. Cela a été le cas pour moi même si quand j'y repense, je n'ai jamais aussi peu dormi de ma vie pendant 8 mois ! :lol: Bonne rentrée à tous et toutes et à samedi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller faire mes photos d'identité pour le fameux dossier jaune et la carte professionnelle, et une question m'interpelle ! Sur le dossier, on nous indique que la photo pour la carte professionnelle doit être au format 3x5, or la photographe m'a dit que le format standard c'est 3,5x4,5. Moi, j'ai fait au format standard, de toute façon j'avais pas le choix, j'espère qu'ils vont pas "chipoter" pour si peu ! Il y a aussi quelques unes de leurs questions qui sont pas très claires dans ce dossier, genre : profession du chef de famille ?! On est plus au siècle dernier, m'enfin ! :blink:

Autre sujet : quelqu'un a t-il déjà contacté son école de stage filé ? Moi, je compte appeler la directrice jeudi. J'avoue qu'il commence à me tarder de savoir le niveau et tout et tout... Bref, il me tarde la rentrée !!! :lol:

Sur ce, bonnes fin de vacances et peut être à samedi ! Moi, je serais dans la "fournée" de 8 heures ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller faire mes photos d'identité pour le fameux dossier jaune et la carte professionnelle, et une question m'interpelle ! Sur le dossier, on nous indique que la photo pour la carte professionnelle doit être au format 3x5, or la photographe m'a dit que le format standard c'est 3,5x4,5. Moi, j'ai fait au format standard, de toute façon j'avais pas le choix, j'espère qu'ils vont pas "chipoter" pour si peu ! Il y a aussi quelques unes de leurs questions qui sont pas très claires dans ce dossier, genre : profession du chef de famille ?! On est plus au siècle dernier, m'enfin ! :blink:

Autre sujet : quelqu'un a t-il déjà contacté son école de stage filé ? Moi, je compte appeler la directrice jeudi. J'avoue qu'il commence à me tarder de savoir le niveau et tout et tout... Bref, il me tarde la rentrée !!! :lol:

Sur ce, bonnes fin de vacances et peut être à samedi ! Moi, je serais dans la "fournée" de 8 heures ! :D

concernant la prise de contact avec le chef d'établissement , moi c'est fait !

J'ai pas trainé, j'ai appelé lundi après-midi. Je ne pensais pas que l'école serait déjà ouverte mais si !

J'ai donc des TPS/PS . La directrice à l'air sympathqiue, ouverte. Elle m'a proposé de venir assister à la réunion de pré-rentrée Vendredi avec la nouvelle instit qui arrive également cette année... On pourra visiter les lieux, faire connaissance avec les futurs collègues, et prendre quelques notes avant la vraie pré-rentrée, lundi.

Pour ce qui est de la semaine mon jour de présence c'es le mardi. Mais elle m'a dit que je n'aurai pas de responsabilité totale ce jour là mais vendredi surement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller faire mes photos d'identité pour le fameux dossier jaune et la carte professionnelle, et une question m'interpelle ! Sur le dossier, on nous indique que la photo pour la carte professionnelle doit être au format 3x5, or la photographe m'a dit que le format standard c'est 3,5x4,5. Moi, j'ai fait au format standard, de toute façon j'avais pas le choix, j'espère qu'ils vont pas "chipoter" pour si peu ! Il y a aussi quelques unes de leurs questions qui sont pas très claires dans ce dossier, genre : profession du chef de famille ?! On est plus au siècle dernier, m'enfin ! :blink:

Autre sujet : quelqu'un a t-il déjà contacté son école de stage filé ? Moi, je compte appeler la directrice jeudi. J'avoue qu'il commence à me tarder de savoir le niveau et tout et tout... Bref, il me tarde la rentrée !!! :lol:

Sur ce, bonnes fin de vacances et peut être à samedi ! Moi, je serais dans la "fournée" de 8 heures ! :D

coucou!

C'est dans quelle école ton stage filé à Grigny??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...