bridget59 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 ...et personne n'a pensé aux verbes transitifs directs et indirects?!!! pour être sûre j'ai fait deux classements, selon le groupe, selon s'ils étaient transitif direct ou indirect et j'ai donné la fonction! mdr Sinon, moi c'est les maths que j'ai fouaré! la péda! pourtant mon point fort! jme suis plantée dans ma division du coup, j'ai corrigé des choses bonnes! ! voilà voilà! bonne chance à tous et croisons les doigts pour le 30mai!!
yab Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 ...et personne n'a pensé aux verbes transitifs directs et indirects?!!!pour être sûre j'ai fait deux classements, selon le groupe, selon s'ils étaient transitif direct ou indirect et j'ai donné la fonction! mdr Sinon, moi c'est les maths que j'ai fouaré! la péda! pourtant mon point fort! jme suis plantée dans ma division du coup, j'ai corrigé des choses bonnes! ! voilà voilà! bonne chance à tous et croisons les doigts pour le 30mai!! Si moi aussi j'ai classé les verbes selon s'ils sont transitifs ou intransitifs. Mais je ne suis pas sûre de l'avoir fait correctement ... on verra .... yab
nargoussa Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 J'avais fait un exo du meme genre en cours et on avait fait comme classement; l'infinitif se conduit comme un sujet, l'infinitif se conduit comme un verbe. C'est ce que j'ai fait même s'il n'y en avait qu'un qui se conduisait comme un nom: savoir c'est pour çà qu'il a la meme fonction qu'un nom... Mais bon je me suis un peu embrouillée quand même... Pour le verbe être, j'ai fait: 1.le vrai verbe être quand il est verbe d'état et 2. quand il a perdu sa fonction et qu'il aide à la construction d'un autre verbe, il est auxiliaire.
Marinella Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 moi j'ai classé les verbes selon les 3 groupes aussi. moi aussi j'ai classé les verbes selon leur groupe mais j'ai mis acquérir dans les verbes du deuxième groupe. Pourquoi???????????? en fait il n'y avait pas de verbe du 2è groupe mais j'ai voulu absolument en trouver un c'est trop bête, vous croyez que ça me coutera combien de points? Sinon la synthèse ça allait même si je l'ai faite en 2h30, le reste pour la grammaire ça allait ( à par le plantage sur acquérir), je pense mettre assez bien débrouillée pour la didactique... On verra bien Moi mon problème c'est pas le français mais les maths....là j'ai planté Marinella
liliette15 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 bonjour moi j ai classé aussi les verbes par groupe pour ce qui est de la question complémentaire j ai ajouté l'importance de faire des exercices graphie phonie, j ai parlé de la discrimination visuelle, des programmes qui préconisent à l'entrée du cp de commencer par une méthode syllabique et de poursuivre par la méthode globale.... si quelqu'un a des infos de plus...
nargoussa Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 J'ai rajouté aussi que les phrases me paraissaient compliquées pour des élèves de CP en difficulté... J'ai dit aussi que le maître avait choisi ces phrases pour avoir des mots outils car classe appelle etaient des mots dont les CP allaient avoir l'occasion de rencontrer souvent
Marinella Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 ...et personne n'a pensé aux verbes transitifs directs et indirects?!!!pour être sûre j'ai fait deux classements, selon le groupe, selon s'ils étaient transitif direct ou indirect et j'ai donné la fonction! mdr Sinon, moi c'est les maths que j'ai fouaré! la péda! pourtant mon point fort! jme suis plantée dans ma division du coup, j'ai corrigé des choses bonnes! ! voilà voilà! bonne chance à tous et croisons les doigts pour le 30mai!! j'ai fait comme toi, j'ai foiré les math dont la péda! idem pour la correction de la division euclidienne, celle qui était juste et ben j'ai dis que l'élève s'était planté alors que c'est moi qui ai commis une erreur de procédure, la honte! mais ça c'est le stress, j'ai voulu allez trop vite... Marinella
histidine Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 moi je trouvé que le classement par groupe avait peu d'interet j'ai donc classer par emploi aprés devoir , aprés une preposition , aprés un infinitif
Hugo Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 moi je trouvé que le classement par groupe avait peu d'interet j'ai donc classer par emploi aprés devoir , aprés une preposition , aprés un infinitif comme toi!! après un modalisateur; une préposition ou en début de phrase Mais le classement par groupe est correct aussi; je pense que les deux classements peuvent convenir
sandrine062 Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 En didactique, pour la question 1, vous avez bien fait référence à la lecture par voie directe, voie indirecte, l'identification des mots, la combinatoire, l'accululyuration du monde de l'écrit, la production d'écrit...
Aliénor76 Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 J'ai galéré pour la synthèse, surtout qu'il n'y avait pas de problématique !!! C'est le plan qu'ils nous ont donné !!! Du coup j'ai passé beaucoup trop de temps dessus et j'ai baclé la fin, donc pas cool La didactique je sais pas trop... c'est quitte ou double
dougu Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 quant à moi, je suis ravie d'avoir eu un texte de Gérard Chauveau, puisque je l'ai rencontré dans une conférence et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui... malheureusement à trouver les textes trop facile et bien parfois on galère en synthèse...bref on verra le 19 mai pour créteil...
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