Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

Moi j'ai tout fini, sauf 1 sous question de géométrie ... pas eu le temps de me relire ceci dit.

Il y en a qui ont raté les maths!! si si je vous jure! et j'ai vu des visages se décomposer quand on a annoncé "pas de calculettes".

Vu les sujets, a mon avis la différence se fera sur la dida (surtout en maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

C'est pas ça qui va me rassurer! Comment savoir si on a réussi la dida? Surtout que là aussi, d'après les témoignages il me semble que l'on a tous mis plus ou moins la même chose...

Ca m'énerve! J'ai bossé comme une malade cette année, ça fait 2 ans que j'ai de supers notes à tous mes concours blancs et là je ne suis même pas sure d'aller aux oraux alors que j'ai répondu à toutes les questions de toutes les épreuves et qu'à priori ce que j'ai mis est bon à part 2 bourdes en grammaire... comment savoir si ce que j'ai mis est suffisant et si c'est suffisamment bien dit? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te prends pas la tête! si tu as de super notes depuis 2 ans aux concours blancs, tu as certainement assuré!! allez, bosse tes oraux, ne déprime pas sur les écrits, ils sont passés, le terrible oral pro est devant nous c'est à ça qu'il faut penser maintenant! allez courage en attendant le 23 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te prends pas la tête! si tu as de super notes depuis 2 ans aux concours blancs, tu as certainement assuré!! allez, bosse tes oraux, ne déprime pas sur les écrits, ils sont passés, le terrible oral pro est devant nous c'est à ça qu'il faut penser maintenant! allez courage en attendant le 23 mai.

Oui enfin l'an dernier j'ai quand même eu presque une note éliminatoire en français alors que j'avais des bonnes notes dans l'année et que je n'ai pas eu l'impression d'avoir particulièrement raté. Et il y a tellement de gens pour qui c'est le contraire... Plus les sujets sont faciles et plus ils notent sur des détails, donc plus n'importe qui a une chance d'être admis! Par exemple, je suis sure que cette année, quelqu'un qui aura fait plein d'erreurs en math pourra tout à fait avoir une meilleure note que quelqu'un qui a tout bon! Juste parce que pour départager les candidats ils vont évaluer la précision du raisonnement, la clarté du graphique,etc... et personnellement, mon graphique il est plutôt riquiqui et pour mes raisonnements je me suis surprise un coup à mette un donc au lieu d'un équivaut à et j'ai peut-être laissé passé d'autres erreurs de ce genre... Bref, même en étant à peu près sure d'avoir à peu près tout bon en math, je ne suis pas sure d'avoir beaucoup plus que 14... Enfin je dis ça mais j'en sais rien, c'est juste un exemple qui me semble probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop fini de ressasser tu ouvres ton bouquin d'oral pro maintenant! ;)

On verra bien. De toute manière ça ne nous aidera pas de s'énerver sur les sujets d'écrits. Et non, n'importe qui ne peut pas faire une bonne analyse didactique sans dire des banalités, etc... donc si on se plante, on essaiera de savoir pourquoi, mais pour le moment ce n'est pas le cas, donc à nos cours d'oraux!

Courage. C'est un concours, donc aléatoire même si l'on a énormément travaillé. Et si ce n'est pas pour cette année ce sera pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres qu'il ne faut pas que tu te prennes la tête, je ressens la même chose que toi. J'ai bien bossé depuis 2 ans, j'ai progressé, je l'ai vraiment ressenti face à mes copies mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Alors je bosse les oraux et puis j'attends les résultats. Parce qu'il y a finalement tellement de facteurs qui nous échappent. Le correcteur, la place de notre copie dans le paquet, le moment de la journée où le correcteur nous corrigera, son humeur..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres qu'il ne faut pas que tu te prennes la tête, je ressens la même chose que toi. J'ai bien bossé depuis 2 ans, j'ai progressé, je l'ai vraiment ressenti face à mes copies mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Alors je bosse les oraux et puis j'attends les résultats. Parce qu'il y a finalement tellement de facteurs qui nous échappent. Le correcteur, la place de notre copie dans le paquet, le moment de la journée où le correcteur nous corrigera, son humeur..............

Je suis tout à fait dans cet état d'esprit-là. Le concours est un grand loto, vais-je gagner cette année :blink::cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post

Toujours aucun chiffre officiel pour le nombre de présents???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...