Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

Petite question de dernière minute. En sport, on doit donc savoir danse, sports co, natation, athlé, gym, lutte. Et vélo, GRS, cirque, mime, roller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

Petite question de dernière minute. En sport, on doit donc savoir danse, sports co, natation, athlé, gym, lutte. Et vélo, GRS, cirque, mime, roller ?

Et voile, accrosport,... aussi, non? toutes les apsa en fait, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de dernière minute. En sport, on doit donc savoir danse, sports co, natation, athlé, gym, lutte. Et vélo, GRS, cirque, mime, roller ?

Et voile, accrosport,... aussi, non? toutes les apsa en fait, non?

Vélo? :blink: nan?? y'a quoi à savoir là dessus? sérieux???? et roller aussi?? :blink: tu me fais peur là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je revois toutes les disciplines, on ne sait jamais, que retenez vous par contre pour chaque discipline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de dernière minute, il faut arriver combien de temps en avance pour la course, mon heure de convocation est 8h30, je n'ai pas envie de me lever plus tôt que prévue si il n'y a pas besoin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débarque sur ce forum que je ne connaissais pas et à vous lire je m'inquiète un peu du programme d'EPS, pour moi la lutte ne fait pas partie du programme :

Les questions du jury se situent dans le prolongement de l'exposé, qu'elles permettent d'approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l'enseignement de l'EPS aux différents niveaux de l'école primaire. Elles peuvent donc porter sur l'activité physique présentée par le candidat.

Elles élargissent le champ aux activités les plus représentatives à l'école : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques pour les trois cycles.

http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...t-sportive.html

Me trompe-je ???

Je passe mardi 10 la course, mercredi 11 l'oral d'EPS (à Quimper), le 12 : l'oral pro (je mettrais mesquestions en ligne si ça peut servir) et le 27 l'anglais.

Bn courage à toutes et à tous

Où se passe l'oral à Quimper? Car j'aimerais y assister. Pour l'oral pro et LV c'est bien à l'IUFM de St Brieuc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux et celles qui se posent des questions sur le sport... je ne sais pas ce qui vous tombera dessus, mais faut pas croire qu'à l'école on ne fait que des choses très classiques !!

Ma classe de stage filé et d'autres d'ailleurs ont fait des cycles d'apprentissage rollers (avec des parcours dans la cour d'école)

En maternelle, là où j'étais en stage il y a eu des travaux sur la trottinette...

Tout cela en lien avec le travail de déplacement/ équilibre.

Je ne pense pas qu'on puisse vous demander comme ça une séquence sur ce genre de choses, mais vous devez au moins savoir si c'est réalisable, quel matériel serait indispensable pour monter une séquence, et les règles, en particulier de sécurité que vous auriez à apprendre aux élèves.

Quelles responsabilités vous incombent, et lesquelles vous pouvez confier à vos élèves pour les impliquer dans leur apprentissage (chronométrer, aider un élève en difficulté, mettre en place le matériel à condition que cela est un but pédagogique comme réussir à refaire dans la cour votre schéma, et non juste vous gagner du temps ! ...)

Bon courage à vous, et pensez aussi à nous qui seront en plein dans les bilans de stages et soutenances de mémoire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de dernière minute, il faut arriver combien de temps en avance pour la course, mon heure de convocation est 8h30, je n'ai pas envie de me lever plus tôt que prévue si il n'y a pas besoin :lol:

Ben sur les convocations, c'est écrit qu'il faut arriver 20mn avant l'heure de convocation. Sachant que l'heure de convocation, c'est l'heure de départ pour la course, si on veut s'échauffer, vaut mieux arriver avant.

Tu passes où le 1500 m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de passer la course, j'étais dans la deuxième série, et j'ai fait 8min et 2 secondes, je suis super contente, surtout qu'à l'entraînement je n'arrivais pas à faire moins de 10min30, l'effet groupe et la motivation m'on fait gagné plus de 2min :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de dernière minute, il faut arriver combien de temps en avance pour la course, mon heure de convocation est 8h30, je n'ai pas envie de me lever plus tôt que prévue si il n'y a pas besoin :lol:

Ben sur les convocations, c'est écrit qu'il faut arriver 20mn avant l'heure de convocation. Sachant que l'heure de convocation, c'est l'heure de départ pour la course, si on veut s'échauffer, vaut mieux arriver avant.

Tu passes où le 1500 m?

L'heure de convocation c'est l'heure de l'appel. En suite on a 20min pour s'échauffer puis on court :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée juste après toi Julie ! Série 3 ! J'ai fait 8'55 ce qui était vraiment inespéré vue ma tendinite à la hanche :smile:

Maintenant, au boulot pour l'entretien :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...