humptydumpty Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 En didactique, pour la question 1, vous avez bien fait référence à la lecture par voie directe, voie indirecte, l'identification des mots, la combinatoire, l'accululyuration du monde de l'écrit, la production d'écrit... non j'ai pas mis des choses aussi compliquees! j'ai repris les passages du doc ou il y avait maitre et eleve principalement les passages sans dialogue et j'ai expliqué en quoi c'etait positif par exemple qu'il choisisse une phrase qui concerne l'environnement proche des eleves car a ce niveau comme prescrit ds les prog on doit partir du monde qui les entoure, la vie de classe blablabla.. je suis ptet a coté de la plaque ..lol humpty
caro718 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 pour le classement des verbes j'ai fait selon les groupes...Il y avait un autre classement possible? arf jai voulu faire ca mais au dernier moment me suis dit non jai fait selon les fonctions Bah moi j'ai classer direct par fonction: sujet, cod, coi... Idem pour moi
clemence33 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 D'accord avec cinna pour le classement j'ai mis 2 c circ de but. Par contre je n'ai pas parlé de voie passive pour la 3ème phrase. J'ai juste parlé de la tournure "devoir + infinitif"
Ysabella Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour "Pour lire une phrase ou un texte." : pourquoi n'est-ce pas un CC de but ? Merci
Lilie75 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Verbes en ir: 2ème groupe ou 3ème groupe? On peut reconnaître le groupe des verbes finissant par -ir de la façon suivante: Si le participe présent se finit par -issant,alors le verbe est un du 2ème groupe. Si il ne se finit pas par -issant,alors le verbe est un du 3ème groupe. ... en lisant et pas en lissant --> donc verbe du 3 ème groupe ... en acquérant --> verbe du 3ème groupe
anonyme973 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour"Pour lire une phrase ou un texte." : pourquoi n'est-ce pas un CC de but ? Merci cc parce que tu peux le supprimer, déplacer. de but car il exprime le but de la proposition principale. en général elles sont toutes introduites par pour
Matterhorn Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Est-ce que vous avez critiqué dans la partie didactique? Nous, à l'IUFM on nous a dit d'attaquer à chaque fois qu'on pouvait... je me demande si ca a plu aux correcteurs
pleyssi Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Est-ce que vous avez critiqué dans la partie didactique? Nous, à l'IUFM on nous a dit d'attaquer à chaque fois qu'on pouvait... je me demande si ca a plu aux correcteurs euh moi jai plutot dit que cetait " bien"
Matterhorn Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que veut dire CATACH?? Jamais entendu parler!
POSHADDICT59 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que veut dire CATACH?? Jamais entendu parler! Nina catach est une femme dont le nom fait maintenant reference à une grille qui permet un classement des erreurs dans une production d'écrit ex: erreur à dominante morphogrammique, phonique, logogrammique, ideogrammique...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant