Aller au contenu

Comment annoncer sa grossesse à la classe ?


Messages recommandés

Moi, une élève m'a demandé: Dis maitresse, t'es enceinte?

Sauf que... je ne l'étais pas!

J'ai été super vexée, j'ai essayé de ne pas trop le montrer!

En grande section, une petite me tapote le ventre, et me dis "Maîtresse, t'as quoi dans ton ventre ?" :blink:

Dégoûtée, je réponds "ben, mes intestins..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • genireves

    2

  • mariew

    2

  • Ptitegirl

    2

  • Yzaza

    1

Membres les plus actifs

ça fait du bien de vous lire... Laisser les enfants deviner quel plaisir ce doit être mais malheureusement je ne pense pas que je l'aurai!

C'est tellement compliqué par chez moi! à à peine un mois et demi de grossesse (juste avant les vacances de Noel) ma directrice m'a demandé comment/quand/où j'allais l'annoncer, parce que bon je cite "il faudrait qu'ils le sachent avant que ça se voit..." :blink: enfin c'est surtout pour elle pour qu'elle puisse enfin en parler aux parents librement (c'est un tel poids de garder ce secret!!) :mad:

M'enfin j'espère juste que ça tiendra jusqu'au moins le test Trisomie (qui me fout un peu la trouille...)

J'ai l'impression de ne pas tout maîtriser et ça me gonfle!

N'importe quoi, de quoi elle se mêle d'abord???? Pourquoi tu devrais l'annoncer avant que ça se voit? Ca va les traumatiser? Pfff!!!!

Dommage, rien ne t'obligeait à lui dire si tôt...

Bon courage, et défends ton droit à ta vie privée, non mais! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai rien dit: ils ont devinés tous seuls et je suis eclatée à les voir me regarder en coin, se poser des questions (heu? Elle est enceinte ou elle a mangé trop de glaces?) avant qu'il y en ait un qui se lance et me pose LA question...

tout pareil, pour mes 3 grossesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de vous lire... Laisser les enfants deviner quel plaisir ce doit être mais malheureusement je ne pense pas que je l'aurai!

C'est tellement compliqué par chez moi! à à peine un mois et demi de grossesse (juste avant les vacances de Noel) ma directrice m'a demandé comment/quand/où j'allais l'annoncer, parce que bon je cite "il faudrait qu'ils le sachent avant que ça se voit..." :blink: enfin c'est surtout pour elle pour qu'elle puisse enfin en parler aux parents librement (c'est un tel poids de garder ce secret!!) :mad:

M'enfin j'espère juste que ça tiendra jusqu'au moins le test Trisomie (qui me fout un peu la trouille...)

J'ai l'impression de ne pas tout maîtriser et ça me gonfle!

Je te comprends que tu ne veuilles pas le dire encore aux parents et aux élèves. De mon coté je l'avais dit à ma directrice en douce à un mois et demi mais en lui precisant que tant que j avais pas fait l'écho du 1er trimestre je ne voulais rien dire au cas où.. Et elle l a tres bien compris, elle ne m' a posé aucune question et ne m'a pas mis la pression.

J'ai fait cette écho pendant les vacances mais je n'ai pas l'intention de faire une annonce publique..Tant que ça se voit pas..Je prefere attendre que les élèves le voient seuls... Il faut que tu l'annonces par choix, c est tellement plus sympa!

Bon courage en tout cas pour la suite et te laisse pas faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de vous lire... Laisser les enfants deviner quel plaisir ce doit être mais malheureusement je ne pense pas que je l'aurai!

C'est tellement compliqué par chez moi! à à peine un mois et demi de grossesse (juste avant les vacances de Noel) ma directrice m'a demandé comment/quand/où j'allais l'annoncer, parce que bon je cite "il faudrait qu'ils le sachent avant que ça se voit..." :blink: enfin c'est surtout pour elle pour qu'elle puisse enfin en parler aux parents librement (c'est un tel poids de garder ce secret!!) :mad:

M'enfin j'espère juste que ça tiendra jusqu'au moins le test Trisomie (qui me fout un peu la trouille...)

J'ai l'impression de ne pas tout maîtriser et ça me gonfle!

Je te comprends que tu ne veuilles pas le dire encore aux parents et aux élèves. De mon coté je l'avais dit à ma directrice en douce à un mois et demi mais en lui precisant que tant que j avais pas fait l'écho du 1er trimestre je ne voulais rien dire au cas où.. Et elle l a tres bien compris, elle ne m' a posé aucune question et ne m'a pas mis la pression.

J'ai fait cette écho pendant les vacances mais je n'ai pas l'intention de faire une annonce publique..Tant que ça se voit pas..Je prefere attendre que les élèves le voient seuls... Il faut que tu l'annonces par choix, c est tellement plus sympa!

Bon courage en tout cas pour la suite et te laisse pas faire!

idem c'est ta grossesse ...tu n'as pas à entrer dans le jeu de radio commère . pour mon premier les élèves en cp on vue mon ventre s'arrondir , on s'est retrouvé à la rentré de septembre ..en CE1 . "DIS maitresse t'es sûr que tu as qu'un bb dans ton ventre ? :lol: (à noter à la fin de la grossesse j'avais pris 36 KG )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je leur ai annoncé sous forme d'un jeu. Tous les matins je mettais des mots au tableau et ils devaient les remettre en ordre pour former une phrase. Ce jour là la phrase était "La maîtresse attend un enfant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais eu le courage d'attendre qu'on me pose des questions.

J'ai toujours décidé d'être franche avec les élèves ( et donc avec leurs parents :D ) dès l'écho du troisième mois. En plus, cette année, comme je fais 3 décharges de direction, il m'a fallu le dire 3 fois, et les réactions d'une classe à l'autre sont super variables. Il y en a quand même une qui m'a surprise : "Et c'est qui le papa maîtresse ?" :blink: La seule réponse qui me soit venue a été : "Ben, c'est le même papa que pour ma première fille..." :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos histoires de directrice me rappellent un (mauvais) souvenir. J'étais en liste complémentaire, remplaçante en maternelle, sur deux mi-temps, et j'attendais mon troisième bébé. J'ai fini par prendre mon courage à deux mains pour l'annoncer à la directrice, sachant qu'elle allait être furieuse que je ne finisse pas l'année sur le poste. Quand je lui ai dit que j'étais enceinte, sa réaction a été : "Et vous l'avez fait exprès ?" :blink:

:blink::mad:

C'est dingue ça !!! Elle est pas maman cette femme ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais enceinte de 3 mois et demi à la rentrée et je l'ai dit direct à mes élèves quand je me suis présentée. D'abord parce que certains élèves font une tête de plus que moi :lol: et aussi parce que comme ça ils savaient dès le départ que je ne finirai pas l'année avec eux, et aussi parce que 'jétais tellement crevée qu'ils fallaient qu'ils comprennent que certaines choses j'allais leur demander de le faire pour moi (d'ailleurs une fois je me suis faite grondée par mes léèves quand ils sont revenus l'après midi et qu'ils ont vu que j'avais mis mes affichages toute seule alors qu'ils auraient pû le faire :lol: )

Je précise quand même, mes élèves ont entre 14 et 16 ans :lol:

Et puis aussi parce que leurs réactions peuvent être aprfois imprévisibles au niveau violence donc si ça a pê m'éviter de me prendre un coup dans un couloir ou un truc comme ça ben voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai un joli souvenir:)

Enceinte de 5 mois à la rentrée septembre je travaille et en pleine forme ne m'arrete pas (il y a 5 ans).

Juste la semaine des vacances de Noel j'invite les parents en classe pour leur annoncer les projets à venir et qu'ils seront donc gerer par ma remplacante. Les parents avaient l'air plutot surpris....pour moi il était évident qu'ils avaient vu que j'étais enceinte ( 8 mois et 1 semaine quand meme mais pas arrondie de trop ) donc j'expliquais et rexpliquais puisqu'ils étaient surpis.... au bout d'une bonne heure une maman a osé lever la main et me demander pourquoi je parlais d'un remplacement. Là je fus scotchée....et bien euh j'accouche dans un 3 semaines. Silence sourire et etonnement! Et oui les parents n'avaient pas remarqué que j'étais enceinte et quand les enfants en parlaient ils pensaient que ce n'était pas du tout pour maintenant.

Moi je ne l'annonce pas j'attends les questions, et je passe vite dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'ils m'en parlent.

Avant ma 1ere écho, une élève m'a dit qu'on dirait que j'étais enceinte, parce que j'avais un ventre plus gros qu'avant.

Je leur ai dit que j'avais juste mangé un peu plus de chocolat que d'habitude!

Une élève a dit à son voisin hier "On dirait que Mme est enceinte"; lui a répondu que non, c'est parce que la maitresse mange beaucoup de chocolats ! Je vais passer pour une gourmande maintenant :lol:

Je pense leur dire s'ils me le redemandent, car ça se voit beaucoup, faut pas les prendre pour des nounouilles non plus.

De plus, j'en ai qui sont assez violents, j'insisterai là-dessus en leur disant qu'ils doivent faire très attention.

Certaines n'arrêtent pas de me dire que j'ai l'air fatiguée en plus, j'ai eu plusieurs arrêts d'ailleurs, des parents ont demandé aussi à leur enfant ce que j'avais...

D'ailleurs en récré, je ne les approche plus quand ils se battent; en général, je les appelle et ils viennent tout de suite, pas besoin de leur courir après :devil_2:

Ils ont été terribles avec une de mes remplaçante, j'en ai un qui s'est sauvé :blink: là c'est clair que si ça arrive, je ne le rattrape pas, je ne lui cours pas après....

Vous n'avez pas "peur" des bousculades en récré, pour celles qui sont dans des écoles difficiles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des élèves ont lancé une enquête à la récré : "pourquoi la maitresse a un gros ventre?" c'était marrant de voir mes bouts de 5 ans aller voir chaque élève de la cour pour poser cette question, je ne sais pas lequel a lancé le sujet :lol:

Pour 95% des élèves, c'est parce qu'elle a mangé trop de chocolats de Noël :lol:

Pour un, c'est parce qu'elle a trop bu :lol:

Pour 4-5, c'est parce qu'elle a un bébé dans le ventre...

Je crois que je sais ce que les enfants vont demander ce soir à leurs parents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...