Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

arf moi, je n'en suis même pas au plan de travail, je ne sais pas pourquoi, ça fait pourtant des lustres que j'y réfléchit, (euh déjà l'année dernière....un peu longue à la réflexion la fille :wink: )

même pour mes cycle 3 alors les CP CE1....................;faudrait vraiment que je me lance ......................

en fait, je crois que j'ai du mal à voir sur une semaine, tant j'ai déjà tendance à trop charger une journée....

ae kinou, aurais-tu un exemple de plan de travail à mettre sur le forum?

tu dis que tu vois chaque enfant en relation duelle, comment t'y prends-tu?

Coucou,

Pour le plan, je joins celui des CE1, lancé hier. On ne voit pas certaines choses : tout n'est pas à faire. Je leur ai distribué les fiches, et on a surligné le travail obligatoire. Le reste constitue des propositions, ou l'avancement sur la semaine suivante (j'ai un CE1 qui a pour objectif clairement avoué de passer en CE2 en cours d'année et qui me fait tous les exercices qu'il peut).

Chaque élève a la feuille de route et les documents photocopiés, le matériel nécessaire en plus déjà prêts dans une pochette.

Ils se lèvent pour : choisir une fiche de français, s'inscrire au tableau (colonne aide ou correction) et c'est tout.

Tout le monde est en plan en même temps. Mon objectif n'est pas de libérer du temps pour un niveau mais d'apprendre, tous, chacun à son rythme.

On s'inscrit au tableau pour se faire aider : et il faut expliquer où ça coince, donc avoir réfléchi vraiment : c'est la consigne ? C'est qu'on ne comprend pas l'histoire du problème ? C'est qu'on n'arrive pas à lire un mot ?...

On s'inscrit au tableau pour se faire corriger: il faut avoir copié la consigne, noté le code de l'exercice, terminé l'exercice, se présenter avec la feuille de plan pour valider si possible.

C'est moi qui appelle les inscrits au tableau. En attendant, on doit travailler et pas de nez en l'air, sinon je n'appelle pas.

J'appelle en fonction des difficultés : je sais maintenant que untel va se planter sur la consigne et bloquer sur l'exercice si je ne le débloque pas rapidement, je vais l'appeler plus souvent que unel qui sait sauter l'exercice et se débrouiller en m'attendant.

Ceux que je n'ai pas eu le temps d'appeler ont leur prénom entouré en rouge et passent prioritaires au temps de plan suivant.

J'ai quand même un oeil particulier pour mon CP qui n'aime que les coloriages magiques et qui ne ferait que cela.

C'est un peu long et confus, mais je crois que tout est dit...

Je réfléchis actuellement à un système de plan mural hebdomadaire sur lequel on s'inscrirait pour les ateliers de l'après-midi.

Dans ce cas tout ce qui est français lecture maths reserait dans le plan, la DDM/arts passerait en ateliers.

Affaire à suivre donc.

Plan_de_travail_1__CE1_2008_2009.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

arf moi, je n'en suis même pas au plan de travail, je ne sais pas pourquoi, ça fait pourtant des lustres que j'y réfléchit, (euh déjà l'année dernière....un peu longue à la réflexion la fille :wink: )

même pour mes cycle 3 alors les CP CE1....................;faudrait vraiment que je me lance ......................

en fait, je crois que j'ai du mal à voir sur une semaine, tant j'ai déjà tendance à trop charger une journée....

ae kinou, aurais-tu un exemple de plan de travail à mettre sur le forum?

tu dis que tu vois chaque enfant en relation duelle, comment t'y prends-tu?

Coucou,

Pour le plan, je joins celui des CE1, lancé hier. On ne voit pas certaines choses : tout n'est pas à faire. Je leur ai distribué les fiches, et on a surligné le travail obligatoire. Le reste constitue des propositions, ou l'avancement sur la semaine suivante (j'ai un CE1 qui a pour objectif clairement avoué de passer en CE2 en cours d'année et qui me fait tous les exercices qu'il peut).

Chaque élève a la feuille de route et les documents photocopiés, le matériel nécessaire en plus déjà prêts dans une pochette.

Ils se lèvent pour : choisir une fiche de français, s'inscrire au tableau (colonne aide ou correction) et c'est tout.

Tout le monde est en plan en même temps. Mon objectif n'est pas de libérer du temps pour un niveau mais d'apprendre, tous, chacun à son rythme.

On s'inscrit au tableau pour se faire aider : et il faut expliquer où ça coince, donc avoir réfléchi vraiment : c'est la consigne ? C'est qu'on ne comprend pas l'histoire du problème ? C'est qu'on n'arrive pas à lire un mot ?...

On s'inscrit au tableau pour se faire corriger: il faut avoir copié la consigne, noté le code de l'exercice, terminé l'exercice, se présenter avec la feuille de plan pour valider si possible.

C'est moi qui appelle les inscrits au tableau. En attendant, on doit travailler et pas de nez en l'air, sinon je n'appelle pas.

J'appelle en fonction des difficultés : je sais maintenant que untel va se planter sur la consigne et bloquer sur l'exercice si je ne le débloque pas rapidement, je vais l'appeler plus souvent que unel qui sait sauter l'exercice et se débrouiller en m'attendant.

Ceux que je n'ai pas eu le temps d'appeler ont leur prénom entouré en rouge et passent prioritaires au temps de plan suivant.

J'ai quand même un oeil particulier pour mon CP qui n'aime que les coloriages magiques et qui ne ferait que cela.

C'est un peu long et confus, mais je crois que tout est dit...

Je réfléchis actuellement à un système de plan mural hebdomadaire sur lequel on s'inscrirait pour les ateliers de l'après-midi.

Dans ce cas tout ce qui est français lecture maths reserait dans le plan, la DDM/arts passerait en ateliers.

Affaire à suivre donc.

non, ce n'est pas confus, au contraire c'est très clair.......et c'est tout juste ce à quoi je voudrais arriver. Quand je l'imagine dans ma tête ou que j'y réfléchi, c'est toujours super clair, je me vois déjà avec un truc comme ça, qui tourne, et puis une fois en classe, je suis prise par le "tourbillon", je fonce ...... et je ne le mets pas en place....

euh là je crois que c'est moi qui suis confuse pour le coup .............. :wub:

enfin bref, tout ça pour dire que j'ai d'autres questions (si tu as le temps d'y répondre bien sûr)

combien de temps sur la semaine ont tes élèves pour le plan de travail?

y mets tu des notions en découverte, ou uniquement en réinvestissement?

quelles sont les activités obligatoires?

(désolée pour le style interrogatoire :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus tentée par le plan qui, dans ma configuration de classe me semble indispensable : 3 CP, 1 CE2 assez bon, CM1 moyen- faible et un bon CM1 (Les maternelles sont gérés par l'atsem pour les ateliers). Mon CM1 "bon" a quasiment fini le programme de math de la période 1 alors que je n'en suis même pas à la moitié pour le CM1 faiblard (en fait il n'a pas de difficulté mais il "glandouille" :glare: et n'a au-cu-ne envie de travailler et le dit clairement.

Bref, le travail est forcément individualisé en Maths et j'avais envie d'instaurer un temps de travail individualisé chaque matin avec un plan de travail de ce type. Je ne sais pas si je pourrai me lancer ce WE mais j'aimerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf moi, je n'en suis même pas au plan de travail, je ne sais pas pourquoi, ça fait pourtant des lustres que j'y réfléchit, (euh déjà l'année dernière....un peu longue à la réflexion la fille :wink: )

même pour mes cycle 3 alors les CP CE1....................;faudrait vraiment que je me lance ......................

en fait, je crois que j'ai du mal à voir sur une semaine, tant j'ai déjà tendance à trop charger une journée....

ae kinou, aurais-tu un exemple de plan de travail à mettre sur le forum?

tu dis que tu vois chaque enfant en relation duelle, comment t'y prends-tu?

Coucou,

Pour le plan, je joins celui des CE1, lancé hier. On ne voit pas certaines choses : tout n'est pas à faire. Je leur ai distribué les fiches, et on a surligné le travail obligatoire. Le reste constitue des propositions, ou l'avancement sur la semaine suivante (j'ai un CE1 qui a pour objectif clairement avoué de passer en CE2 en cours d'année et qui me fait tous les exercices qu'il peut).

Chaque élève a la feuille de route et les documents photocopiés, le matériel nécessaire en plus déjà prêts dans une pochette.

Ils se lèvent pour : choisir une fiche de français, s'inscrire au tableau (colonne aide ou correction) et c'est tout.

Tout le monde est en plan en même temps. Mon objectif n'est pas de libérer du temps pour un niveau mais d'apprendre, tous, chacun à son rythme.

On s'inscrit au tableau pour se faire aider : et il faut expliquer où ça coince, donc avoir réfléchi vraiment : c'est la consigne ? C'est qu'on ne comprend pas l'histoire du problème ? C'est qu'on n'arrive pas à lire un mot ?...

On s'inscrit au tableau pour se faire corriger: il faut avoir copié la consigne, noté le code de l'exercice, terminé l'exercice, se présenter avec la feuille de plan pour valider si possible.

C'est moi qui appelle les inscrits au tableau. En attendant, on doit travailler et pas de nez en l'air, sinon je n'appelle pas.

J'appelle en fonction des difficultés : je sais maintenant que untel va se planter sur la consigne et bloquer sur l'exercice si je ne le débloque pas rapidement, je vais l'appeler plus souvent que unel qui sait sauter l'exercice et se débrouiller en m'attendant.

Ceux que je n'ai pas eu le temps d'appeler ont leur prénom entouré en rouge et passent prioritaires au temps de plan suivant.

J'ai quand même un oeil particulier pour mon CP qui n'aime que les coloriages magiques et qui ne ferait que cela.

C'est un peu long et confus, mais je crois que tout est dit...

Je réfléchis actuellement à un système de plan mural hebdomadaire sur lequel on s'inscrirait pour les ateliers de l'après-midi.

Dans ce cas tout ce qui est français lecture maths reserait dans le plan, la DDM/arts passerait en ateliers.

Affaire à suivre donc.

:wub: :wub: :wub: je sais pas si ça se fait d'écrire des mots d'amour à une inconnue, mais... si mes prochaines journées sont aussi bien que celles de lundi, je vais beaucoup t'aimer! je me suis fortement inspirée de ce que tu as marqué ici, et je me suis régalée.. alors certes un gros travail de prép en amont (mais bon ça en classe unique, on s'en doutait) mais ça vaut le coup!! reste des trucs à finioler mais c'est déjà énorme!!

donc MERCI !!!!!!

(je mettrais ce que je fais exactement dès que j'aurais '"finiolé"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: :wub: :wub: je sais pas si ça se fait d'écrire des mots d'amour à une inconnue, mais... si mes prochaines journées sont aussi bien que celles de lundi, je vais beaucoup t'aimer! je me suis fortement inspirée de ce que tu as marqué ici, et je me suis régalée.. alors certes un gros travail de prép en amont (mais bon ça en classe unique, on s'en doutait) mais ça vaut le coup!! reste des trucs à finioler mais c'est déjà énorme!!

donc MERCI !!!!!!

(je mettrais ce que je fais exactement dès que j'aurais '"finiolé"!

:blush::secret:

Ben moi je remercie ceux qui m'ont mise sur la piste des plans et autres : les PE qui partagent leurs expériences et leurs recherches sur internet, les stages ICEM (j'en refais un au début des vacances d'octobre et je vais encore y piocher tout ce que je peux), et tous les autres !

Il y a vraiment, aussi, sur ce site, des membres qui ont su répondre à la plupart de mes questions et de mes angoisses, qui partageaient ces questions et ces angoisses. Je pense aux copines du post PMEV en particulier.

Les plans pour tous sont lancés depuis 1 semaine, et la classe tourne mieux, pour le momoent... J'aiguillonne quand même les CE1 sur ce qu'ils ont tendance à ne pas faire.

Tiens-nous au courant de ton fonctionnement personnel, car il est certain que tu as de bonnes idées que nous pourrons grappiller. ;)

En parlant de bonnes idées, j'ai passé la matinée avec une maîtresse voisine, qui m'en a donné une : elle donne à ses élèves de CP en devoirs une fiche numération Freinet à observer. Ce sont des fichiers sans consignes : on a un exemple au recto et au verso on doit faire la même chose.

Le lendemain, ils doivent formuler la consigne ensemble, puis faire la fiche à l'école. Je trouve ça excellent pour développer l'autonomie : meilleure analyse des exemples, formulation d'énoncés métalinguistiques (pardon pour le gros mot).

Elle trouvait que les élèves appréhendaient leur fichier de maths de manière beaucoup plus eficace. Je vais très vite tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :D

ca fait un moment que je n'ai pas posté ici, en fait je vous lis régulièrement mais je me retiens de répondre car c'est pas génial en ce moment :sad: . Pourtant, çà se passe bien à l'école, je me suis bien intégrée (je pense ! :wink: ), et avec les gamins aussi, çà va.

C'est que je me sens débordée, j'ai l'impression que je passe mon temps à bosser, à penser à l'école et en plus j'ai encore plein de choses à faire et je ne trouve pas le temps ! :sad: Bref, je suis en surdosage. Pourtant c'est ma 2ème année en classe unique, je me sers beaucoup de ce que j'ai fait l'année dernière, mais entre la préparation de la classe, la direction, la maison, je ne m'en sors plus.

La classe tourne mais elle pourrait tourner cent fois mieux! je me dis qu'il y a plein de choses que je pourrai mettre en place pour améliorer le focntionnement mais soit je ne trouve pas le temps, soit je ne sais pas comment m'y prendre. Et puis la classe est toute petite, il n'y a même pas de porte-manteaux, donc on se retrouve avec les tables très serrées et entre il y a les cartables que l'on doit enjamber pour passer, les manteaux par terre car ils ne tiennent pas sur les chaises... ! Ca ne me convient pas du tout. Je n'ai même pas la place pour stocker les pochettes autonomie que j'ai mises en place !!

Et puis pour l'emploi du temps, c'est compliqué. L'an passé j'avais une ATSEM et çà aidait grandement quand même! Là mon groupe de 11 CE1 et ma CP ne sont pas autonomes, dès qu'ils sont en activités tout seuls, ils sont perdus, alors qu'on a tout expliqué avant, que j'ai insisté lourdement sur les consignes... S'ils sont tout seul, ils font n'importe quoi!

Enfin bref, vivement les vacances, çà ira peut être mieux après!

J'aimerai bien moi aussi fonctionner avec des plans de travail mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ae-kinou, tes élèves font leur plan quand ils ont fini un travail ou y a t-il des plages spécifiques dans l'emploi du temps? Peux tu mettre ton emploi du temps si çà ne te dérange pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi des plans de travail, les enfants on environ 1h de plage spécifique et sinon c'est sur leurs moments de temps libre.

Zabou je pense comme toi, j'ai l'impression à l'école de faire le minimum et pouratnt je pars à 19h30 presque tous les soirs, je suis à une heure de chez moi alors l'entretien de l'appart..... J'essaie de relativiser en établissant des priorités:

pour l'école :

- enfants

- parents

- direction

- prép (j'en ai aps encore fait alors ma conseillère péda n'st pas très contente...)

et là je dois finir le projet d'école qui était à rendre aujourd'hui....

l'ambiance ds ma classe est bonne, ça va avec les parents donc tant pis si tout n'est pas parfait!!!! J'attends aussi avec impatience les vacances

je ne sais pas si ça va t'aider mais je crois que là tu as besoin d'une pause. Prends toi ton samedi et va te balader, faire du shopping....Tant pis pr le boulot!!!!!!!!!

. je ne bosse aucun samedi et tant pis si je ne suis aps à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est rassurant de voir qu'on est pas la seule à attendre les vacances!!perso c'est pareil, et c'est très frustrant! moi j'ai une ATSEM mais qui n'est pas motivée et se fait chier et résultat j'ai des maternelles qui ne sont plus motivés (ben oui en passant les trois quarts de leur journée avec quelqu'un qui tire la tronche...).. mais la mairie n'a pas les moyens de prendre quelqu'un d'autres puisque c'est un village perdu et que personne ne voudrait monter jusque là pour un pauvre CAE! résultat j'ai une mère qui panique et qui est en train de monter le bourrichon contre la mairie qui ne fait soit disant rien aux autres parents!!! elle a même écrit une lettre à l'IA en lui expliquant que j'étais très motivée et compétente mais que j'étais pas aidée etc..... bref, n'empeche que c'est pas la solution... surtout que moi ça me met mal par rapport à l'inspection et en plus ben.. la mairie j'ai passé deux heures hier soir avec eux et ils font tout ce qu'ils peuvent! et du coup elle s'est pris la liberté d'organiser une réunion lundi avec les autres parents et mon ATSEM (pour la pousser à démission?!).. du coup j'ai dit que je serais présente, car j'ai pas franchement envie que ça finisse en lynchage public contre mon ATSEM ou la mairie... Surtout que bon... moi je trouve pas la situation si catastrophique!

Quand je suis arrivée au début de l'année c'était avec un passif énorme sur l'école (conflits l'année dernière qui sont allés jusqu'aux procés, instit en dépression qui a laissé ses élèves en totale liberté quasiment pendant 6 mois et du coup des élèves qui ne connaissent pas le sens de l'autorité, des élèves en grosses difficultés, des maternelles qui ne mordaient et tapaient jusqu'à leur maitresse, un élève super violent avec les autres et en proie aux crises de nerf.... + une école qui passe en classe unique et donc des gamins qui ne sont pas du temps habitués à fonctionner comme ça... ma classe est le cauchemar d'une de mes remplaçante).. là j'ai une classe qui tourne le matin, encore casse bonbon l'après midi mais qui avance, l'élève violent s'est plus que calmé et ne m'a pas fait de crises de nerf depuis un moment, lui qui détestait l'école est content de venir, son petit frère fait toujours la tête mais ne hurle plus à l'idée de venir, j'arrive à avoir du temps avec un peu tout le monde tous les jours, ils commencent à comprendre ce que se taire veut dire (en dehors de l'après midi où j'ai encore un peu du mal avec eux, mais rien à voir avec le début de l'année), dans la cour j'en avais minimum trois qui pleurait par récréation, maintenant c'est devenu rare, j'ai deux chefs de cour qui organisent des jeux tous ensemble.... bref, je trouve qu'en un mois et demi, c'est le jour et la nuit..

Alors certes, y a encore des gros progrès à faire, dans mon organisation entre autre, je suis en retard dans certains domaines.... mais quand on voit les lacunes qu'ils avaient, c'est compréhensible je pense! J'étais quand même fière de ce que j'avais réussi à faire.. mais là cette mère, ça me saoule! elle a ses deux filles dans l'école, une maternelle qui ne vient jamais rien faire (elle s'ennuit j'en suis consciente car elle n'est pas motivée par mon ATSEM, et c'est pas la pauvre heure où je suis avec les maternelles qui y change grand chose) et une autre gamine qui l'année dernière ne glandait rien et que je reprends régulièrement car elle parle avec ses potes mais qui dit à sa mère qu'elle arrive pas à travailler à cause des maternelles (ben oui, et l'année dernière c'était les mouches qui volaient)... et du coup là avec ses conneries, j'ai un peu peur qu'elle monte le bourrichon aux autres qui sont eux très contents des avancées!

bref, elle dit qu'elle enlèvera ses filles si ça continue.. ben tant pis!!! moi je vais pas la retenir de forces!!! je passe des heures sur mes prép et pour trouver de meilleures façons de travailler pour tous, y a des changements énormes, alors si elle est pas capable d'attendre un peu...

grr!!! je sais pas si je m'exprime bien mais ça me saoule car je suis T1, je fais du mieux que je peux avec une classe qui a la base est super difficile (entre son passif et les 7 niveaux) et je trouve qu'il y a déjà du grand mieux... alors même si elle dit qu'elle m'estime compétente... ben je le prends pour moi et ça me mine un peu!! (après tout c'est moi aussi qui suit en charge de former mon ATSEM, et peut être que je lui fais mal passer les consignes... mais pour ça faudrait qu'elle me le dise au lieu de me dire tout va bien quand je lui demande comment elle se sent dans la classe pour après aller dire à cette mère qu'elle ne se sent pas à l'aise et que de tout manière elle est pas motivée et préfèrerait être employée aux jardins communaux!!!)

OUPS :blink: :blink: je me suis lachée là!!!! je suis désolée pour les âmes charitables qui ont eu le courage de me lire!!

sinon j'ai repris le travail sur plan de Ae-kinou, mais moi j'ai de grosses plages de travail sur plan... en fait je fais faire les travaux de recherche et les applications/réinvestissement sur fiches d'autonomie et le lundi et le jeudi sont réservés à la construction des leçons pour mes CM (j'ai pas de ce2) et le mardi et le vendredi pour mes cycles 2 (avec en plus deux créneaux horaires par jour pour ma CP et un CE1 en lecture)... je sais pas si c'est l'idéal, mais j'avais du mal à trouver du temps pour tout le monde sinon.. et c'est vrai qu'avec les phases de plan, les élèves qui ont du mal dans les phases de recherche ne sont pas laissés à l'abandon puis que je peux les appeler souvent...

bref, je pense que je vais encore réfléchir à mon organisation mais y a déjà un mieux et c'est vrai que j'aime bien cette idée de travail sur plan. Je pense que pour les autres semaines, il faut que j'aiguille plus certains élèves qui ont tendance à en profiter pour papillonner!! m'enfin je les ai prévenu que le travail obligatoire qui sera non fait, sera à faire le week end à la maison... au bout de 2-3 fois ils comprendront peut être vite qu'il vaut mieux travailler en classe!!

Et pour les autres??? comment ça se passe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, je comprends que tu en ais marre!!! Si la mère revient te voir, propose lui avec le sourire de changer ses filles d'école!!!!!!!!!!!!!!! ça calme en général, oh pire elle le fait tu auras la paix!! non mais

elle n'a pas à organiser de réunion où elle convoque l'atsem, à sa place je n'irais pas. La mère se rertouverait seule avec les autres parents. Tu peux aussi refaire une réunion et rassurer les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, je comprends que tu en ais marre!!! Si la mère revient te voir, propose lui avec le sourire de changer ses filles d'école!!!!!!!!!!!!!!! ça calme en général, oh pire elle le fait tu auras la paix!! non mais

elle n'a pas à organiser de réunion où elle convoque l'atsem, à sa place je n'irais pas. La mère se rertouverait seule avec les autres parents. Tu peux aussi refaire une réunion et rassurer les parents.

merci de ta réponse...

en fait je vais y aller à la réunion, ne serais ce que pour rappeler que maintenant il y a des représentants de parents d'élèves et que ce n'est pas pour rien.. et que pour une réunion qui concerne l'école, ce serait bien d'inviter aussi la mairie! (non parce que dans ce village ils se montent tous le crâne contre la mairie et quand tout le monde est énervé ils viennent les voir!!! alors que la mairie est super à l'écoute de mes besoins!)et pour défendre mon ATSEM et la mairie...

de toute manière les autres parents nous soutiennent, j'ai des gens qui ont dit qu'ils étaient très contents de moi... le tout c'est que celle là ne monte pas le crane aux autres.

elle y pense de changer ses gamines d'école.. perso j'en pleurerais pas!

J'ai mis des choses en place et rencontré le maire qui est prêt à faire de gros aménagements dans ma classe pour améliorer les choses si je m'engage à rester un peu (normal, il ne va pas payer la peau des fesses pour un aménagement si l'instit de l'année d'après n'aime pas du tout!)... on a vu ça avec mon CPC qui est bien d'accord qu'il faut absolument modifier la classe pour que ce soit vivable donc on verra ce que ça donne.. il faut que je fasse un plan au maire pour voir si il est prêt à accepter!

pour mon ATSEM j'ai encore enfoncé le couteau en disant qu'il fallait qu'elle me parle à moi et pas aux personnes extérieures à l'école et je lui ai aussi expliqué que dans ce type de métier il faut se sentir bien dans son rôle pour y prendre du plaisir donc qu'elle avait tout à y gagner.

Je lui ai aussi dit que si elle voulait ne pas venir, j'expliquerais aux parents ses raisons! On verra bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso je trouve que tu as bien réagi.

Si la mère te dit encore qu'elle va enlever dit lui que le choix de l'école de ses enfants lui est propre par contre ne lui dit pas de les enlever ca pourrait se retourner contre toi.

Mets les choses au point avec ton ATSEM surtout si tu comptes rester dans cette école.

Pense a vivre pour toi aussi mais t'inquietes tu as l'air d'avoir bien bossé et les compliments n'hésite pas prends quand ils viennent, si ils viennent c'est qu'ils sont mérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit bilan de nos classes jusqu'ici?

Pour moi ( CE1 jusqu'au CM2 +CP en anglais et piscine): ça va à peu près. Les projets sont bien lancés ( élevage de phasmes, rencontres chantantes, correspondance...), les enfants ont bien adoptés les règles de vie de classe, ça tourne à peu près bien. Les évals sont pas catastrophiques. Je suis assez contente.

Sauf que je suis en retard sur tout :cry: ( sauf pour les ce1!) c'est grave docteur?

j'ai du mal à respecter mon emploi du temp et du coup mes programmations.

et vous votre classe? satisfaits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...