Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

Bon, comme y'a personne ici aujourd'hui, ben je voulais dire que c'est bien d'avoir fini l'OP :lol: et que ça fait bizarre de plus avoir à travailler...du coup je m'ennuie persque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

merci de ton témoignage lenig2... même si ça m'inquiète un peu :cry: déja que je me suis sentie destabilisée par leurs questions à l'EPS, si c'est pareil pour l'oral pro... j'ai peur :sad:

et puis la neutralité du jury c'est pas évident, on est jugé sur notre capacité à communiquer mais pour le coup le jury ne communique pas :mad:

tu passais ce matin ? quel était le sujet de l'aprèm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Lenig...Maintenant il te reste plus qu'à attendre :D:D !

A un oral blanc Forprof un ancien IEN nous a dit que le jury devait adopter une "neutralité bienveillante"....Voilà, tu en as fait les frais :bleh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Lenig...Maintenant il te reste plus qu'à attendre :D:D !

A un oral blanc Forprof un ancien IEN nous a dit que le jury devait adopter une "neutralité bienveillante"....Voilà, tu en as fait les frais :bleh: !

Ouai j'en ai bien fait les frais! mais ça fait TROP peur!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton témoignage lenig2... même si ça m'inquiète un peu :cry: déja que je me suis sentie destabilisée par leurs questions à l'EPS, si c'est pareil pour l'oral pro... j'ai peur :sad:

et puis la neutralité du jury c'est pas évident, on est jugé sur notre capacité à communiquer mais pour le coup le jury ne communique pas :mad:

tu passais ce matin ? quel était le sujet de l'aprèm ?

Ouai je suis passée ce matin...cet aprem je sais pas, mais y'en avait un paquet ici qui passaient cet aprem, ils vont venir nous dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sujet de l'après-midi : "L'autorité à l'école"

No coment sur ma prestation, c'est le week-end!!!!!! :bleh:

Bon courage à tout le monde

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, pas évident les sujets de jeudi et vendredi, mais bon vous avez au moins l'avantage de passer un week end tranquilles (ca fait quoi ?????)

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asgraveleau >> merci tu me tiens au courant par MP ou ici ;)

Moi je compte partir vers 8 h de chez moi et passer par les petites routes.

Lenig tu as répondu quoi à ces questions?

Ma petite tentative:

Pour le service public, je pense que j'aurais répondu que je crois plus aux valeurs républicaines que j'ai le désir de transmettre, qu'à l'enrichissement des actionnaires ... mais peut être est ce trop radical?

Et pour la caisse tenue par les parents, l'argent c'est le pouvoir, or les choix pédagogiques, c'est par les professeurs qu'ils doivent être faits et pas par les parents. Or souvent, celui qui tient les cordons de la bourse est de fait le décideur d'un certain nombre de choses... par ailleurs ça nuit à l'égalité des chances, l'école étant harmonisée dans un service public, en France et non isolée et indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les écoles comptent beaucoup sur les APE (asso de parents d'élèves) pour financer en partie des sorties scolaires pédagogiques, ou des fournitures... car le budget même de l'école ne fait pas tout, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asgraveleau >> merci tu me tiens au courant par MP ou ici ;)

Moi je compte partir vers 8 h de chez moi et passer par les petites routes.

Lenig tu as répondu quoi à ces questions?

Ma petite tentative:

Pour le service public, je pense que j'aurais répondu que je crois plus aux valeurs républicaines que j'ai le désir de transmettre, qu'à l'enrichissement des actionnaires ... mais peut être est ce trop radical?

Et pour la caisse tenue par les parents, l'argent c'est le pouvoir, or les choix pédagogiques, c'est par les professeurs qu'ils doivent être faits et pas par les parents. Or souvent, celui qui tient les cordons de la bourse est de fait le décideur d'un certain nombre de choses... par ailleurs ça nuit à l'égalité des chances, l'école étant harmonisée dans un service public, en France et non isolée et indépendante.

Zut, j'ai oublié de demander ! Faut dire que j'ai dû chercher quelqu'un pour récupérer mes enfants mardi midi, il y a grève à la cantine ! Je me renseigne demain.

Je pense à une situation vécue de parents qui voulaient un peu trop mettre leur nez dans les affaires de l'école, mais tout de même bien différente de la question que Lenig a eue : quand mes enfants étaient en maternelle, on avait créé une amicale avec d'autres parents. L'amicale avait récupéré pas mal d'argent. DOnc nous avions 2 solutions :

- soit donner tout l'argent à l'école, sans savoir comment il serait dépensé, mais nous souhaitions que cet argent soit dépensé pour de "gros achats/projets", pas pour de petites fournitures ...etc (et ainsi être légitimés vis à vis des parents qui critiquaient l'amicale).

- soit donner au compte-goutte, uniquement quand nous étions en accord avec les projets des enseignants. Mais en tant que parents, avions-nous ce droit ?

Pour info, c'est la seconde solution qui a été adoptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les écoles comptent beaucoup sur les APE (asso de parents d'élèves) pour financer en partie des sorties scolaires pédagogiques, ou des fournitures... car le budget même de l'école ne fait pas tout, loin de là !

Je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien. Je suis entièrement d'accord avec toi Leau, et je suis d'ailleurs pas mal investie dans celle de l'école de mes enfants. Mais il faut faire la part des choses entre gérer l'argent/les projets de l'APE et gérer l'argent de la coop !

Comment s'est passée ta soutenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asgraveleau >> merci tu me tiens au courant par MP ou ici ;)

Moi je compte partir vers 8 h de chez moi et passer par les petites routes.

Lenig tu as répondu quoi à ces questions?

Ma petite tentative:

Pour le service public, je pense que j'aurais répondu que je crois plus aux valeurs républicaines que j'ai le désir de transmettre, qu'à l'enrichissement des actionnaires ... mais peut être est ce trop radical?

Et pour la caisse tenue par les parents, l'argent c'est le pouvoir, or les choix pédagogiques, c'est par les professeurs qu'ils doivent être faits et pas par les parents. Or souvent, celui qui tient les cordons de la bourse est de fait le décideur d'un certain nombre de choses... par ailleurs ça nuit à l'égalité des chances, l'école étant harmonisée dans un service public, en France et non isolée et indépendante.

Alors pour le service public, au début j'ai cru qu'il parlait du service public en général et" tous ses avantages", hum lol, mais c'était pour avoir un peu plus le temps de réfléchir aussi que j'ai détourner l'attention avec ça...car en réalité; pour moi, public ou privé, je m'en fiche un peu, je considère que c'est le même métier point barre (je n'ai évidemment pas dit ça :lol: ), donc après j'ai dit que je choisissais le public pour contribuer au fait que la société tourne bien (bon j'arrive plus à formuler là, mais vous comprnez) c'est à dire, former de futurs citoyens...mais meme pas pensé aux valeurs de la république :blink: , c'est grave?

Et pour l'histoire de l'argent j'ai été bien embettée, et j'ai fini par lacher l'affaire (j'ai dit que j'avais du mal à le concevoir, car gérer des tunes c'est un métier, ça ne s'improvise pas, et aussi que ça créerait des inégalités)...c'était les deux points qui m'ont posé pb..vous pensez quoi de mes réponses? :cry: (désolée, pas envie de tout bien formuler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...