karho Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 analyse des eleves en gros:( erreur de calcul pour eleve b et c; technique non maitrisée eleve d ; eleve a erreur car oubli d'abaisser le 0 donc calcul décalé) Euh dites moi, il n'y a que pour moi que l'élève C a juste?? Ou bien je n'ai pas vu une erreur de calcul? Oui, l'élève C a bon. En tout cas, il a trouvé le même résultat que moi...
bullette Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Ouff je ne suis pas la seule! De toutes façons je viens de vérifier à la calculatrice, c'est bon! Une frayeur en moins.
lydia2454 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Carte au trésors, cliquez pour le voir en gros. Le trésors se trouve sur le segment vert, à l'intérieur du cercle de centre B.
humptydumpty Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Carte au trésors, cliquez pour le voir en gros. Le trésors se trouve sur le segment vert, à l'intérieur du cercle de centre B. salut! j'ai trouvé la meme chose. Par contre quand on nous demandait 1ere question si on a l'indice 1 tout seul, j'ai mis que le tresor serait a + de 500 m de la ligne et j'ai rajouté (comme on ne connait pas les autres indices) qu'il pouvait etre de part et d'autre de la ligne (en haut ou en bas). humptydumpty
SOLEDAD33 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Dites moi, pour l'exercice 3 j'ai fait la figure mais je n'ai pas vu la question qui demandait de localiser la zone dans laquelle se trouvait le trésor.... (quelle cruche) Vous pensez qu'ils pourraient me compter faux à tout l'exercice ??? Sinon quel objectif vous avez mis pour la division euclidienne en pédagogie? Moi j'ai mis que l'objectif serait de proposer aux élèves une technique pour vérifier son calcul ...
sandrine062 Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Posté(e) 3 mai 2008 Je me suis trompée; l'élève c n'a pas fait d'erreur; c'est le seul qui a trouvé la réponse.
lydia2454 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Carte au trésors, cliquez pour le voir en gros. Le trésors se trouve sur le segment vert, à l'intérieur du cercle de centre B. salut! j'ai trouvé la meme chose. Par contre quand on nous demandait 1ere question si on a l'indice 1 tout seul, j'ai mis que le tresor serait a + de 500 m de la ligne et j'ai rajouté (comme on ne connait pas les autres indices) qu'il pouvait etre de part et d'autre de la ligne (en haut ou en bas). humptydumpty Oui à plus de 500 mètres de la ligne des deux cotés c'est à dire à l'extérieur de droites droites prarallèle situées à 500 mètres de la ligne. Le but du tracé de la question était de localiser l'emplacment du trésors et tu n'as pas répondu. Tu auras peut être un petit quelquechose pour le tarcé si tout est parfaitement juste. Faudrait avoir le barème détaillé pour savoir.
humptydumpty Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Dites moi, pour l'exercice 3 j'ai fait la figure mais je n'ai pas vu la question qui demandait de localiser la zone dans laquelle se trouvait le trésor.... (quelle cruche) Vous pensez qu'ils pourraient me compter faux à tout l'exercice ???Sinon quel objectif vous avez mis pour la division euclidienne en pédagogie? Moi j'ai mis que l'objectif serait de proposer aux élèves une technique pour vérifier son calcul ... salut! j'ai mis objectif probleme de recherche avec technique personnelle ,j'ai modifié la consigne avec trouver combien de paquets de ... bonbons on peut faire en ayant ... bonbons au depart,ceux qui utilisent la multiplication pour approcher le resultat, on amene les eleves a la technique de la division posee (+ rapide) ... humptydumpty
eschwalberg Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Dites moi, pour l'exercice 3 j'ai fait la figure mais je n'ai pas vu la question qui demandait de localiser la zone dans laquelle se trouvait le trésor.... (quelle cruche) Vous pensez qu'ils pourraient me compter faux à tout l'exercice ???Sinon quel objectif vous avez mis pour la division euclidienne en pédagogie? Moi j'ai mis que l'objectif serait de proposer aux élèves une technique pour vérifier son calcul ... salut! j'ai mis objectif probleme de recherche avec technique personnelle ,j'ai modifié la consigne avec trouver combien de paquets de ... bonbons on peut faire en ayant ... bonbons au depart,ceux qui utilisent la multiplication pour approcher le resultat, on amene les eleves a la technique de la division posee (+ rapide) ... humptydumpty oui, moi aussi j'ai mis objectif : maîtrise de la division, via le problème, en proposant également un énoncé de problème, avec des nombres + simples.
cinna Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Une question parce que ca me turlupine, il était indiqué "d'une autre couleur" donc j'ai dessiné l'emplacement du trésor en orange; j'espère que c'est pas un "signe distinctif"
norena Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Une question parce que ca me turlupine, il était indiqué "d'une autre couleur" donc j'ai dessiné l'emplacement du trésor en orange; j'espère que c'est pas un "signe distinctif" Ba comme c'était indiqué je pense qu'on a tous mis une couleur et que cela n'est donc pas considéré comme un signe distinctif!!Perso, je pense que ces fameux signes distinctifs doivent etre vraiment inhabituels pour ere considérés comme tel. Enfin, j'ai fait attention à ce que je faisais quand même!
leosteph Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Une question parce que ca me turlupine, il était indiqué "d'une autre couleur" donc j'ai dessiné l'emplacement du trésor en orange; j'espère que c'est pas un "signe distinctif" J'ai mis une couleur pour chaque proriété et l'emplacement du trésor d'une cinquième couleur. J'ai précisé la légende. En maths, durant ma scolarité, on mettait toujours des couleurs pour ce type d'exercice et le lieu correspondait à la réunion de ttes les couleurs.
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