Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca fait peur tout ça... j'aimerais pas être passée de justesse... Histoire d'avoir quelques chances d'être admissible...

Mais pour nous rassurer, l'an dernier il y avait plus de postes mais surtout plus d'inscrits et plus de présents... Donc j'ai calculé, et s'il y avait vraiment 50% environ de présents cette année, le pourcentage de chances de réussite est plus élevé... Ce qui signifie que proportionnellement au nombre de présents, ils prennent plus de monde que l'an dernier... Donc peut-être que du coup le seuil n'a pas trop augmenté...

Je crois qu'à l'oral vous aurez une chance sur 2 à peu près.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• asgraveleau

149

• lenig2

121

• charlennne

54

• Noann

53

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ca fait peur tout ça... j'aimerais pas être passée de justesse... Histoire d'avoir quelques chances d'être admissible...

Mais pour nous rassurer, l'an dernier il y avait plus de postes mais surtout plus d'inscrits et plus de présents... Donc j'ai calculé, et s'il y avait vraiment 50% environ de présents cette année, le pourcentage de chances de réussite est plus élevé... Ce qui signifie que proportionnellement au nombre de présents, ils prennent plus de monde que l'an dernier... Donc peut-être que du coup le seuil n'a pas trop augmenté...

Je crois qu'à l'oral vous aurez une chance sur 2 à peu près.

Exactement même pour le concours externe public : avec une copine on a compté : 432 personnes pour 216 postes...

Posté(e)

plus les L.C. ... combien il y en avait-il l'année dernière au fait déjà?

[edit] 29 il me semble n'est ce pas? et les 29 ont été appelés si je ne m'abuse?

Posté(e)

[edit] 29 il me semble n'est ce pas? et les 29 ont été appelés si je ne m'abuse?

Oui je crois me souvenir que toute la LC a été appelée...

Au fait, le facteur vient de passer et toujours pas de convoc' d'oral chez moi :mad: . L' avez-vous reçue, vous ??

Posté(e)

Oui je crois me souvenir que toute la LC a été appelée...

Au fait, le facteur vient de passer et toujours pas de convoc' d'oral chez moi :mad: . L' avez-vous reçue, vous ??

Idem :mad:

En plus, l'anée dernière y'avait eu plein de soucis avec les convoc! mais bon, là c'est encore un peu tot peut-etre...

Posté(e)

Sur le site de l'académie de rennes, il est marqué que nous recevrons nos convocations la première semaine de juin, donc la semaine prochaine.

Posté(e)
Sur le site de l'académie de rennes, il est marqué que nous recevrons nos convocations la première semaine de juin, donc la semaine prochaine.

Flûte, j'espérais vraiment la recevoir cette semaine, demain par exemple...

Bon il va vraiment falloir que je prenne mon mal en patience et que j'arrive tout de même à m'y mettre sans la preuve écrite de mon admissibilité!

Merci pour l'info en tout cas, je ne vais pas attendre mon facteur impatiemment toute la semaine!!

Posté(e)

ah ouai, zut, j'aurai voulu savoir quand je passais, pour m'organiser quoi....je suis à la boure je trouve :cry: vous en êtes où vous?

Posté(e)
ah ouai, zut, j'aurai voulu savoir quand je passais, pour m'organiser quoi....je suis à la boure je trouve :cry: vous en êtes où vous?

idem !!! et je ne sais pas par quel bout commencer... il y a tellement de choses...

Je suis allée sur le site de l'académie de Rennes mais je ne vois pas où il est inscrit que nous aurons les convocations la semaine prochaine... quelqu'un le voit qq part?

Ok autant pour moi, je viens de trouver !

Posté(e)

Waouh, c'est super tard ... je panique avec cette organisation. Je fais quoi de mes enfants avec mon mari qui a plein de déplacements prévus en juin ? Ca m'empêche de dormir la nuit :cry:

Posté(e)

Une petite question à ceux qui étaient admissibles l'an dernier : l'épreuve pratique de sport a lieu dans son département, est-ce que l'oral de sport aussi ? Dans ce cas, est-ce que quelqu'un peut me dire où c'est pour le Morbihan ? Merci :wub:

Posté(e)

C'est vrai ça??? ce serait super méga génial je pensais que tout était à St Brieuc moi ...

Non toujours pas de convoc c'est hyper stressant pour moi aussi...

[EDIT] pour le médecin, doit on aussi envoyer le certificat de non contradiction si on est déclaré apte? ou faut il l'emmener le jour de l'épreuve? (je ne comprends plus rien a ce truc...) n'importe quel médecin est OK ?