viguillemot Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Ca y est, l'EPS c'est fait. Et j'ai juste envie de dire : TOUT CA POUR CA ? Ca ne vaut pas le coup de bosser comme un malade et de tout connaître, en 10 minutes d'entretien : 3/4 questions et voilà c'est tout! Un peu de logique, des idées de trucs à mettre en place pour chaque APS et une bonne connaissance des IO (pas par coeur non plus) et puis ça suffit largement! Donc ne vous prenez pas le chou et allez-y confiants!!!! Ils m'ont posé des questions sur les sports co: - lien avec les programmes au cycle 1 - un exemple de compétence spécifique que l'on peut travailler au cycle 3 en sport co et comment organiser la classe pour le faire - que faire si un enfant a peur du ballon - dans une rencontre inter école, quelles sont les formalités? Voilà, bon courage à tous et en route pour la suite! Vincent
ellemmanue Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 moi aussi c'est fait : 6"23 ou 6"24, le jury n'a pas donné le temps... je reste dans le doute ! (c'est pas la même note )je suis une fille moi, je suis passée à Lorient et le jury donnait le temps. J'ai fais 8min 05.
fly22 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 moi aussi c'est fait : 6"23 ou 6"24, le jury n'a pas donné le temps... je reste dans le doute ! (c'est pas la même note )je suis une fille moi, je suis passée à Lorient et le jury donnait le temps. J'ai fais 8min 05. moi c'était à Lamballe (22)
lenig2 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Ca y est, l'EPS c'est fait. Et j'ai juste envie de dire : TOUT CA POUR CA ?Ca ne vaut pas le coup de bosser comme un malade et de tout connaître, en 10 minutes d'entretien : 3/4 questions et voilà c'est tout! Un peu de logique, des idées de trucs à mettre en place pour chaque APS et une bonne connaissance des IO (pas par coeur non plus) et puis ça suffit largement! Donc ne vous prenez pas le chou et allez-y confiants!!!! Ils m'ont posé des questions sur les sports co: - lien avec les programmes au cycle 1 - un exemple de compétence spécifique que l'on peut travailler au cycle 3 en sport co et comment organiser la classe pour le faire - que faire si un enfant a peur du ballon - dans une rencontre inter école, quelles sont les formalités? Voilà, bon courage à tous et en route pour la suite! Vincent Oulala, je ne trouve pas ça facile moé , je vais essayer de répondre, car j'ai des doutes... Lien avec les programmes au cycle 1? ben il s'agit de la compétence coopérer et s'opposer collectivement ou individuellement, non? ou y'a autre chose à dire? Un exemple de compétence spécifique en sport co cycle 3? ben prenons s'engager lucidement dans l'action (mettre en place des stratégies...puis donner l'exemple d'un jeu, et de la séance/séquence je présume...) Les formalités entre inter école? je vois pas là Quelqu'un peut m'éclairer, arf..
asgraveleau Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 J'ai également passé l'EPS ce matin. Je reste assez dubitative sur ma prestation ... La natation au cycle 3. Je n'avais rien dans mes bouquins, pour moi la natation c'est essentiellement le C2. Ca m'a un peu déstabilisée .
lenig2 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 J'ai également passé l'EPS ce matin. Je reste assez dubitative sur ma prestation ... La natation au cycle 3. Je n'avais rien dans mes bouquins, pour moi la natation c'est essentiellement le C2. Ca m'a un peu déstabilisée . Ah ouai? moi c'est pareil, j'ai de la natation sur presque que le C2....on t'a demané quoi excatement? ça m'inquiète du coup
asgraveleau Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 J'ai également passé l'EPS ce matin. Je reste assez dubitative sur ma prestation ... La natation au cycle 3. Je n'avais rien dans mes bouquins, pour moi la natation c'est essentiellement le C2. Ca m'a un peu déstabilisée . Ah ouai? moi c'est pareil, j'ai de la natation sur presque que le C2....on t'a demané quoi excatement? ça m'inquiète du coup Tu peux regarder, j'ai mis mes questions dans le post où on témoigne (rubrique EPS) Ils m'ont cassé les pieds avec le test Boléro : quand j'ai donné le nom, ils m'ont fait répété 2 fois. J'ai dit que ça avait un autre nom (test d'aisance nautique, mais je n'ai pas réussi à retrouver ce nom). Je suis sûre de mon coup, mes enfants l'ont passé avec leurs classes et sont revenus avec leurs papiers, et ils l'ont repassé avec moi !
lenig2 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 ah oui je viens de voir sur EPS... je ne connais pas le test boléro, mais bon en même temps je n'en connais pas d'autres...
viguillemot Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Ca y est, l'EPS c'est fait. Et j'ai juste envie de dire : TOUT CA POUR CA ?Ca ne vaut pas le coup de bosser comme un malade et de tout connaître, en 10 minutes d'entretien : 3/4 questions et voilà c'est tout! Un peu de logique, des idées de trucs à mettre en place pour chaque APS et une bonne connaissance des IO (pas par coeur non plus) et puis ça suffit largement! Donc ne vous prenez pas le chou et allez-y confiants!!!! Ils m'ont posé des questions sur les sports co: - lien avec les programmes au cycle 1 - un exemple de compétence spécifique que l'on peut travailler au cycle 3 en sport co et comment organiser la classe pour le faire - que faire si un enfant a peur du ballon - dans une rencontre inter école, quelles sont les formalités? Voilà, bon courage à tous et en route pour la suite! Vincent Oulala, je ne trouve pas ça facile moé , je vais essayer de répondre, car j'ai des doutes... Lien avec les programmes au cycle 1? ben il s'agit de la compétence coopérer et s'opposer collectivement ou individuellement, non? ou y'a autre chose à dire? Un exemple de compétence spécifique en sport co cycle 3? ben prenons s'engager lucidement dans l'action (mettre en place des stratégies...puis donner l'exemple d'un jeu, et de la séance/séquence je présume...) Les formalités entre inter école? je vois pas là Quelqu'un peut m'éclairer, arf.. Pour la compétence spécifique, ils attendaient un truc plus précis que ce que tu cites (j'ai dit la même chose que toi et ils m'ont demandé de préciser une compétence) . J'ai présenté la compétence d'adresse au rugby et mis en place une séance d'ateliers où les élèves doivent exercer leur adresse pour aboutir à des passes plus précises. J'ai proposé des ateliers de lancer de ballons dans cerceaux ou dans des zones à points, en étant statiques et en courant,... Pour les rencontres inter écoles, (question des 10 dernières secondes de l'entretien) j'ai dit que si ça se passe à l'extérieur de l'école, il faut une autorisation du directeur pour la sortie et des accompagnateurs pour encadrer. Je n'ai pas eu le temps de dire plus et tant mieux, je n'aurai pas su quoi dire! Voilà, c'est ce que j'ai dit mais ... c'est pas forcément bon!
lenig2 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Ca y est, l'EPS c'est fait. Et j'ai juste envie de dire : TOUT CA POUR CA ?Ca ne vaut pas le coup de bosser comme un malade et de tout connaître, en 10 minutes d'entretien : 3/4 questions et voilà c'est tout! Un peu de logique, des idées de trucs à mettre en place pour chaque APS et une bonne connaissance des IO (pas par coeur non plus) et puis ça suffit largement! Donc ne vous prenez pas le chou et allez-y confiants!!!! Ils m'ont posé des questions sur les sports co: - lien avec les programmes au cycle 1 - un exemple de compétence spécifique que l'on peut travailler au cycle 3 en sport co et comment organiser la classe pour le faire - que faire si un enfant a peur du ballon - dans une rencontre inter école, quelles sont les formalités? Voilà, bon courage à tous et en route pour la suite! Vincent Oulala, je ne trouve pas ça facile moé , je vais essayer de répondre, car j'ai des doutes... Lien avec les programmes au cycle 1? ben il s'agit de la compétence coopérer et s'opposer collectivement ou individuellement, non? ou y'a autre chose à dire? Un exemple de compétence spécifique en sport co cycle 3? ben prenons s'engager lucidement dans l'action (mettre en place des stratégies...puis donner l'exemple d'un jeu, et de la séance/séquence je présume...) Les formalités entre inter école? je vois pas là Quelqu'un peut m'éclairer, arf.. Pour la compétence spécifique, ils attendaient un truc plus précis que ce que tu cites (j'ai dit la même chose que toi et ils m'ont demandé de préciser une compétence) . J'ai présenté la compétence d'adresse au rugby et mis en place une séance d'ateliers où les élèves doivent exercer leur adresse pour aboutir à des passes plus précises. J'ai proposé des ateliers de lancer de ballons dans cerceaux ou dans des zones à points, en étant statiques et en courant,... Pour les rencontres inter écoles, (question des 10 dernières secondes de l'entretien) j'ai dit que si ça se passe à l'extérieur de l'école, il faut une autorisation du directeur pour la sortie et des accompagnateurs pour encadrer. Je n'ai pas eu le temps de dire plus et tant mieux, je n'aurai pas su quoi dire! Voilà, c'est ce que j'ai dit mais ... c'est pas forcément bon! Ah d'ac pour le lien avec les programmes! pareil question vaste ben réponse vaste...normal...mais je n'aurai pas pensé rebondir sur autre chose...
gigi22 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Up, svp, je passe demain matin je passe à 10h30 aussi. je viens seule donc personne pour me chronometrer, j'espère qu'on a le droit de garder le chrono avec nous moi aussi c'est fait : 6"23 ou 6"24, le jury n'a pas donné le temps... je reste dans le doute ! (c'est pas la même note )je suis une fille On a du se voir alors Fly22, tu es arrivée première du groupe ? tu étais la personne avec des chaussures d'athlé ? Moi j'étais avec un pantalon blanc. Ouf, ça c'est fait (7'38) EN vous lisant, je stresse un peu (beaucoup ) sur l'entretien, mais bon on verra!
Briochine Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 je crois que ce dont tu parles ça doit être le test de capacité : 20 m de nage après être tombé à la renverse dans l'eau, muni d'un gilet de sauvetage avec des vetements puis passage sous une ligne d'eau. Moi aussi je suis passée en oral ce matin, le jury ne laisse rien paraitre.. Mes questions : - quelles emotions en activités aquatiques - quel risque? - qu'est-ce que le savoir nager - quelles sont les différences terrien/nageur - comment vous y prenez vous pour amener une premiere séance de natation avec votre classe de cp : avant et pendant - pour entrer dans l'eau : comment s'y prendre avec les débutants, les éleves qui ont peur? en ccl : jury impassible!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant