Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 2


Gribouillette

Messages recommandés

Je lance un sujet pour le groupement 2, car tout le monde en a déjà un sauf nous! :D

Alors, ce sujet?

Qu'est-ce que vous en avez pensé?

Moi je n'ai pas trouvé la synthèse difficile mais je trouve qu'il y avait beaucoup d'idées à y mettre en peu de temps!

La question de grammaire sur la valeur des temps: le seul truc que je n'ai pas revu hier!

J'ai pas mis les termes techniques mais je me suis dépatouillée en expliquant l'effet de tel ou tel temps avec mes mots.

J'espère que ça va le faire!

La question complémentaire : bof, mitigé...

Vous avez répondu quoi à la b) parce que franchement, mettre 3 points pour ça??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    13

  • DA-

    9

  • lenig2

    7

  • pinoranamaya

    6

synthèse accessible, mais j'ai quand même mis 2h30 pour la faire

grammaire : pas trop de trucs à dire

didactique : trop dur ! je voyais pas là où ils voulaient nous amener

en résumé, un peu déçue des sujets et de ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 h 30 aussi pour la synthèse, même si cela semblait facile. Pareil, beaucoup d'idées à caser sur 3 pages ...

Grammaire : j'espère que ce sera bon.

Didactique : question b : moi aussi 3 points ça me semblait beaucoup pour ce que j'ai mis.

En résumé : bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racontez un peu... c'était quoi le thème ? Ca parlait de quoi ?

Textes sur l'entrée dans l'écrit au cycle 2, difficultés pour l'enfant, mise en place de l'enseignement qui va bien, le tout dans les 3 phases de planification, écriture et révision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins le meme avis, synthese tres accessible ce n'est pourtant pas ma specialite, grammaire je ne sais pas trop, mais questions complémentaires très difficile pour moi. Questions trop directives et je ne connaissais pas les différentes conceptions de l'apprentissage de la lecture (autre que syllabique ou globale). Je n'ai plus qu'a esperer ne pas etre éliminé pour pouvoir me rattraper avec les mathématiques et les sciences qui sont plus mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la synthèse, tout le monde dit la même chose : facile mais plein de choses à mettre, pas mal ont mis + de 2 heures à la faire...

Ca parlait des compétences à mobiliser dans une activité d'écriture + situation d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synthèse:

plan bateau de la question; 1 les compétences 2 les situations d'apprentissage

j'y ai passé beaucoup trop de temps 2h45

grammaire:

j'ai tout oublié en lisant la question!

question complémentaire:

pas très bien compris le but des questions qui selon moi avaient tendance à se recouper .... y'a un truc que je n'ai pas du voir

bilan: peu d'espoir

PS pour les autres groupements: sujet = l'activité d'écriture au cycle 2: compétences mobilisées et situations d'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racontez un peu... c'était quoi le thème ? Ca parlait de quoi ?

C'était sur la production d'écrit au cycle 2!

Quelles compétences sont mobilisées dans une activité d'écriture, quelles situations d'apprentissages favorisent leur construction?

A ce propos, vous avez fait quoi comme plan? Moi au début je voulais suivre la pbmatique mais après ça m'a semblé impossible de faire

1) compétences

2) situations d'apprentissage

Je me serais répétée je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synthèse : compétences mobilisées ds une activité d'écriture et quelles situations d'apprentissage favorisent la construction de ces compétences

grammaire : valeur des temps verbaux et leur emploi dans un extrait d'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...