hele08 Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour à tous, Avec mes élèves de PS et MS, nous avons fait des plantations de glands (nos petits arbres grandissent bien...) Maintenant, j'aimerai faire le lien avec "l'enfant". Pour cela, je cherche des images ou une fiche d'activité sur laquelle apparaitrait au moins 4 évolutions de l'homme (C'est à dire : 1 image de bébé, 1 d'enfant, 1 d'adulte et 1 de vieillard par exemple). Quelqu'un à t'il ça dans ses classeurs ? Merci pour ce petit coup de pouce A bientôt
Aure88 Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour, voilà des images : bébé, enfant, ado, adulte, personne âgée. Les images viennent d'"éducation enfantine d'octobre 2006". Je dois encore avoir d'autres documents, je regarderai ça ce soir....
Aure88 Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 ET là c'est une chanson "je grandis", trouvée sur un cd "Ecoles qui chantent, 1993-2003". Ca convient peut etre mieux pour des GS mais bon.... Chanson_1.zip
Aure88 Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 et voilà la partition.... En espérant que ca puisse te servir! Chanson_2.zip
Stef 1 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, J'ai moi aussi un doc, je te l'envoi par mail: il est trop lourd! Sinon, j'ai fait moi aussi ce travail et j'avais demandé aux élèves de découper des photos dans des magazines pour composer une frise chronologique de la vie. Puis nous avons fait leur propre frise. J'ai demandé aux parents d'apporter des photos de leur enfant (1 par an environ) et il les ont collé sur un panneau qu'ils avaient auparavant décoré. Ils ont adoré!! Par contre il faut s'y prendre de bonne heure avec les parents pour avoir les photos!!
SoupeAuCaillou Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 J'ai ça. et je te conseille aussi le livre de Ruth Krauss "J'ai grandi"
Messages recommandés