Aller au contenu

Faisons des sujets d'OP ensemble !


celynett

Messages recommandés

Oui c'est vrai qu'on aurait pas le temps, j'ai l'impression que les oraux sont dans plusieurs mois, alors que c'est dans un mois et demi :lol: . Je suis partante pour un sujet par jour. A demain pour le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    25

  • ptitbouboucrpe

    19

  • Stefan

    15

  • celynett

    13

Membres les plus actifs

J'aimerai vous rejoindre mais pas demain car on fête les anniversaires de mes filles (c'était pendant les écrits). Donc à partir de lundi un sujet par jour sauf le mercredi car avec mes loulous je ne pourrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vous rejoindre mais pas demain car on fête les anniversaires de mes filles (c'était pendant les écrits). Donc à partir de lundi un sujet par jour sauf le mercredi car avec mes loulous je ne pourrai pas.

Je me réponds à moi même car dans mon académie (nice) on n'a qu'un texte donc la méthodologie n'est pas la même. Suis-je la seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partante aussi mais a partir de dimanche (demain j'ai un mariage), par contre un sujet par semne, c'est très peu; on va en voir 5 ou 6 max; faudrait un tous les jours ou tous les 2 jours. Si chacun en propose un, on va y arriver! :cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Je suis trés interressées par votre projet

J'ai édité le sujet proposé et j aimerai savoir pour quand faut il le préparer?

Si j ai bien compris, il s agit de préparer l exposé de 10 minutes?

Merci

Loline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même car dans mon académie (nice) on n'a qu'un texte donc la méthodologie n'est pas la même. Suis-je la seule?

Nous sur Nantes c'est plutôt 3 textes...Les sujets qu'on trouve sur le net sont avec 2 textes la plupart du temps mais je crois qu'il y en avec 1 sur le site de Marseille.

Bonsoir à tous et toutes,

Je suis trés interressées par votre projet

J'ai édité le sujet proposé et j aimerai savoir pour quand faut il le préparer?

Si j ai bien compris, il s agit de préparer l exposé de 10 minutes?

Merci

Loline

C'est un sujet pour demain !

Oui, c'est bien pour préparer l'exposé de 10 minutes, chez toi en condition pendant 1 heure, enfin comme tu veux ! Ensuite, tu peux noter ton plan, toutes les idées que tu penserais dire au jury sur ce post.

Je vais noter les sujets à faire (si vous êtes d'accord) sur mon 1e rmessage en 1ère page, mais bon ce qui est dommage c'est que je serai pas vraiment dispo jusqu'au 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que je me joindrai à vous pour faire quelques sujets mais je ne serai pê pas régulière car je travaille tous les jours (avec des mercredis compris puisqu'on fait la semaine de 4 jours).

Le sujet n°12 sur le site d'Orléans-Tour m'a permis d'avoir 04 l'année dernière..... Quel bon souvenir ! :cry:

Je ne le referai donc pas !

Savez-vous quel est le nombre de textes dans l'académie de Versailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien me joindre à vous si vous voulez je pourrais aussi mettre en ligne les sujets que j'ai eu à l'iufm, dès la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien comme système, mais pour moi ce sera à partir de lundi :wink: De toutes façons, ceux qui le peuvent et/ou le souhaite le font, les autres le feront le lendemain ou surlendemain, chacun son rythme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai sur ce post aussi et puis sur le groupe de travail OP, pour l'instant rien n'a recommencé.

J'essaie de faire le 1er sujet donné pour ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien comme système, mais pour moi ce sera à partir de lundi :wink: De toutes façons, ceux qui le peuvent et/ou le souhaite le font, les autres le feront le lendemain ou surlendemain, chacun son rythme :wink:

Petite récap des intéressés :

Léosteph

Celynett

Lolinejulia

Dorothée3006

Pitchou

Brigitte06

Julie22

Soeurisa

Annmaystan

Superlilie

Lydia2454

Asgraveleau

Stéfan

Sheemaa

Bibishou

Ouassou

Doucefeuille

Sunlef

Vu le nombre de thèmes et de sujets et le peu de temps dont on dispose cela pourrait être pas mal de lister les thèmes et qu'on se les répartisse. Je m'explique : prenons le thème (ou sujet) sur les enfants différents 6 du groupe décident de travailler dessus et de mettre en ligne leur travail. Les autres regardent les différentes productions et essayent de faire des critiques constructives (positives comme négatives du moment que c'est fait dans le respect de chacun). Cela nous permettrait ainsi d'avoir un peu plus de latence dans le travail et de tenir jusqu'aux oraux sans s'essouffler. De plus l'ensemble des thèmes pourrait être bouclé tout en ayant une diversité et donc richesse de pensée :wink: .

Dites moi ce que vous en pensez et si c'est ok je fais un planning dans le week-end pour faire la répartition.

A+

Lalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...