marie.lb Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Ca fait peur tout ça... j'aimerais pas être passée de justesse... Histoire d'avoir quelques chances d'être admissible...Mais pour nous rassurer, l'an dernier il y avait plus de postes mais surtout plus d'inscrits et plus de présents... Donc j'ai calculé, et s'il y avait vraiment 50% environ de présents cette année, le pourcentage de chances de réussite est plus élevé... Ce qui signifie que proportionnellement au nombre de présents, ils prennent plus de monde que l'an dernier... Donc peut-être que du coup le seuil n'a pas trop augmenté... Je crois qu'à l'oral vous aurez une chance sur 2 à peu près.
floforprof Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Ca fait peur tout ça... j'aimerais pas être passée de justesse... Histoire d'avoir quelques chances d'être admissible...Mais pour nous rassurer, l'an dernier il y avait plus de postes mais surtout plus d'inscrits et plus de présents... Donc j'ai calculé, et s'il y avait vraiment 50% environ de présents cette année, le pourcentage de chances de réussite est plus élevé... Ce qui signifie que proportionnellement au nombre de présents, ils prennent plus de monde que l'an dernier... Donc peut-être que du coup le seuil n'a pas trop augmenté... Je crois qu'à l'oral vous aurez une chance sur 2 à peu près. Exactement même pour le concours externe public : avec une copine on a compté : 432 personnes pour 216 postes...
Noann Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 plus les L.C. ... combien il y en avait-il l'année dernière au fait déjà? [edit] 29 il me semble n'est ce pas? et les 29 ont été appelés si je ne m'abuse?
lorelei78 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 plus les L.C. ... combien il y en avait-il l'année dernière au fait déjà?[edit] 29 il me semble n'est ce pas? et les 29 ont été appelés si je ne m'abuse? Oui je crois me souvenir que toute la LC a été appelée... Au fait, le facteur vient de passer et toujours pas de convoc' d'oral chez moi . L' avez-vous reçue, vous ??
lenig2 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 plus les L.C. ... combien il y en avait-il l'année dernière au fait déjà?[edit] 29 il me semble n'est ce pas? et les 29 ont été appelés si je ne m'abuse? Oui je crois me souvenir que toute la LC a été appelée... Au fait, le facteur vient de passer et toujours pas de convoc' d'oral chez moi . L' avez-vous reçue, vous ?? Idem En plus, l'anée dernière y'avait eu plein de soucis avec les convoc! mais bon, là c'est encore un peu tot peut-etre...
julie22 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Sur le site de l'académie de rennes, il est marqué que nous recevrons nos convocations la première semaine de juin, donc la semaine prochaine.
tiph56 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Sur le site de l'académie de rennes, il est marqué que nous recevrons nos convocations la première semaine de juin, donc la semaine prochaine. Flûte, j'espérais vraiment la recevoir cette semaine, demain par exemple... Bon il va vraiment falloir que je prenne mon mal en patience et que j'arrive tout de même à m'y mettre sans la preuve écrite de mon admissibilité! Merci pour l'info en tout cas, je ne vais pas attendre mon facteur impatiemment toute la semaine!!
lenig2 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 ah ouai, zut, j'aurai voulu savoir quand je passais, pour m'organiser quoi....je suis à la boure je trouve vous en êtes où vous?
tiph56 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 ah ouai, zut, j'aurai voulu savoir quand je passais, pour m'organiser quoi....je suis à la boure je trouve vous en êtes où vous? idem !!! et je ne sais pas par quel bout commencer... il y a tellement de choses... Je suis allée sur le site de l'académie de Rennes mais je ne vois pas où il est inscrit que nous aurons les convocations la semaine prochaine... quelqu'un le voit qq part? Ok autant pour moi, je viens de trouver !
asgraveleau Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Waouh, c'est super tard ... je panique avec cette organisation. Je fais quoi de mes enfants avec mon mari qui a plein de déplacements prévus en juin ? Ca m'empêche de dormir la nuit
asgraveleau Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Une petite question à ceux qui étaient admissibles l'an dernier : l'épreuve pratique de sport a lieu dans son département, est-ce que l'oral de sport aussi ? Dans ce cas, est-ce que quelqu'un peut me dire où c'est pour le Morbihan ? Merci
Noann Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 C'est vrai ça??? ce serait super méga génial je pensais que tout était à St Brieuc moi ... Non toujours pas de convoc c'est hyper stressant pour moi aussi... [EDIT] pour le médecin, doit on aussi envoyer le certificat de non contradiction si on est déclaré apte? ou faut il l'emmener le jour de l'épreuve? (je ne comprends plus rien a ce truc...) n'importe quel médecin est OK ?
Messages recommandés