Aller au contenu

congé pathologique suite de couche


vixy75

Messages recommandés

OUI je suis dans la même situation que toi emirom en fait, j'habite à plus d'une heure de route !!!

tu reprends quand ? pas évident, d'autres avis !

Si c'était tout prêt ce serait simple parce que la voiture ce n'est pas l'idéal pour bébé

Pour le patho post natal, je ne sais pas je suis dans le meme cas que toi : arrêt de travail et non certif donoc je ne sais pas comment cela sera pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    26

  • dede64

    17

  • sonia2005

    14

  • liligrenouille

    9

OUI je suis dans la même situation que toi emirom en fait, j'habite à plus d'une heure de route !!!

tu reprends quand ? pas évident, d'autres avis !

Si c'était tout prêt ce serait simple parce que la voiture ce n'est pas l'idéal pour bébé

Pour le patho post natal, je ne sais pas je suis dans le meme cas que toi : arrêt de travail et non certif donoc je ne sais pas comment cela sera pris

Je devais reprendre le 29 mai mais j'ai un arret de 5 semaines jusqu'au 2 juillet inclus. Je compte envoyer l'arret en debut de semaine prochaine mais l'IA et les collègues sont déjà prévenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
OUI je suis dans la même situation que toi emirom en fait, j'habite à plus d'une heure de route !!!

tu reprends quand ? pas évident, d'autres avis !

Si c'était tout prêt ce serait simple parce que la voiture ce n'est pas l'idéal pour bébé

Pour le patho post natal, je ne sais pas je suis dans le meme cas que toi : arrêt de travail et non certif donoc je ne sais pas comment cela sera pris

Je devais reprendre le 29 mai mais j'ai un arret de 5 semaines jusqu'au 2 juillet inclus. Je compte envoyer l'arret en debut de semaine prochaine mais l'IA et les collègues sont déjà prévenus !

Bonjour emirom,

tu as eu un arret de travail ? Moi aussi mais de 15 jours et je dois me faire prolonger. Ca me stresse surtout que la personne qui me remplace me harcele pour tout (limite à me demander mes fiche de prep quand je suis à la maternité, y a des malades).

Ma collègue a eu des congés patho mais ct un certificat et non un arret de travail. A l'hopital, quand ils ont vu mon état, il m'ont arrêté mais m'ont dit qu'il ne pouvait mettre que 15 jours, comment as-tu fait pour avoir 5 semaines.

Peut-on demander au pédiatre de faire ce congé patho pour le bien de l'enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI je suis dans la même situation que toi emirom en fait, j'habite à plus d'une heure de route !!!

tu reprends quand ? pas évident, d'autres avis !

Si c'était tout prêt ce serait simple parce que la voiture ce n'est pas l'idéal pour bébé

Pour le patho post natal, je ne sais pas je suis dans le meme cas que toi : arrêt de travail et non certif donoc je ne sais pas comment cela sera pris

Je devais reprendre le 29 mai mais j'ai un arret de 5 semaines jusqu'au 2 juillet inclus. Je compte envoyer l'arret en debut de semaine prochaine mais l'IA et les collègues sont déjà prévenus !

Bonjour emirom,

tu as eu un arret de travail ? Moi aussi mais de 15 jours et je dois me faire prolonger. Ca me stresse surtout que la personne qui me remplace me harcele pour tout (limite à me demander mes fiche de prep quand je suis à la maternité, y a des malades).

Ma collègue a eu des congés patho mais ct un certificat et non un arret de travail. A l'hopital, quand ils ont vu mon état, il m'ont arrêté mais m'ont dit qu'il ne pouvait mettre que 15 jours, comment as-tu fait pour avoir 5 semaines.

Peut-on demander au pédiatre de faire ce congé patho pour le bien de l'enfant ?

Bonjour,

Ce n'est pas un certificat mais un arret maladie de 5 semaines fait par mon médecin traitant : il est noté "asthénie - anémie", pas étonnant j'ai fait une hémorragie de la délivrance après l'accouchement !!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon congé mater va jusqu'au 30 juin. Il faut donc que je reprenne normalement le 2 juillet :blink:

Ma gynéco veut m'arrêter ce jour-là comme je suis à 1H30 de transports. Pensez-vous que je vais être payée en juillet août du coup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doc m'a proposée seulement 15 jours d'arrêt sachant que j'allaite. Comment lui dire qu'il existe ce congé pattho d'un mois ? est ce qu'il existe un document qui le stiplule ou est ce vraiment au bon vouloir des medecins ?

tu devrais te renseigner auprès de ton inspection, moi j'avais entendu parler du congé patho et je voulais le prendre après mon congé maternité seulement à l'inspection on m'a dit que ça n'existait pas (ou plus).

résultat : mon médecin m'a donné 15 jours d'arrêt supplémentaire puisque j'allaitais, mais c'est tout : ça m'a permis d'arriver à la fin de l'année scolaire et après c'était les grandes vacances : j'ai pu rester 2 mois de plus avec mon bébé :D

renseigne toi bien sur ces 28 jours avant de compter dessus

et profite bien de ton bébé ça passe tellement vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter le post.

J'ai envoyé une feuille de congé maladie sur laquelle mon médecin a bien coché la case "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse". Cet arrêt dure un mois et je sais qu'on a droit qu'à 14 jours. Mais je viens de recevoir l'arreté de ce congé et il est considéré comme maladie ordinaire :blink: (et donc à demi traitement pour moi) J'ai tel à ma gestionnaire qui me dit que c'est normal?!???

Je trouve ça bizarre j'ai plutot l'impression qu'ils n'ont pas pris en compte ce congé patho non?

Merci pour votre aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un arrêt de 3 semaines de mon médecin après le congé mater, et du coup, j'ai reçu 2 arrêtés : un arrêté congé patho de 14 jours, un arrêté congé maladie de 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la MGEN qui me dit que c'est parce que l'arret est d'un mois et que le doc aurait du en faire un de 14 jours seulement. Or j'ai lu sur ce post que dans ce cas là l'administration avait compté 16 jours arret maladie normal et 14 jours pour patho. J'y comprends rien :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce que le congé postnatal de 4 semaines existe toujours ou pas?

Il y a ce texte

Loi n°84-16 du 11 juillet 1984 art. 34-5

Circulaire FP/4 n°1864 du 9 août 1995

Cas particuliers

Un congé supplémentaire lié à la grossesse ou aux suites de l’accouchement peut être accordé sur certificat médical.

congé prénatal : 2 semaines maximum supplémentaires

congé postnatal : 4 semaines maximum supplémentaires

:idontno:

Sinon pour le congé prénatal de 14 jours il semble qu'il faille un certificat médical comme c'est indiqué ci dessus, c'est pour ça que la feuille d'arret de travail n'a pas suffi dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce que le congé postnatal de 4 semaines existe toujours ou pas?

Il existe toujours, mais 14 jours seulement... Malgré le texte, malgré plusieurs appel à l'IA, ils n'en ont pas démordu pour moi. Ca aurait soi-disant été modifié... Où? Quand? On ne m'a renvoyé à aucun texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le texte existe et qu'on ne t'a donné aucune autre référence venant le contredire, il ne faut pas lacher le morceau et envoyer des courriers aux personnes concernées avec les références et exiger qu'on te réponde par écrit.

En effet, j'ai constaté que pas mal de personnes prenaient des libertés par téléphone mais étaient beaucoup moins fières au moment de laisser une trace écrite !!!

Tiens nous au courant car celà va bientôt me concerner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...