Aller au contenu

oral test admission


alhaya

Messages recommandés

ta réponse me rassure, meme si pour ma part je n'ai que 21 ans et non 35! lol

je donne des cours dans une aide aux devoirs associative depuis 4 ans alors je pense pouvoir parler de ca.. j'espere que ca va le faire en tout cas je suis super motivée!!! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rylou8

    8

  • alhaya

    8

  • aurélie27

    5

  • Lilidu76

    5

Membres les plus actifs

ta réponse me rassure, meme si pour ma part je n'ai que 21 ans et non 35! lol

je donne des cours dans une aide aux devoirs associative depuis 4 ans alors je pense pouvoir parler de ca.. j'espere que ca va le faire en tout cas je suis super motivée!!! merci!!

Non mais moi aussi j'en avais 21 ^^ mais il y avait plusieurs femme un peu plus âgée et je trouve que c'était assez sympa. Ca donnait une dimension moins scolaire et plus mature (sauf pour Christelle ^^) et puis elles n'étaient pas franchement très vieille :lol: (sauf pour Christelle ^^).

Et sinon oui c'est une bonne idée de parler de tes 4 années dans l'association, à vrai dire toute expérience est bonne à raconter mais ça engendrera des questions (comme la fameuse question pour tous ceux qui ont bossé dans l'annimation, quel est la différence entre l'animateur et le professeur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi j'aurai voulu savoir si c'etait un atout de dire à l'oral les activités physiques et culturelles que l'on a pu pratiquer ou si ça ne sert à rien?

merci de me répondre rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le dire très rapidement en une phrase. Si le jury est interpellé et intéressé, il rebondira dessus dans l'entretien :wink: Il faut faire attention 10 minutes ça passe TRES VITE !!!!!

Bon courage et :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je passe le 19 mai a l'oral a Evreux et je dois avouer que même si vous m'avez rassuré, je stresse quand même car je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral..De plus je ne sais pas comment je dois m'habiller, je pense qu'il ne faut pas en faire trop, qu'en pensez vous, qu'avez vous fait?

je ne sais pas du tout par quoi commencé, quelqu'un pourrait me donner des conseils? Il faut se présenter, mais on dit notre nom, prénom et ensuite on enchaine sur quoi? désolée de toutes ces questions mais comme je passe lundi ça me rassurera..

merci d'avance! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

je voulais savoir comment ça se passe à l'oral ? dès que l'on arrive? il nous pose des questions ou on a vraiment 10 min de présentation à faire ??

est ce qu'il pose des questions sur des sujets d'actualité? :blink:

merci de vous réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les habits, il faut surtout rester soit même. Si tu mets des habits stricts alors que ce n'est pas ton style ca se verra! Pour ma part l'année derniere j'avais mis une jupe blanche, un top robe et des ballerines... très naturel et surtout très moi même!

Quand on arrive, le jury nous demande notre convocation, on s'installe et il nous dit comment ça va se passer. C'est à dire qu'ils se présentent chacun leur tour et après c'est à toi de te présenter. Ils te posent ensuite une question générale, du style pourquoi voulez vous devenir PE? Tu dis ce que tu as à dire mais tu n'es pas obligée de tenir 10 minutes car après ils te posent d'autres questions.

Pour les questions d'actualité, je ne peux pas répondre car ils ne m'en ont pas posées...

Voilà, j'espère avoir répondu à tout et diminué un peu vos angoisses! Mais ne vous en faite pas, si vous voulez vraiment faire ça alors ça se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis une jupe blanche, un top robe et des ballerines...

Pardon pour la faute: j'avais mis un top noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'appréhende d'être à mardi!

J'ai des enfants, et cela pose souvent problème aux recruteurs (j'en ai déjà fait la fâcheuse expérience), même si je dis qu'il n'y a aucun problème, que j'ai une nourrice ... Et je suis obligée de dire que j'ai des enfants pour expliquer mon "creux" dans ma vie professionnelle.

Voilà, on verra bien... J'espère que le jury verra vraiment ma motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne paniquez pas, ok l'an prochain pour le crpe je dirais pas la même chose mais là la concurrence n'est pas si rude. Allez-y détentues (enfin le maximum possible car être un peu nerveuse c'est normal) et soyez sincères.

Le fait d'avoir des enfants n'aient, je pense, pas du tout un problème. Pour ton organisation à toi, oui, peut-être, éventuellement, car ça doit être plus difficile mais j'ai vu cette année des tas de femmes avec des enfants et ça s'est bien passé pour elles (d'ailleurs elles étaient tout de même assez nombreuses donc je ne pense pas que ce critère entre véritablement en compte, que ce soit positivement ou négativement).

Ensuite 10 min de présentation, je dirais que c'est excessif, je me souviens d'être rentrée dans la salle, ils m'ont dit bonjour et m'ont demandé de me présenter rapidement (études, jobs, pourquoi instite...) et ensuite ils ont posé des questions. Je n'ai pas eu l'impression de les voir regarder leur montre quand je parlais et j'ai dû parler 3-4 min. Bon après je ne sais pas si c'est exactement pareil dans tous les centres, ça varie même peut-être en fonction des profs dans un même centre, mais de manière générale je pense que l'honnêteté, le calme, la sincérité ça paie et ça fait bien mieux passer vos convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que je puisse mettre un jean, il n'y a que dans les jeans que je me sens bien, mais je ne veux pas faire genre je m'en fiche...

en tout cas merci pour vos réponses, ça rassure un peu..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que je puisse mettre un jean, il n'y a que dans les jeans que je me sens bien, mais je ne veux pas faire genre je m'en fiche...

en tout cas merci pour vos réponses, ça rassure un peu..lol

Je pense qu'il n'y a pas de problème du moment que ce n'est pas un jeau tout troué... Beaucoup de PE sont en jean tous les jours et il n'y a rien de choquant à ça. Ce qu'ils attendent c'est pas une figure de mode mais plutôt quelqu'un qui soit à l'aise dans ses baskets (pour les baskets vaut peut-être mieux éviter lol) ou du moins dans son échange verbal...

Je passe aussi lundi (pour moi sur MSA) et j'avoue ne pas avoir trop pensé à ma tenue jusque là. Je pense que je ferai en fonction de mon humeur et du temps... mais le plus important pour moi sera de rester moi-même.

Bon courage à vous tous et toutes.

Bizzs

Lalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...