Aller au contenu

oral test admission


alhaya

Messages recommandés

Si je peux me permettre déjà, êtes-vous dans le même iufm ^^.

En tout cas félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rylou8

    8

  • alhaya

    8

  • aurélie27

    5

  • Lilidu76

    5

Membres les plus actifs

Bon... bah pour moi, pas d'oral !

Je savais que j'avais raté les écrits, mais je gardais tout de même espoir... Grosse deception !

Même pas foutue d'avoir 5/20 à une rédaction et à des exos tout simples de maths :sad:

Et bien je mets maintenant tous mes espoirs sur Amiens.

Félicitations à tout ceux qui ont passé ce premier cap !

Résultats ici !

Merci pour le lien, je vais à l'oral le 19 mai

Désolée pour toi

Coucou,

Je vais également à l'oral le 19 mai à 14h30 et toi ?

A+

J'y vais à 10h30 au Havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Moi aussi jsuis admissible trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile:

Je passe l'oral à Mont Saint Aignan le 26 mai à 11H30!!!

J'ai presque 3 semaines pour me préparer!! Ca va le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admis à l'oral ! Pas de stress tout devrait bien se passer. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :sleep: Bon courage :wub:

Je vous envoie pleins de :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre déjà, êtes-vous dans le même iufm ^^.

En tout cas félicitations

oui tu as raison puisque je le passe sur Mont Saint Aignan et pas sur le Havre comme Rylou :bleh: . Dans la précipitation je n'ai même plus pensé qu'il y avait 3 IUFM différents (lol). Merci Aurélie pour tes encouragements. Pourrais-tu me donner quelques renseignements sur la PE2 comme le nombre d'heures par semaine (même si tu étais sur Evreux) et s'il existe la possibilité de cumuler un emploi d'AVS et la formation IUFM. Je sais qu'il existe dans certaines académies des formations aménagées le soir ou le week-end mais sur Rouen ???

Merci

Lalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison puisque je le passe sur Mont Saint Aignan et pas sur le Havre comme Rylou :bleh: . Dans la précipitation je n'ai même plus pensé qu'il y avait 3 IUFM différents (lol). Merci Aurélie pour tes encouragements. Pourrais-tu me donner quelques renseignements sur la PE2 comme le nombre d'heures par semaine (même si tu étais sur Evreux) et s'il existe la possibilité de cumuler un emploi d'AVS et la formation IUFM. Je sais qu'il existe dans certaines académies des formations aménagées le soir ou le week-end mais sur Rouen ???

Merci

Lalie

Je suppose qu'en fait tu ne parle pas de moi mais d'Aurélie27 ^^.

Pour ma part je suis à l'iufm du havre en PE1 donc des renseignements sur la PE2 je n'en ai pas encore beaucoup ^^ (j'espère en avoir dès l'an prochain mais bon c'est assez mal parti :lol:) mais si tu en veux sur la PE1 je peux un peu plus t'aider.

Les cours sur le havre, c'était variable chaque semaine, tu trouveras le planning du havre ici pour ma part j'étais dans le groupe A option histoire géo (groupe 2 pour histoire et sciences). Je te donne ce planning car celui du havre est assez facile à lire mais tu en as un aussi à Rouen ici et à Evreux ici.

En général on avait deux matinées dans la semaine de libre et les horaires sont assez scolaire (8-9h le matin - 16h-17h l'après-midi) donc ça laisse pas mal de temps libre pour travailler. Je ne crois pas qu'il puisse y avoir des aménagements de formation mais on te tolèrera les absences. Par contre c'est une année qui passe très vite et il y a beaucoup de boulot alors renseigne-toi plutôt si tu ne pas peux toucher le chômage ou un congés de formation. Pour ma part je n'ai bossé que quelques weekend et pendant les vacances, j'ai plutôt essayé de mettre toutes les chances de mon côté.

Voilà bon courage pour les oraux mais ce n'est pas sorcier vous verrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre déjà, êtes-vous dans le même iufm ^^.

En tout cas félicitations

oui tu as raison puisque je le passe sur Mont Saint Aignan et pas sur le Havre comme Rylou :bleh: . Dans la précipitation je n'ai même plus pensé qu'il y avait 3 IUFM différents (lol). Merci Aurélie pour tes encouragements. Pourrais-tu me donner quelques renseignements sur la PE2 comme le nombre d'heures par semaine (même si tu étais sur Evreux) et s'il existe la possibilité de cumuler un emploi d'AVS et la formation IUFM. Je sais qu'il existe dans certaines académies des formations aménagées le soir ou le week-end mais sur Rouen ???

Merci

Lalie

Je pense que tu voulais dire PE1. Pour les horaires c'est un peu ce que t'a dit Lili. Pour le cumul d'emploi, tout à fait possible car en PE1 tu es considéré comme étudiant et donc tu peux être étudiant et salarié. Après c'est à toi de bien gérer ton emploi du temps et à bien t'organiser dès le début de l'année (notamment si tu veux faire des fiches de révisions).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wub: Bon courage pour l'oral :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et bonne chance à tous!

l'oral dure combien de temps?

quel comportement doit on avoir vis à vis du jury?

j'ai entendu qu'ils étaient sévères avec les personnes qui disaient qu'ils voulaient faire ce metier depuis leur enfance.. mais pourtant c'est la réalité! que faut il dire?

:wink: merci! bonne journée à tous

alhaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien , l'oral dure environ 10 minutes. Et pour le fait que tu veux faire ce métier depuis ton enfance, c pas pénalisant du tout. Moi je leur ai dit et j'ai eu 19/20. C'est juste que c'est très cliché mais si tu argumentes bien, tout ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il est important de chercher des arguments à ce que tu peux dire. Après vous pouvez choisir de ne pas (trop) développer les arguments dans votre présentation pour espèrer que le jury revienne dessus et là vous n'avez plus qu'à apporter les arguments déjà réfléchis.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre déjà, êtes-vous dans le même iufm ^^.

En tout cas félicitations

oui tu as raison puisque je le passe sur Mont Saint Aignan et pas sur le Havre comme Rylou :bleh: . Dans la précipitation je n'ai même plus pensé qu'il y avait 3 IUFM différents (lol). Merci Aurélie pour tes encouragements. Pourrais-tu me donner quelques renseignements sur la PE2 comme le nombre d'heures par semaine (même si tu étais sur Evreux) et s'il existe la possibilité de cumuler un emploi d'AVS et la formation IUFM. Je sais qu'il existe dans certaines académies des formations aménagées le soir ou le week-end mais sur Rouen ???

Merci

Lalie

Je pense que tu voulais dire PE1. Pour les horaires c'est un peu ce que t'a dit Lili. Pour le cumul d'emploi, tout à fait possible car en PE1 tu es considéré comme étudiant et donc tu peux être étudiant et salarié. Après c'est à toi de bien gérer ton emploi du temps et à bien t'organiser dès le début de l'année (notamment si tu veux faire des fiches de révisions).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wub: Bon courage pour l'oral :clover:

Merci les filles pour vos réponses. Je pensais qu'il fallait vraiment être assidue à tous les cours. Pour les fiches je pense avoir déjà la dose car en fait je suis une mamette du concours (4ème fois cette année) mais comme je n'arrive pas à décrocher l'admissibilité de très peu à chaque fois j'ai décidé d'en passer par l'IUFM. A ce sujet pensez-vous que je doive mentionner le fait que cela fait autant de temps que je le tente ? Est-ce que vous vous souvenez le genre de questions qu'ils posent ? Pensez-vous que ce soit pénalisant pour moi d'avoir 35 ans ?

A+

Lalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et être honnête. Si tu as 35 ans de toutes façons c'est mieux de dire que tu l'as déjà tenté plutôt de faire genre tu as eu une révélation d'un coup et tu veux devenir instite lol et puis si ça peut te rassurer j'ai vu à l'iufm plusieurs personnes de ton âge (même des plus vieilles hein Cristelle, si elle passe par là elle va me taper ^^).

Les questions qu'ils posent sont en relation avec ce que tu leur dis donc ça peut varier énormement.

Evidemment tu en as sur les raisons pour lesquelles tu veux passer par l'iufm (pour toi je dirais que c'est simple, ça fait plusieurs fois que tu le tentes donc tu veux te donner une vraie chance), pourquoi être instite et pas prof dans le secondaire... mais c'est les questions bateaux et si tu es sincère il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Je pense que si c'est trop travaillé ça se verra. Moi je suis arrivée sans même préparer ma présentation (bon je me doutais bien que je commencerai par mon nom et mon prénom lol) et j'ai eu 19.

Il faut être ouvert au dialogue, dire lorsque tu ne sais pas (on y va pour apprendre à la base donc on n'est pas obligée de tout savoir) et pas être trop hautaine. J'ai vu une fille l'an dernier qui est ressortie dépitée (je la connaissais déjà de la fac et cette fille c'est vraiment un cas, le genre miss monde sur tallon aiguille qui a peur de se casser un ongle, au passage j'ai rien contre les talons aiguilles et les ongles c'est juste pour cerner le personnage). Elle avait fait un spitch sur l'école c'est pas l'éducation, on est pas là pour faire le flic mais pour leur apprendre des connaissances... Bref et là ils lui ont demandé pourquoi ça s'appelle l'éducation nationale alors ? Bon ça va sans dire qu'elle n'a pas été reçue avec un tel comportement (rien qu'à la voir en sortant, elle crachait sur tout). Je pense que se planter n'est pas fatal mais il faut être ouvert au dialogue et pas se croire supérieur.

Pour la petite anecdote j'ai eu une question qui fait vraiment peur mdr mais le prof qui me l'a posé m'a précisé, "ne t'en fais pas l'entretien est déjà terminé, je pense à cette question depuis ce matin, je voudrais savoir ce que quelqu'un en pense" (j'étais la dernière de la journée évidemment) : Qu'est-ce que la mémoire quand on ne se souvient plus de rien ?

Alors là panique (il la sort d'où cette question franchement ?), je ne sais plus très bien ce que j'ai baragouiné (j'avais fait un parallèle avec la maladie d'Alzheimer de mon grand-père), ça lui a plu et vu son insistence pour me dire de ne pas m'en faire, l'entretien était fini... je me suis dit que c'était plutôt bon signe, j'avais dû avoir une note assez bonne ^^ et d'ailleurs à la fin il m'a dit à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...