chabine Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 bonjour, je suis trop dégoutée j'ai mis dans ca copie au moins 7 fois: "disours directe" vous croyez que ça va me faire perdre des points si j'ai que ça comme faute. sniffff
nayou Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 bonjour, je suis trop dégoutée j'ai mis dans ca copie au moins 7 fois: "disours directe" vous croyez que ça va me faire perdre des points si j'ai que ça comme faute. sniffff Ils comptent trois points a retirer pour l orthographe. et même si tu as fait plusieurs fois la fautes elle ne sera compter que pour une seule fois. Regarde dans le rapport de jury de ton académie il explique en général comment ils procedent pour les fautes .
sam-p2m Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 bonsoir bon ben voilà ça c'est fait j'ai trouvé les textes de la synthèse accessibles pour la grammaire, je me suis ramassée (comme prévu) d'aileurs je veux bien des infos pour la question complémentaire, je pense que ça a été et vous ? vos avis ?
nayou Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 bonsoirbon ben voilà ça c'est fait j'ai trouvé les textes de la synthèse accessibles pour la grammaire, je me suis ramassée (comme prévu) d'aileurs je veux bien des infos pour la question complémentaire, je pense que ça a été et vous ? vos avis ? je suis d accord avec toi les textes pour la synthèse étaient accessibles, c'est peut être pour cela que je n'ai pas mal à la tête ce soir Pour la grammaire ca a été a peu près, il faut dire que j'avais vu sur un autre post ce matin qu il parlait de la grammaire des verbes donc jen ai profiter pour revoir vite fait. Pour la question complémentaire ca a été a peu pres aussi mais bon a chaque fois que je trouve avoir bien répondu je me ramasse en général donc je reste méfiante
dorothee3006 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 idem, les textes étaient accessibles et vraiment pas durs; la grammaire, bof, j'ai trouvé trop simple, donc soit je me suis ramassée, ce qui m'étonnerait pas, soit j'ai vraiment réussi. Par contre question complémentaire, j'ai trouvé ça dur, alors je sais pas quoi en penser; j'espère avoir réussi la synthèse et la grammaire pr combler la question co
lovindo Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 j'ai été agréablement surprise par le sujet!synthese pas trop difficile ..grammaire je pense que ca a été;il fallait pour le verbe etre parler de son emploi en tant que verbe d'état auxiliaire dans passé composé et en tant qu'élément dans phrase en forme passive..(cest ca jespere hihihi)et sinon question complémentaire facile pour moi car bossant en école maternelle et primaire jai déja rencontré ce genre de situation concrète!bon courage pour le reste car oui meme si vous ne le sentez pas pour aujourdhui il faut mettre les bouchées doubles pour demain et continuer de se battre!
chabine Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Posté(e) 29 avril 2008 j'ai regardé le rapport mais rien d'explicite, j'espère que le correcteur ne va pas être top énervé. vous croyez qu'il peut mettre une note éliminatoire pour ça?
nayou Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 on a peut être un sujet facile car demain en maths sans la culculette ca va être une autre histoire . . .
nayou Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 j'ai regardé le rapport mais rien d'explicite, j'espère que le correcteur ne va pas être top énervé. vous croyez qu'il peut mettre une note éliminatoire pour ça? NOn je pense pas que cela puisse aller jusque la note éliminatoire. C'est qu une seule faute au final
Claire-Marie Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 C'était quoi votre sujet ? Synthèse sur la lecture: textes abordables et même agréables à lire sur la lecture (avec 2 parties proposées dans la problématique donc utilisables pour le plan...) Grammaire classer des verbes à l'infinitif selon leur nature DIDA: analyser une séance, dire ce que les élèves savent déja et vont apprendre et le rôle de l'enseignant.
maya59 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 C'était quoi votre sujet ? Synthèse sur la lecture: textes abordables et même agréables à lire sur la lecture (avec 2 parties proposées dans la problématique donc utilisables pour le plan...) Grammaire classer des verbes à l'infinitif selon leur nature DIDA: analyser une séance, dire ce que les élèves savent déja et vont apprendre et le rôle de l'enseignant. grammaire:1-relever et classer les verbes à l'infinitif.Donner la fonction grammaticale. 2-expliquer l'emploi du verbe "etre" dans les 3 phrases.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant