Aller au contenu

Comment annoncer sa grossesse à la classe ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois et j'ai une classe de ce. Mon ventre commence à se voir et je voulais savoir comment annoncer ma grossesse à la classe ?

Merci d'avance pour vos témoignages !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • genireves

    2

  • mariew

    2

  • Ptitegirl

    2

  • Yzaza

    1

Membres les plus actifs

Perso, je n'ai rien dit: ils ont devinés tous seuls et je suis eclatée à les voir me regarder en coin, se poser des questions (heu? Elle est enceinte ou elle a mangé trop de glaces?) avant qu'il y en ait un qui se lance et me pose LA question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, moi, à quasi 6 mois révolus...j'ai dû leur dire, un matin : "vous ne trouvez pas que j'ai un gros ventre?"

Bon, à leur décharge, j'avais pris vraiment peu de poids, et ils étaient en cp...

C'est le stagiaire qui était au fond de la classe qui était mort de rire...

Je note les albums, ça peut toujours servir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah moi je suis a 4 mois aussi...et je leur ai rien dit...Mais ils posent pas de questions non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai rien dit: ils ont devinés tous seuls et je suis eclatée à les voir me regarder en coin, se poser des questions (heu? Elle est enceinte ou elle a mangé trop de glaces?) avant qu'il y en ait un qui se lance et me pose LA question...

Moi aussi ça faisait un moment qu'ils me regardaient en coin et finalement il y a un mois il y en a un qui s'est lancé...

J'ai essayé de leur dire que j'avais mangé trop de chocolat... mais ils ne m'ont pas crue :lol:

Y en a un qui a dit "Votre ventre il est tout gros, alors que d'habitude il est tout maigre!

et son copain a répondu: "oui, et même que dans 9 mois, il sera de nouveau tout maigre!" (Ca, j'aimerais que ça soit vrai :D )

Ca me fait trop marrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des maternelles et c'est seulement la semaine dernière qu'il y en a une qui m'a posé la question (j'en suis à 5 mois1/2 quand même!) : "Maîtresse, t'as un bébé dans ton ventre?". J'ai bien aimé la discussion qui s'est engagée après. En fait, j'attendais qu'ils m'en parlent, je ne voulais pas leur balancer ça moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé les élèves se poser des questions puis me poser la question, en maternelle c'est très simpa car proche d'eux beaucoup de mamans autour d'eux ont des bébés, la discussion derrière :wub: et :lol:

En élémentaire, en général une grande était envoyé en éclaireuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois et j'ai une classe de ce. Mon ventre commence à se voir et je voulais savoir comment annoncer ma grossesse à la classe ?

Merci d'avance pour vos témoignages !

Bonne journée

Je pense qu'ils t'en parleront d'eux-même. Il n'y pas besoin de leur annoncer, à mon avis. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai annoncé à 4 mois aux enfants car je trouvais qu'ils me regardaient bizarrement depuis quelques temps et ça m'énervait. La réponse fut:

Beh on savait ça se voit, tu te touches le ventre t'as grossi..................................

ça s'est super bien passé et maintenant je me sens plus sereine.

Félicitation Ptitegirl! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une élève m'a demandé: Dis maitresse, t'es enceinte?

Sauf que... je ne l'étais pas!

J'ai été super vexée, j'ai essayé de ne pas trop le montrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais enceinte c'est pareil je n'ai rien dit.... j'ai dû leur annoncer en décembre car certains s'en doutaient mais personne n'osait demander. Une réflexion m'avait fait rire de la part de jumeaux. L'un avait deviné et l'autre n'y croyait pas. Un jour il se lance et me dit: "Mon frère dit que t'as un bébé dans ton ventre mais moi je ne crois pas". je lui réponds : "tu ne trouves pas que j'ai un gros ventre?" et lui de me répondre: "non! Maman elle elle a un gros ventre....elle fait des régimes mais ca ne marche pas!" Je lui ai tout de même dit que son frère avait raison... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...