Aller au contenu

Comment annoncer sa grossesse à la classe ?


Messages recommandés

moi pas eu besoin de leur dire en fait j'avais repris en septembre pour trois semaines et après congés mat c'est donc enceinte de sept mois que j'ai fait mon premier remplacement et c'est une maman qui m'a demandé si j'étais enceinte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • genireves

    2

  • mariew

    2

  • Ptitegirl

    2

  • Yzaza

    1

Membres les plus actifs

Lors de ma réunion de rentrée en 2006, j'étais enceinte de 4 mois, je l'ai annoncé aux (rares) parents présents pour leur expliquer que je ne serai pas la seule à intervenir dans la classe cette année. Forcément dès le lendemain matin, l'info avait fait le tour avant même que la cloche sonne. "c'est vrai que vous êtes enceinte?" et bien oui c'est vrai, et je leur ai donné approximativement les échéances qui les concernaient (mon départ et mon retour).

Soit dit en passant, cette grossesse en milieu d'année scolaire m'a permis d'aborder à mon retour la reproduction humaine (forcément mon remplaçant ne s'était pas jeté sur le sujet) avec docs et échos à l'appui de façon sereine (pas trop de dérives sur le sujet, la maîtresse vient d'avoir un bébé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une élève m'a demandé: Dis maitresse, t'es enceinte?

Sauf que... je ne l'étais pas!

J'ai été super vexée, j'ai essayé de ne pas trop le montrer!

:wub:

Moi une petite m'a dit la semaine dernière "tu as un bébé dans le ventre". (pas vraiment un question donc :lol:)

Sauf que je suis enceinte d'un peu plus d'un mois et qu'à part la brioche... :whistling::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai annoncé rapidement, car le début de grossesse a été chaotique (je suis partie en ambulance de l'école) et ils étaient inquiets pour moi. En plus, j'ai dû passer des examens sur le temps scolaire, donc ils ont eu une remplaçante (toujours la même, trop bien !) plusieurs fois. En voyant leur tête inquiète quand je revenais (ça va maîtresse ?), j'ai fini par leur dire. DU coup, ils ont perdu tout de suite leur tête inquiète.

En plus, on va à la piscine alors ils regardent mon ventre toutes les semaines ! :lol: Y en avait même qui étaient déçus au début, parce que ça se voyait pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'autres, je les ai laissé m'en parler, il faut dire que ça avait fait le tour entre les mamans... et les enfants savent tendre l'oreille quand il faut...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une élève m'a demandé: Dis maitresse, t'es enceinte?

Sauf que... je ne l'étais pas!

J'ai été super vexée, j'ai essayé de ne pas trop le montrer!

:D:D

Je comprends: une fois où je faisais la queue dans un supermarché à la caisse "prioritaire pour les personnes handicapées et enceintes", tous les pt'tits vieux m'ont laissé passer parce qu'une feme enceinte ça se fatigue vite... J'avai accouché depuis plus de 8 mois............. J'ai pas osé le leur dire, je les ai remercié et j'ai filé, hyper vexée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour vos témoignages ! je crois qu'effectivement je vais les laisser me poser des questions, mais je pense que ça ne devrait pas tarder car ils regardent déjà mon ventre avec suspicion ;-)

bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une élève m'a demandé: Dis maitresse, t'es enceinte?

Sauf que... je ne l'étais pas!

J'ai été super vexée, j'ai essayé de ne pas trop le montrer

moi c'était un papa .. qui m'avait demandé pour quand c'était... mais je n'étais pas enceinte.... bon j'avais arréter de fumer depuis 4mois et mon ventre avait gonflé.. mais bon, je me suis dit que fallait que je fasse gaffe.. un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une élève m'a demandé: Dis maitresse, t'es enceinte?

Sauf que... je ne l'étais pas!

J'ai été super vexée, j'ai essayé de ne pas trop le montrer!

:wub:

Moi une petite m'a dit la semaine dernière "tu as un bébé dans le ventre". (pas vraiment un question donc :lol: )

Sauf que je suis enceinte d'un peu plus d'un mois et qu'à part la brioche... :whistling::lol:

Sauf aussi que certains enfants "voient" (alors ne me demande pas comment) quand une maman est enceinte, parfois avant même qu'on le sache! C'est peut etre le cas de cette petite fille! (on m'a rapporté plusieurs fois le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cette question me rappelle des souvenirs....avec des CP dans une nouvelle école, je ne savais pas trop comment faire! Je l'ai annoncé à la rentrée de janvier à mes élèves en portant un tee-shirt fille ou garçon. En janvier ils pouvaient lire ces deux mots!!

Cet épisode me parait si loin, ma puce a 6 semaines aujourd'hui!!!

Bonne grossesse à toi Ptitegirl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

ça fait du bien de vous lire... Laisser les enfants deviner quel plaisir ce doit être mais malheureusement je ne pense pas que je l'aurai!

C'est tellement compliqué par chez moi! à à peine un mois et demi de grossesse (juste avant les vacances de Noel) ma directrice m'a demandé comment/quand/où j'allais l'annoncer, parce que bon je cite "il faudrait qu'ils le sachent avant que ça se voit..." :blink: enfin c'est surtout pour elle pour qu'elle puisse enfin en parler aux parents librement (c'est un tel poids de garder ce secret!!) :mad:

M'enfin j'espère juste que ça tiendra jusqu'au moins le test Trisomie (qui me fout un peu la trouille...)

J'ai l'impression de ne pas tout maîtriser et ça me gonfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...