krine35 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 bonjour merci de m'aider a resoudre mon casse tete : 36 CP 45 CE1 37 CE2 38 CM1 35 CM2 7 classes cette annee mais peut etre une 8 eme (ouverture conditionnelle) merci d'avance
guillaume Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 CP: 26 CP-CE1: 10 + 17= 27 CE1: 28 CE2: 28 CE2-CM1: 9 + 19= 28 CM1- CM2: 17 + 10= 27 CM2: 25 Dans le cas de 7 classes. Plus facile à faire avec 8 classes !
hamster Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Ce qui me chiffonne, c'est que les doubles-niveaux sont plus chargés que les simples... 28 CP 8 CP + 17 CE1 = 25 28 CE1 28 CE2 9 CE2 + 17 CM1 = 26 21 CM1 + 8 CM2 = 27 27 CM2
midjie Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Ce qui me chiffonne, c'est que les doubles-niveaux sont plus chargés que les simples... Tu me rassures, je pensais être la seule à trouver ça gênant... Je m'apprêtais à faire la même proposition que toi...
guillaume Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Oui, tu as enlevé 2 élèves sur les 2 permiers double niveaux, et le CM1-CM2 reste inchangé. C'est kif-kif. Mais je suis d'accord, en terme d'effectifs, ta répartition est meilleure.
romain28 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 bonjourmerci de m'aider a resoudre mon casse tete : 36 CP 45 CE1 37 CE2 38 CM1 35 CM2 7 classes cette annee mais peut etre une 8 eme (ouverture conditionnelle) merci d'avance 191 élèves sur 7 classes : CP 26 élèves CP-CE1 10 CP + 16 CE1 = 26 CE1 29 élèves CE2 29 élèves CE2-CM1 8 CE2 + 19 CM1 = 27 CM1-CM2 19 CM1 + 8 CM2 = 27 CM2 27 élèves
tasdeplumes Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Ce qui me chiffonne, c'est que les doubles-niveaux sont plus chargés que les simples... 28 CP 8 CP + 17 CE1 = 25 28 CE1 28 CE2 9 CE2 + 17 CM1 = 26 21 CM1 + 8 CM2 = 27 27 CM2 tu as raison, la répartition est meilleure. MAis ce qui me chiffonne ici, c'est les 28 CP. C'est dur pour un CP d'apprendre à lire dans un groupe de 28. C'est sûr qu'à 8 classes, ce serait mieux. Battez-vous sur ce point, par ici, des collègues ont obtenu une ouverture de classe sur ce critère du CP à 28 qui reste un facteur de fragilisation pour un si jeune élève.
krine35 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 merci pour vos propositions. On y réfléchit mercredi matin. J'attends vos idées maintenant pour une repartition a 8 classes. On voudrait eviter de tout chambouler entre le passage de 7 à 8 classes car meme si on a une ouverture on devra fonctionner à 7 classes pendant une semaine. j'espère etre clair. Merci
lucie8484 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour, T1 l'an prochain j'ai une classe unique, l'école est en RPI avec 2 autres CLU et voici la répartition prévue : TPS-PS-MS-GS (23 élves au total avec 8 GS) pour une collègue, 10CP-3CE1-4CE2 pour moi (17 au total avec 5 futurs CP suivis en GS par le RASED et qui le restent en CP, 2 anglophones dont un primo-arrivant du mois de juin), et pour la dernière collègue 6CM1-11CM2. Cette dernière (collègue) étant "cul et chemise" avec l'inspecteur, l'an dernier le passage des CE2 avec les CM1-CM2 a été refusé. J'ai bien sûr droit à une formation accélérée de direction à l'IUFM...de 2 jours! On m'a dit que ça allait être chaud...qu'en pensez-vous?
AvecLeSourire Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour,T1 l'an prochain j'ai une classe unique, l'école est en RPI avec 2 autres CLU et voici la répartition prévue : TPS-PS-MS-GS (23 élves au total avec 8 GS) pour une collègue, 10CP-3CE1-4CE2 pour moi (17 au total avec 5 futurs CP suivis en GS par le RASED et qui le restent en CP, 2 anglophones dont un primo-arrivant du mois de juin), et pour la dernière collègue 6CM1-11CM2. Cette dernière (collègue) étant "cul et chemise" avec l'inspecteur, l'an dernier le passage des CE2 avec les CM1-CM2 a été refusé. J'ai bien sûr droit à une formation accélérée de direction à l'IUFM...de 2 jours! On m'a dit que ça allait être chaud...qu'en pensez-vous? Compte-tenu des effectifs, je passerais les 4 ce2 avec le reste du cycle 3, solution logique qui reste quand même avec un effectif raisonnable de 21, quitte à décloisonner un temps : par exemple le collègue de CP-CE1 pourrait prendre les CE2 de 14 à 15 h en maths (ou autre !) car je trouve que c'est le plus difficile à gérer en triple niveau. Tout dépend aussi des diffcultés éventuelles des CM. J'édite : si tu es en RPI, difficile de faire l'échange dont je parlais !... Cependant je maintiens, je mettrais les CE2 avec le cycle 3.
lucie8484 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour, Merci pour ta réponse AvecLeSourire, je me disais que 21 CE2-CM1-CM2 restait un effectif raisonnable...je vais essayer d'aller voir ça la semaine prochaine...même si l'inspecteur est très copain avec la collègue de CM1-CM2, peut-être que mon statut de T1 va faire pencher la balance plus favorablement que l'an dernier!
calia Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour,Merci pour ta réponse AvecLeSourire, je me disais que 21 CE2-CM1-CM2 restait un effectif raisonnable...je vais essayer d'aller voir ça la semaine prochaine...même si l'inspecteur est très copain avec la collègue de CM1-CM2, peut-être que mon statut de T1 va faire pencher la balance plus favorablement que l'an dernier! D'un autre côté, je ne vois pas vraiment pourquoi il pencherait en ta faveur : un triple niveau à 21 contre un double à 13... La répartition 17-17 paraît plus équilibrée, mais ce n'est qu'un avis.
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