Aller au contenu

congé pathologique suite de couche


vixy75

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu tout le post mais je préfère vous demander votre avis quand même sur ma "ptite situation perso"...

Voilà j'ai accouché fin janvier très prématurément, c'était prévu pour avril normalement... je dois reprendre le travail fin juin pour 15 j avant les grandes vacances (!).

Ca ne m'enchante guère évidemment (entre mon hospitalisation, l'hospitalisation de la petite, on a besoin de souffler...même si le mois de juin est encore loin...),

je peux donc demander un arrêt de travail soit ce sera pathologique soit arrêt maladie simple mais si j'ai bien compris je n'ai pas à retravailler 1 j avant les vacances? et si arrêt de travail simple est ce que ces 15 j et peut-être les 2 mois de vacances seront enlevés des 90 j payés à plein traitement auxquels on a droit?...

Merci pour vos réponses

Je suis dans la même situation que toi ! Je dois reprendre la 21 juin et la motivation n'est pas là. Je vais essayer de me faire prolonger au moins une semaine de plus ou jusqu'aux vacances à condition que cela ne m'empêche pas de toucher mon salaire en juillet - août. Je ne sais pas où trouver l'info. Je n'ose pas appeler la DVRH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    26

  • dede64

    17

  • sonia2005

    14

  • liligrenouille

    9

Bonjour à toutes. Je reprends ce post qui est un peu ancien. Je suis allée voir mon gynécologue ce matin et nous avons abordé la question du congé patho. Il m'a dit qu'il était arrivé que celui-ci soit refuse par le médecin conseil. Est-ce que cela peut être le cas dans notre profession ? Est-ce arrive à l'une d'entre vous? Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes. Je reprends ce post qui est un peu ancien. Je suis allée voir mon gynécologue ce matin et nous avons abordé la question du congé patho. Il m'a dit qu'il était arrivé que celui-ci soit refuse par le médecin conseil. Est-ce que cela peut être le cas dans notre profession ? Est-ce arrive à l'une d'entre vous? Merci par avance pour vos réponses.

Les congés ne passent pas par le médecin conseil. Si le médecin le prescrit, il est accordé par l'administration. A moins d'une particularité départementale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question. Mon congé mater se termine le vendredi 1er juin. Le congé patho doit-il obligatoirement commencer le samedi 2 juin ou est-il possible de le faire commencer le lundi 4 juin? Merci d'avance.

Finalement cela n'a pas d'importance car cela ne changerait rien sur une reprise le 4 juillet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...