nargoussa Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 vous pensez qu'il fallait faire quoi pour le tresor??
cinna Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 pour la partie péda de la géométrie j'ai mis que seul denis avait trouvé la bonne réponse en utilisant la méthode recommandée, à savoir sans compas juste avec une règle! Vous avez trouvé pareil? Ensuite pour le premier exercice est-ce que vous avez trouvé que pour que a soit un entier naturel, r doit etre multiple de 5?
UrumiKanzaki Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 pour la partie péda de la géométrie j'ai mis que seul denis avait trouvé la bonne réponse en utilisant la méthode recommandée, à savoir sans compas juste avec une règle! Vous avez trouvé pareil?Ensuite pour le premier exercice est-ce que vous avez trouvé que pour que a soit un entier naturel, r doit etre multiple de 5? oui pareil pour Denis,car Léa n'a peut être pas compris que les points d'un arc de cercle sont équidistants au centre du même cercle,et a donc utilisé le compas qu'elle associe automatiquement au cercle; j'ai aussi dit que Denis avait utilisé la règle judicieusement comme instrument de mersure et non de tracé comme les deux autres garçons. D'ailleurs Kevin et Fabien on fait la même chose ou je suis miro?
Stefan Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 pour la partie péda de la géométrie j'ai mis que seul denis avait trouvé la bonne réponse en utilisant la méthode recommandée, à savoir sans compas juste avec une règle! Vous avez trouvé pareil?Ensuite pour le premier exercice est-ce que vous avez trouvé que pour que a soit un entier naturel, r doit etre multiple de 5? si je me rapelle bien, le mots "élève" étaient au pluriel donc cela suppose au moins 2 ! donc moi jai mis Denis et Léa (enfin celle qui a fait le cercle) mais j'ai bien précisé que seul denis apportait les justifications attendues ( le fait de mesurer) et que Léa avait la bonne réponse mais n'apportait pas les justification attendues. sinon oui j'ai mis que r doit être un multiple de 5 pour que a soit entiel naturel.
SOLEDAD33 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Pour la question du trésor je vois que beaucoup on évoqué le "cercle de centre..." et "la médiatrice" ... ça m'inquiète parce que moi j'ai parlé du disque de rayon bidule et d'axe de symétrie des deux points... je sais pas si c'est bon en fait...Vous en pensez quoi?
UrumiKanzaki Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 pour la partie péda de la géométrie j'ai mis que seul denis avait trouvé la bonne réponse en utilisant la méthode recommandée, à savoir sans compas juste avec une règle! Vous avez trouvé pareil?Ensuite pour le premier exercice est-ce que vous avez trouvé que pour que a soit un entier naturel, r doit etre multiple de 5? si je me rapelle bien, le mots "élève" étaient au pluriel donc cela suppose au moins 2 ! donc moi jai mis Denis et Léa (enfin celle qui a fait le cercle) mais j'ai bien précisé que seul denis apportait les justifications attendues ( le fait de mesurer) et que Léa avait la bonne réponse mais n'apportait pas les justification attendues. sinon oui j'ai mis que r doit être un multiple de 5 pour que a soit entiel naturel. oui elle a la bonne réponse mais pas la bonne procédure,enfin celle demandée.Et dans son explication on sent qu'elle a pas encore la notion de rayon et d'équidistance,sinon elle aurait pris sa règle comme il est demandé,elle a procédé par tâtonnement avec le compas. enfin je suppose!!
cinna Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 pour la partie péda de la géométrie j'ai mis que seul denis avait trouvé la bonne réponse en utilisant la méthode recommandée, à savoir sans compas juste avec une règle! Vous avez trouvé pareil?Ensuite pour le premier exercice est-ce que vous avez trouvé que pour que a soit un entier naturel, r doit etre multiple de 5? si je me rapelle bien, le mots "élève" étaient au pluriel donc cela suppose au moins 2 ! donc moi jai mis Denis et Léa (enfin celle qui a fait le cercle) mais j'ai bien précisé que seul denis apportait les justifications attendues ( le fait de mesurer) et que Léa avait la bonne réponse mais n'apportait pas les justification attendues. sinon oui j'ai mis que r doit être un multiple de 5 pour que a soit entiel naturel. oui alors moi aussi j'ai mis que léa avait trouvé la bonne réponse mais sans le raisonnement demandé ca me rassure! merci!
UrumiKanzaki Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Pour le trésor,j'ai dis que le trésor (T)se trouvait à plus de 500m de la ligne (L) donc (T)>500 m de (L) (T) > 800m de (E) (T) < 300 m de (B) (S)=(P) j'ai repensé à un cours en math ou la prof avait exprimé le regionnement du plan dans un cercle avec les signes < > et = mais je pense que ca m'a induit en erreur,et que ce que vous avez fait est bon!!!
Sweafter Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 C'est bizarre moi j'ai trouvé un point pour le trésor mais pas un trait : mes cercles faisaient une intersection sous forme de pointde mémoire : un cercle de diam. SP ayant pour centre S + un cercle de diam SP mais de centre P + un cercle de centre B ayant un diam de 3cm + je sais plus quoi bref celà me donne un point qui répond à tous les critères. quelqu'un confirme ? même chose pour moi...
humptydumpty Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 C'est bizarre moi j'ai trouvé un point pour le trésor mais pas un trait : mes cercles faisaient une intersection sous forme de pointde mémoire : un cercle de diam. SP ayant pour centre S + un cercle de diam SP mais de centre P + un cercle de centre B ayant un diam de 3cm + je sais plus quoi bref celà me donne un point qui répond à tous les critères. quelqu'un confirme ? même chose pour moi... pour moi , un point a egale distance de s et p est forcement sur la mediatrice sp, mais je vois a peu pres ce que tu as fait, ne t'es tu pas dit par exemple je vais prendre 3 cm de p ou 5 cm de p et 3 cm de s ou 5 cm de s comme ca c'est a egale distance de s et p? je sais plus la en fait!!
leosteph Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 voici un résumé de ce que j'ai mis en gros sur ma copie.qu'en pensez vous? Mes réponses exo1 1) j'ai fait un baratin sur thales Application du théorème de Thalès 2) rationnel car 3/5 est 1 fraction dt le dr et le nr sont des nb entiers même chose que toi 3) oui car 3/5 dr puissance de 5 j'ai dit oui car les décimaux sont inclus dans les rationnels mais j'ai faux car ts les décimaux sont des rationnels mais tous les rationnels ne sont pas des décimaux 4) qd les nb sont multiples de 5, ie qd le chiffre des uniés se termine par 0 ou 5 r est entier ssi r=5k donc multiple de 5 5) oui par ex si r=5 a=3 nb premier qui admet que 2 diviseurs même chose que toi 6)j'ai fait un baratin aussi j'ai appliqué le théorème de Pythagore dans le triangle OHB rectangle en H, je trouve HB= (4/5)r 7) montrer que h est milieu car coupe a en 2 en appliquant Pythagore ds HAO rectangle en H comme à la question précédente, on obtiens AH=HB donc h milieu de [AB] b=2 X HB = (8/5)r 8) j'ai mis non car pas trouvé de nb j'ai dit non car deux cas : si r=5k alors b=8k et 8 est divisible par d'autres nombres que 1 et lui-même si r différent 5k alors on obtient une fraction exo2 1a q=3361674 r=10 pareil 1b q= 4957631 r=6 car ici le reste 23 est supérieur à 17 pareil 1c j'ai additionné les 2q= 8319305 et r= 16 même réponses mais j'ai calculé pr la seconde partie de la question, j'ai trouvé q=6723349 et r=3 mais tjrs en recalculant 2a/ j'ai mis un exemple q= q+q' et r=r+r' j'ai distingué trois cas : si (r+r') < 17 alors quotient= q+q' et reste = r+r' si (r+r')=17 alors quotient = q+q'+1 et reste=0 si (r+r')> 17 alors quotient = q+q'+1 et reste =k=r+r'-17 2b j'ai mis un exemple et dit q et r st multipliés par 2 qd den=2a pareil j'ai distingué trois cas : si 2r<17 alors quotient=2q et reste=2r si 2r=17 alors quotient=2q+1 et reste= 0 si 2r>17 alors quotient=2q+1 et reste =k=2r-17 ped 1)cycle 3 et pursuivi au collége juste dit cycle 3 mais en effet poursuivi en 6ème j'ai dit qu'il fallait faire résoudre des multiplications car div et mul st réversibles j'ai dit qu'il faut : donner des nombres plus petits ne pas donner de "piège" où le reste est supérieur au diviseur et modifier la question en demandant de calculer les divisions pour trouver quotient et reste plus facile de résoudre unemultiplication qu'une division obj du maitre: voir si les eleves savent résoudre 1 mul de 2 entiers résolution de divisions analyse des eleves en gros:( erreur de calcul pour eleve b et c; technique non maitrisée eleve d ; eleve a erreur car oubli d'abaisser le 0 donc calcul décalé) exo 3 j'ai pas trop aimé 1) t> l+500 2) t> e+800 3) t< b-300 4) t milieu de sp 5) la figure pas difficile à faire trésor se trouvait sur un rayon du cercle je trouve un segment, sa longueur est comprise si je me souviens bien entre 2 et 3 cm peda 1)notion de voc géo: cercle, centre,points équidistants...+ outil geo la question étant au singulier, j'ai simplemt mis : savoir que tous les points d'un cercle sont à égale distance du centre 2) léa et denis notion de points équidistants utilisation du compas pour léa et de la régle pour denis idem mais ma conclusion était seulement Denis puisque ds la consigne il fallait utiliser la régle 3) notion de cercle: conception erronée pour fabien et kevin qui tracent des des segments léa et denis ont compris quele centre se trouvait à équidistance des points sur le cercle seule léa utilise le compas; les autres la régle
yab Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 pour la partie péda de la géométrie j'ai mis que seul denis avait trouvé la bonne réponse en utilisant la méthode recommandée, à savoir sans compas juste avec une règle! Vous avez trouvé pareil?Ensuite pour le premier exercice est-ce que vous avez trouvé que pour que a soit un entier naturel, r doit etre multiple de 5? Salut cinna, Moi j'ai mis exactement comme toi pour ces deux questions. J'espère que c'est correct ... ? yab
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