Pagaï Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 pour moi, ça a donné 10.5... je ne suis pas mécontente, puisque j'ai découvert l'épreuve au fur et à mesure que j'essayais de la traiter... mais évidemment, ça a été loin d'être suffisant
Breizhilienne29 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 pour moi, ça a donné 10.5... je ne suis pas mécontente, puisque j'ai découvert l'épreuve au fur et à mesure que j'essayais de la traiter... mais évidemment, ça a été loin d'être suffisant 11.5 pour moi, en n'ayant pas eu le temps de traiter la dernière question (le thème de grammaire), j'ai trop trainé sur la sythèse Encourageant pour l'année prochaine ?
Alexandrinetta Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 pour moi, ça a donné 10.5... je ne suis pas mécontente, puisque j'ai découvert l'épreuve au fur et à mesure que j'essayais de la traiter... mais évidemment, ça a été loin d'être suffisant 11.5 pour moi, en n'ayant pas eu le temps de traiter la dernière question (le thème de grammaire), j'ai trop trainé sur la sythèse Encourageant pour l'année prochaine ? Oh ba oui je pense que c'est très encourageant même. Cela veut dire que tu as 11,5/16, ce qui est tout à fait honorable. Bon courage pour l'année prochaine, moi j'espère que ça le fera cette année...
Breizhilienne29 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Oh ba oui je pense que c'est très encourageant même. Cela veut dire que tu as 11,5/16, ce qui est tout à fait honorable. Bon courage pour l'année prochaine, moi j'espère que ça le fera cette année... Merci, je vois que t'es en plein dans les oraux! Donc M**** !!
ninoushka64 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 pour moi, ça a donné 10.5... je ne suis pas mécontente, puisque j'ai découvert l'épreuve au fur et à mesure que j'essayais de la traiter... mais évidemment, ça a été loin d'être suffisant 11.5 pour moi, en n'ayant pas eu le temps de traiter la dernière question (le thème de grammaire), j'ai trop trainé sur la sythèse Encourageant pour l'année prochaine ? Tiens j'aurais pu écrire la même chose ,j'ai eu 11.5 aussi mais sans avoir eu le temps de faire la grammaire,à cause de la synthèse qui m'a pris presque 3h.Mais j'ai du mal à trouver ça encourageant car pour l'instant ça veut dire que je ne suis pas capable de faire l'épreuve dans les temps et ça me stresse,parce que 4 points c'est pas rien,quand même... Et vous les autres comment arrivez-vous à gérer votre temps dans cette épreuve?
celynett Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Voici une brochette de 10/20 avec le mien qui vient se rajouter ! Je ne suis pas admissible non plus... Moi je pense que c'est la question complémentaire qui a fait que je me suis plantée. Je me demande toujours comment il fallait la traiter, je l'ai trouvé "vide"...Je crois que je vais demander mes copies pour me souvenir...
darling Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Moi j'ai eu 14 je suis vraiment contente !! Te souviens-tu un peu de ce que tu avais fait (synthèse et question complémentaire )?
Vesta37 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Salut, Et bien dis-donc, vous n'êtes pas admissibles alors que vous avez obtenu une bonne note...ça fiche les boules! Pour ma part, j'ai passé les oraux mais ai foiré l'OP. Ainsi, je stresse et j'aimerais bien savoir ce que ovus aviez mis pour la question complémentaire...j'avais trouvé que la copie des CP n'était pas si mal!!! Et vous? Je vous remercie et bon courage pour l'année prochaine!
Briochine Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Bonjour!!! En ce qui me concerne j'ai eu 18... Je ne pensais pas, j'ai trouvé vide aussi la question complem... J'avais mis mes impressions plus tôt.
Briochine Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 oufffVous me rassurez trop car je me sens exactement comme vous!!!!! Trop de temps mis pour la synthese... Espérons qu'elle paye!!! Pour la grammaire pas de soucis mais ai-je assez justifié l'emploi des temps. J'ai décliné les valeurs modales, temporelles et aspectuelles tant dans la grammaire de discours et de la grammaire de texte. --> dit : passé simple (prof de grammaire à l'appui!) Pour la question complementaire : arrrggghhhhhhh Effectivement trop de choses à lire et en plus beaucoup de temps... Du coup : liens avec les textes de la synthese pour la premiere question, ok mais n'ai-je rien oublié? Pour la deuxieme question comme vous : ok j'ai mis les aides mais bon apres... Sur trois points : je me suis demandé si il fallait pas rajouté des trucs perso mais bon j'ai relu la question et je me suis dit que non... On verra Et la troisieme question : aaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!! j'ai mis que les éleves echangeaient sur la mise en mot et l'orthographe et peu sur les deux premieres phases : mobilisation des connaisances et organisation du texte mais que c'était normal vu l'activité préalable de lecture de l'album et la derniere phrase du texte avant l'interruption. Voili voilou... Bilan : pas contente de moi... Et la sensation permanente de ne pas en avoir mis assez... Aff j'oubliais : la dame au micro dans notre hall 5 à rennes est à tapé contre un mur : pour commencer elle nous a gentiement pris pour des nuls pour remplir les entetes des copies, ensuite quand elle a dit l'heure du début elle a dit : il est 15h 17, l'épreuve peut commencer, et pour finir : deux heures avant la fin de l'épreuve (donc moi tjs ds ma synthese en me disant "vite!") elle prend gentiement son micro et nous dit qu'il ne reste plus qu'UNE heure......... Je peux vous dire que le hall a vibré en entier.... A ce moment là, je peux vous dire que j'ai stressé comme une malade!!!!!! QUELLE CONNE!!!! --> ça fait du bien!!!! Voilà c'était mes impressions, et comme je viens de le dire, j'ai eu 18...
mistinguette28 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 moi j'ai eu 8,5 je m'attendais à un peu plus je savais que j'avais foiré la grammaire (surement du au stress j'ai mis une connerie monumentale) mais je pensais que la question complémentaire m'apporterais des points et en synthèse d'habitude je m'en sort pas trop mal enfin de toute façon même avec 10 j'aurais quand même pas été admissible
Messages recommandés