Aller au contenu

congé pathologique suite de couche


vixy75

Messages recommandés

Je viens de lire qu'il existait un congé pathologique suite de couche de 28 jours. Est ce qu'il est facile de l'obtenir par un medecin ? est ce qu'il est concidéré comme un congé maladie donc prix en tant que tel à la MGEN ou est ce qu'il est pris comme suite de congé maternité ?

autre question : est ce que si je suis en congé maladie jusqu'au vacance scolaire est ce que je percevrai toujours mon salaire complet ou dois-je reprendre avant les vacances ?

merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    26

  • dede64

    17

  • sonia2005

    14

  • liligrenouille

    9

Le congé de 4 semaines est un congé patho où tu repasses à plein traitement donc il n'est pas considéré comme un congé maladie ordinaire, par contre il y a les horaires de sorties à respecter.

Je l'ai obtenu sans difficulté pour ma part, juste en posant la question à ma gynéco (nouvelle en plus donc pas parce que je la connaissais..). J'allaite, ce n'est pas un congé allaitement mais certains docs le donnent plus facilement dans ce cas là, à voir avec le tien..

Pour l'histoire d'être en congé maladie le jour des grandes vacances je suis intéressée aussi. J'ai entendu dire que si en arrêt le jour des vacances mais en activité le jour de la rentrée alors pas en arrêt maladie pendant les vacances: info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doc m'a proposée seulement 15 jours d'arrêt sachant que j'allaite. Comment lui dire qu'il existe ce congé pattho d'un mois ? est ce qu'il existe un document qui le stiplule ou est ce vraiment au bon vouloir des medecins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces liens:

premier lien

Deuxième

Troisième

J'espère que ça t'aidera..

Comme je te l'ai signalé, allaiter n'est pas un motif suffisant pour avoir ce congé mais certains médecins l'accordent aux femmes qui allaitent.. J'espère que ton médecin t'accordera les 28 jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire d'être en congé maladie le jour des grandes vacances je suis intéressée aussi. J'ai entendu dire que si en arrêt le jour des vacances mais en activité le jour de la rentrée alors pas en arrêt maladie pendant les vacances: info ou intox?

Intox. Je me suis renseignée auprès de l'inspection. Une fois que ton congé patho est fini, tu n'es plus en maladie donc reprise normale de la paye par l'IA. Même si tu tombes malade le jour de la rentrée, il suffit d'avoir un certificat médical mais aucun lien n'est fait avec le congé patho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup dédé 64 cela devrait m'aider chez mon medecin tout a l'heure pour obtenir les 28 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredy. Et si le jour des grandes vacances tu es en arrêt maladie (et non pathologique)?

Comment cela se passe pour les vacances? Plein traitement comme si en activité?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup dédé 64 cela devrait m'aider chez mon medecin tout a l'heure pour obtenir les 28 jours.

Les 28 jours est un maximum après ton médecin peut te donner 2 jour, un semaine, 15 jours etc.... c'est lui qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ces 28 jours en 2 fois. Elle préférait me donner 15 jours puis me revoir avant de me redonner les 15 autres jours.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon medecin hier, je lui ai parlé des 28 j elle ne connaissait pas; Elle a donc préfére se renseigné auprès d'un gynéco qui lui a répondu que les congés patho suite de congé seul les obstétriciens pouvaient les donner. Donc impossible pour un généraliste. Mon obstétricien ne veut pas le faire pour concience prof vis a vis de la sécu. J'ai donc obtenu un congé maladie ( ce qui n'est pas génial par rapport aux heures de sorties et par raport a l'employeur) de seulement 15 jours qu'elle devrait me renouveler après.

Je suis un peu déçu et un stressée à l'avance poar rapport à l'arrêt de l'allaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon medecin hier, je lui ai parlé des 28 j elle ne connaissait pas; Elle a donc préfére se renseigné auprès d'un gynéco qui lui a répondu que les congés patho suite de congé seul les obstétriciens pouvaient les donner. Donc impossible pour un généraliste. Mon obstétricien ne veut pas le faire pour concience prof vis a vis de la sécu. J'ai donc obtenu un congé maladie ( ce qui n'est pas génial par rapport aux heures de sorties et par raport a l'employeur) de seulement 15 jours qu'elle devrait me renouveler après.

Je suis un peu déçu et un stressée à l'avance poar rapport à l'arrêt de l'allaitement.

Je ne suis pas d'accord avec ce médecin.N'importe quel médecin peut te mettre ce congé, même un généraliste. ( mon généraliste me l'a proposé mais ma gynéco me l'avait déjà mis ).

Pourquoi arrêtes tu l'allaitement? tu ne penses pas arriver à combiner reprise et allaitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le congé patho tu as également des heures de sortie donc ça ne change rien à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...