Aller au contenu

oral test admission


alhaya

Messages recommandés

:wub:Merci pour tous vos consils ca fait vraiment plaisir de se sentir soutenu par des petits conseils sympas de la part de personnes déjà passées par là... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rylou8

    8

  • alhaya

    8

  • aurélie27

    5

  • Lilidu76

    5

Membres les plus actifs

le stresse monte, l'oral c'est demain...

quelques conseils?

je ne sais pas du tout quoi dire, je ne vais pas durer longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui passent l'oral demain! Reste zens et naturels!

Vous viendrez nous raconter comment ça s'est passé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui passent l'oral demain! Reste zens et naturels!

Vous viendrez nous raconter comment ça s'est passé?!

Tout pareil !!! ZEN avant tout !

Pleins de :clover::clover::clover::clover: à mettre dans vos poches :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ça y est l'oral est passé soulagement pour moi, ça fait du bien.

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés. Et vraiment ne stressez pas.

ceux qui sont déjà passés, quel est votre ressenti ?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca c'est passé pour toi rylou8? ils t'ont posé quoi comme questions?!!

Alors, je suis sortie plutôt à l'aise de l'entretien, maintenant je suis bien consciente que ça veut rien dire.

Ils m'ont posé des questions sur ma reconversation, en gros : êtes vous consciente que vous quttez la sécurité de l'emploi et que vous allez diminuer votre salaire, que vous n'allez plus avoir de loisirs ? (non non j'y avais pas réfléchis !!!! :blink: )

Vous sentez vous capable d'enseigner ? (bah non, pas aujourd'hui c'est bien pour ça que je veux faire l'iufm !!! :blink: )

Que pensez vous des nouveaux programmes ? (question que je ne voulais surtout pas) j'ai juste répondu que c'était une réaccentuation des bases français et maths, du respect et introduction de la morale

Ah oui, parce que aujourd'hui, vous ne pensez pas que les PE font preuve d'autorité et inculquent le respect ? (oups !!!! :cry: je savais bien que c'était litigieux comme sujet !!!!)où j'ai répondu : J'ai bien dit que c'était une réaccentuation !!!

Et les enfants en difficulté, vous vous sentez prête d'être face à eux ? bah oui (en même temps j'allais pas répondre non)

Et les parents qui ne respectent pas les PE, qui dont exigeants comment réagisseriez vous ? bah j'assume ce que je fais, donc aucun doute du moment que je sais ce que je fais

il y avait une autre question , je ne sais plus laquelle, mais je me rappelle que j'ai répondu que je ne savais pas, que je n'avais pas assez d'expérience !!! (j'ai pas hésité, j'ai préféré répondre ça que répondre une bétise)

Voilà pour moi, manque plus que les résultats !!!

Et vous, ça a donné quoi ? quelles qestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre n'a passé l'oral, j'aimerai avoir d'autres impressions.

J'aimerai savoir également si quelqu'un a eu la confirmation de la date des résultats.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai passé l'oral ce matin, perso on m'a demandé d'expliquer mon cursus, mes motivations, la vision du métier de professeur, les activités, le niveau et la classe que j'aimerai avoir....

Je ne sais pas trop c'est assez difficile de juger sa "performance", les membres du jury étaient sympas, ils m'ont dit au début de l'entretien que c'était essentiellement pour écarter les personnes qui faisaient cela par "dépit".

Voila

Bonne chance

Sydfox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai passé l'oral ce matin! alors je n'arrive pas vraiment à savoir si j'ai réussi ou pas mais je pense avoir fait une bonne présentation. j'ai eu beaucoup de questions!

quel est votre plus gros defaut? quelles sont vos qualités pour etre pe?

est ce qu'on doit enseigner l'histoire en primaire? qu'est ce que l'histoire pour un enfant?

est ce qu'il faut enseigner la deportation en primaire: réponse oui!!! jai dit non...

qu'est ce qu'on doit apprendre à un enfant de maternelle?

enfin voila c'etait dur... car logiquement on est sensé aller à l'iufm pour apprendre toutes ces choses la!

bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...