Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 1


chabine

Messages recommandés

...et personne n'a pensé aux verbes transitifs directs et indirects?!!!

pour être sûre j'ai fait deux classements, selon le groupe, selon s'ils étaient transitif direct ou indirect et j'ai donné la fonction! mdr

Sinon, moi c'est les maths que j'ai fouaré! la péda! pourtant mon point fort! jme suis plantée dans ma division du coup, j'ai corrigé des choses bonnes! :mad: !

voilà voilà! bonne chance à tous et croisons les doigts pour le 30mai!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nayou

    12

  • cinna

    7

  • sandrine062

    4

  • maya59

    4

Membres les plus actifs

...et personne n'a pensé aux verbes transitifs directs et indirects?!!!

pour être sûre j'ai fait deux classements, selon le groupe, selon s'ils étaient transitif direct ou indirect et j'ai donné la fonction! mdr

Sinon, moi c'est les maths que j'ai fouaré! la péda! pourtant mon point fort! jme suis plantée dans ma division du coup, j'ai corrigé des choses bonnes! :mad: !

voilà voilà! bonne chance à tous et croisons les doigts pour le 30mai!! :sad:

Si moi aussi j'ai classé les verbes selon s'ils sont transitifs ou intransitifs. Mais je ne suis pas sûre de l'avoir fait correctement ... :cry:

on verra ....

yab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un exo du meme genre en cours et on avait fait comme classement; l'infinitif se conduit comme un sujet, l'infinitif se conduit comme un verbe. C'est ce que j'ai fait même s'il n'y en avait qu'un qui se conduisait comme un nom: savoir c'est pour çà qu'il a la meme fonction qu'un nom... Mais bon je me suis un peu embrouillée quand même...

Pour le verbe être, j'ai fait: 1.le vrai verbe être quand il est verbe d'état et 2. quand il a perdu sa fonction et qu'il aide à la construction d'un autre verbe, il est auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai classé les verbes selon les 3 groupes aussi.

moi aussi j'ai classé les verbes selon leur groupe mais j'ai mis acquérir dans les verbes du deuxième groupe. :cry: Pourquoi????????????

en fait il n'y avait pas de verbe du 2è groupe mais j'ai voulu absolument en trouver un :blink: c'est trop bête, vous croyez que ça me coutera combien de points?

Sinon la synthèse ça allait même si je l'ai faite en 2h30, le reste pour la grammaire ça allait ( à par le plantage sur acquérir), je pense mettre assez bien débrouillée pour la didactique...

On verra bien

Moi mon problème c'est pas le français mais les maths....là j'ai planté :cry:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j ai classé aussi les verbes par groupe

pour ce qui est de la question complémentaire j ai ajouté l'importance de faire des exercices graphie phonie, j ai parlé de la discrimination visuelle, des programmes qui préconisent à l'entrée du cp de commencer par une méthode syllabique et de poursuivre par la méthode globale....

si quelqu'un a des infos de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté aussi que les phrases me paraissaient compliquées pour des élèves de CP en difficulté...

J'ai dit aussi que le maître avait choisi ces phrases pour avoir des mots outils car classe appelle etaient des mots dont les CP allaient avoir l'occasion de rencontrer souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et personne n'a pensé aux verbes transitifs directs et indirects?!!!

pour être sûre j'ai fait deux classements, selon le groupe, selon s'ils étaient transitif direct ou indirect et j'ai donné la fonction! mdr

Sinon, moi c'est les maths que j'ai fouaré! la péda! pourtant mon point fort! jme suis plantée dans ma division du coup, j'ai corrigé des choses bonnes! :mad: !

voilà voilà! bonne chance à tous et croisons les doigts pour le 30mai!! :sad:

j'ai fait comme toi, j'ai foiré les math dont la péda! idem pour la correction de la division euclidienne, celle qui était juste et ben j'ai dis que l'élève s'était planté alors que c'est moi qui ai commis une erreur de procédure, la honte! mais ça c'est le stress, j'ai voulu allez trop vite...

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouvé que le classement par groupe avait peu d'interet j'ai donc classer par emploi aprés devoir , aprés une preposition , aprés un infinitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouvé que le classement par groupe avait peu d'interet j'ai donc classer par emploi aprés devoir , aprés une preposition , aprés un infinitif

comme toi!!

après un modalisateur; une préposition ou en début de phrase

Mais le classement par groupe est correct aussi; je pense que les deux classements peuvent convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En didactique, pour la question 1, vous avez bien fait référence à la lecture par voie directe, voie indirecte, l'identification des mots, la combinatoire, l'accululyuration du monde de l'écrit, la production d'écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré pour la synthèse, surtout qu'il n'y avait pas de problématique !!! C'est le plan qu'ils nous ont donné !!!

Du coup j'ai passé beaucoup trop de temps dessus et j'ai baclé la fin, donc pas cool :blink:

La didactique je sais pas trop... c'est quitte ou double :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à moi, je suis ravie d'avoir eu un texte de Gérard Chauveau, puisque je l'ai rencontré dans une conférence et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui... malheureusement à trouver les textes trop facile et bien parfois on galère en synthèse...bref on verra le 19 mai pour créteil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...