Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Merci pour tes remarques blabliblo et j'en prends bonne note :D .

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que mon edt soit purement théorique (et faut bien se rassurer quand ça va être la toute première classe :D !)

Miss14, bienvenue à toi ! Je serais plus ou moins seule car la secrétaire de mairie est au 1er étage (donc je me dit quand dans le pire du pire, si il m'arrive un truc (et là je croise les doigts à me faire péter les articulations !!!), les élèves iront chercher la gentille dame du 1er :angel_not::blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

J'avais également un sondage concernant l'autonomie des élèves une fois le travail terminé. Que font-ils lors de ce "temps libre"?

Pour ma part, je pensais à:

- des sudokus pour les plus grands

- rally lecture et même créer ses questions pour les taper sur l'ordinateur de la classe

- lire

- illustrer poésie

- exercices en plus

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici je que j'ai mis en classe cette année en activités autonomes:

Pour les CP-CE:

- fiches techno (construction)

- coin arts visuels en autonomie

- fiches tangram

- coin lecture (fiche + questionnaire) - rallye lecture

- coin écoute (mes premiers j'aime lire)

- texte libre pour le blog

- jeux sur l'ordinateur

Pour les cycle 3:

Plan de travail (les élèves travaillent des notions en vue d'obtenir des ceintures) avec une partie recherche internet, production plastique, techno, exposés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de plan de travail: rien de sensas!

Ca m'a l'air très intéressant ces plans de travail. Je ne pense pas cependant essayer d'en mettre en place cette année (je vais me laisser cette année comme année de rôdage si je puis dire :blush: ) Et je pense que je serais déjà un peu plus à l'aise après.

Personne d'autres ne souhaite répondre à mon petit sondage? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...bon et là je suis en mode panique !!! :cry: Notamment pour le cycle 3, j'ai des manuels de français (Outils de la langue cycle 3, île aux mots cycle 3 , et les Parcours pour chaque niveau) mais malgré cela, je n'arrive pas à établir une progression !! J'ai trop de choses et du coup je ne sais plus où donner de la tête.

Les manuels de cycle ont l'ai pas mal mais j'ai peur que les élèves de CM1 (si je les fais bosser avec les CM2 )refassent des choses l'an prochain, même si les exercices seront différents (notamment pour l'île aux mots que j'ai commandé....). J'aimerais avoir votre avis sur la question (en espérant avoir été claire :cry: )

Voilà, vous avez tout

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...bon et là je suis en mode panique !!! :cry: Notamment pour le cycle 3, j'ai des manuels de français (Outils de la langue cycle 3, île aux mots cycle 3 , et les Parcours pour chaque niveau) mais malgré cela, je n'arrive pas à établir une progression !! J'ai trop de choses et du coup je ne sais plus où donner de la tête.

Les manuels de cycle ont l'ai pas mal mais j'ai peur que les élèves de CM1 (si je les fais bosser avec les CM2 )refassent des choses l'an prochain, même si les exercices seront différents (notamment pour l'île aux mots que j'ai commandé....). J'aimerais avoir votre avis sur la question (en espérant avoir été claire :cry: )

Voilà, vous savez tout

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...bon et là je suis en mode panique !!! :cry: Notamment pour le cycle 3, j'ai des manuels de français (Outils de la langue cycle 3, île aux mots cycle 3 , et les Parcours pour chaque niveau) mais malgré cela, je n'arrive pas à établir une progression !! J'ai trop de choses et du coup je ne sais plus où donner de la tête.

Les manuels de cycle ont l'ai pas mal mais j'ai peur que les élèves de CM1 (si je les fais bosser avec les CM2 )refassent des choses l'an prochain, même si les exercices seront différents (notamment pour l'île aux mots que j'ai commandé....). J'aimerais avoir votre avis sur la question (en espérant avoir été claire :cry: )

Voilà, vous avez tout

Bonne journée !

Petite réponse rapide :

Pour l'an prochain, tu verras... l'an prochain!

Courage, si tu paniques, fais une pause de plusieurs jours!

Colle au max aux manuels : choisis en un et suis la prog

Pas facile d'éviter de se disperser, moi je commence à réfléchir à une chose et ça me fait penser à autre chose dans un autre cycle puis à autre chose.... et au final je passe 3 heures sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas ariella je suis aussi passée par là et au final cela fait trois jours que je ne fais rien.

Il faut dire que ces grandes vacances commencent à ne plus y ressembler ... elles deviennent une longue préparation à l'année qui s'annonce.

Bref une sortie, de la décontraction, un air de vacances quand même et les batteries se rechargent et surtout l'esprit s'apaise !!!

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas ariella je suis aussi passée par là et au final cela fait trois jours que je ne fais rien.

Il faut dire que ces grandes vacances commencent à ne plus y ressembler ... elles deviennent une longue préparation à l'année qui s'annonce.

Bref une sortie, de la décontraction, un air de vacances quand même et les batteries se rechargent et surtout l'esprit s'apaise !!!

courage.

Merci JulesVerne :lol:. Du coup j'ai rien fait hier et ça m'a fait un bien fou !! Heureusement que je pars en vacances demain :D , je vais pouvoir me vider l'esprit parce que là effectivement j'arrivais un peu à saturation. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous voir car j'ai une question pratique. Concernant les évaluations en français et en maths, j'hésite: faire une éval après chaque notion ou faire une éval à la fin de la période regroupant ainsi plusieurs notions. Je sais que chacune a son avantage mais entre les 2 mon coeur balance :smile: .

Et vous, quelle est votre façon de faire pour les évaluations? Après chaque notion ou en fin de période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...