Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 1


chabine

Messages recommandés

bonjour, je suis trop dégoutée j'ai mis dans ca copie au moins 7 fois: "disours directe" vous croyez que ça va me faire perdre des points si j'ai que ça comme faute. sniffff :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nayou

    12

  • cinna

    7

  • sandrine062

    4

  • maya59

    4

Membres les plus actifs

bonjour, je suis trop dégoutée j'ai mis dans ca copie au moins 7 fois: "disours directe" vous croyez que ça va me faire perdre des points si j'ai que ça comme faute. sniffff :sad:

Ils comptent trois points a retirer pour l orthographe. et même si tu as fait plusieurs fois la fautes elle ne sera compter que pour une seule fois.

Regarde dans le rapport de jury de ton académie il explique en général comment ils procedent pour les fautes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon ben voilà ça c'est fait

j'ai trouvé les textes de la synthèse accessibles

pour la grammaire, je me suis ramassée (comme prévu) d'aileurs je veux bien des infos

pour la question complémentaire, je pense que ça a été

et vous ? vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon ben voilà ça c'est fait

j'ai trouvé les textes de la synthèse accessibles

pour la grammaire, je me suis ramassée (comme prévu) d'aileurs je veux bien des infos

pour la question complémentaire, je pense que ça a été

et vous ? vos avis ?

je suis d accord avec toi les textes pour la synthèse étaient accessibles, c'est peut être pour cela que je n'ai pas mal à la tête ce soir :lol:

Pour la grammaire ca a été a peu près, il faut dire que j'avais vu sur un autre post ce matin qu il parlait de la grammaire des verbes donc jen ai profiter pour revoir vite fait.

Pour la question complémentaire ca a été a peu pres aussi mais bon a chaque fois que je trouve avoir bien répondu je me ramasse en général donc je reste méfiante :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, les textes étaient accessibles et vraiment pas durs; la grammaire, bof, j'ai trouvé trop simple, donc soit je me suis ramassée, ce qui m'étonnerait pas, soit j'ai vraiment réussi.

Par contre question complémentaire, j'ai trouvé ça dur, alors je sais pas quoi en penser;

j'espère avoir réussi la synthèse et la grammaire pr combler la question co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été agréablement surprise par le sujet!synthese pas trop difficile ..grammaire je pense que ca a été;il fallait pour le verbe etre parler de son emploi en tant que verbe d'état auxiliaire dans passé composé et en tant qu'élément dans phrase en forme passive..(cest ca jespere hihihi)et sinon question complémentaire facile pour moi car bossant en école maternelle et primaire jai déja rencontré ce genre de situation concrète!bon courage pour le reste car oui meme si vous ne le sentez pas pour aujourdhui il faut mettre les bouchées doubles pour demain et continuer de se battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le rapport mais rien d'explicite, j'espère que le correcteur ne va pas être top énervé. vous croyez qu'il peut mettre une note éliminatoire pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a peut être un sujet facile car demain en maths sans la culculette ca va être une autre histoire . . . :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le rapport mais rien d'explicite, j'espère que le correcteur ne va pas être top énervé. vous croyez qu'il peut mettre une note éliminatoire pour ça?

NOn je pense pas que cela puisse aller jusque la note éliminatoire. C'est qu une seule faute au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi votre sujet ?

Synthèse sur la lecture: textes abordables et même agréables à lire sur la lecture (avec 2 parties proposées dans la problématique donc utilisables pour le plan...)

Grammaire classer des verbes à l'infinitif selon leur nature

DIDA: analyser une séance, dire ce que les élèves savent déja et vont apprendre et le rôle de l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi votre sujet ?

Synthèse sur la lecture: textes abordables et même agréables à lire sur la lecture (avec 2 parties proposées dans la problématique donc utilisables pour le plan...)

Grammaire classer des verbes à l'infinitif selon leur nature

DIDA: analyser une séance, dire ce que les élèves savent déja et vont apprendre et le rôle de l'enseignant.

grammaire:1-relever et classer les verbes à l'infinitif.Donner la fonction grammaticale.

2-expliquer l'emploi du verbe "etre" dans les 3 phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...