Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Cette année j'ai acheté les manuels maths+ chez sed et en français CLEO cp et ce1.Connaissez vous ces fichier et si oui comment sont ils?

Cette année j'ai utilisé un monde a lire en début d'année et ECHEC total cette méthode est impossible en classe unique et j'ai donc opté pour que d'histoires qui est très bien surtout pour le cp.Par contre je ne le prendrai pas en ce1 cette année et je ne ferai que des questions de compréhension au tableau car les méthodes m'ont fait perdre un temps fou et m'ont mise en retard pour l'orl.

Et vous utilisez vous des méthodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Ariella si tu es intéressée par une correspondance il faudrait que l'on voit ca plus en détails tu peux m'écrire sur mon mail perso mag1703@yahoo.fr

Ca permettrait de découvrir d'autres habitudes de vie ( paysage urbain/rural, ....) échange sous forme de défi, correspondance journalière type météo ( travail sur les graphiques).....

J'ai déjà fait une correspondance avec La Réunion mais l'instit a cessé d'écrire en cours d'année.

Ecris moi vite que l'on fasse ca sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai acheté les manuels maths+ chez sed et en français CLEO cp et ce1.Connaissez vous ces fichier et si oui comment sont ils?

Cette année j'ai utilisé un monde a lire en début d'année et ECHEC total cette méthode est impossible en classe unique et j'ai donc opté pour que d'histoires qui est très bien surtout pour le cp.Par contre je ne le prendrai pas en ce1 cette année et je ne ferai que des questions de compréhension au tableau car les méthodes m'ont fait perdre un temps fou et m'ont mise en retard pour l'orl.

Et vous utilisez vous des méthodes?

J'avais cleo ce1 l'an dernier, c'est bien mais attention, moi j'ai pris pas mal de retard, certaines notions apparaissent très tard, notamment en conjugaison. Et puis c'est un peu particulier au début, les conjugaisons sont abordées par les pronoms (ex: les verbes avec je, tu...), c'est un peu déstabilisant. Ceci dit en classe unique c'est un fichier génial, très pratique, il y a plein d'activités d'entraînement très ritualisées qu'ils peuvent faire seuls. Je n'aurai pas de ce1 à la rentrée mais j'ai commandé Cleo CE2, et qd j'aurai de nouveau des CE1, je resigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis bien contente de voir d'autres âmes en peine face à la classe unique.

Les emplois du temps dont vous parlez m'interresse beaucoup. Je n'en ai pas encore fait mais je comptais dans un premier temps m'appuyer sur celui de la PE qui était là l'année dernière et de l'ajuster en fonction de mes choix.

Si non pour l'EDL j'ai essayé de faire une répartition des notions sur l'année en suivant le bouquin. Peut être que comme Ariella utilise ce bouquin aussi , ça l'interessera.

Sinon il n'y aura pas internet là où je vais être donc ça ne sera pas très pratique pour les mails et personnellement je devrais attendre de trouver un logement avant d'établir une connexion (j'ai un trou à rat en attendant et le maire m'a également proposé de m'héberger, sympa !!!)

En math j'utilise "Euro maths". y a t il d'autres adeptes ?

Si l'un ou l'une d'entre vous est interessé par une correspondance, je le suis également, notamment pour travailler en géographie.

A bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadiaska merci pour les infos j'ai prévu d'utiliser CLEO pour les exercices sans forcément suivre leur progression , et je ferai en plus des exercices sur cahier notre inspecteur est contre les fichiers et les photocopies.

Sinon quelqu'un connait ou utilise maths +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai acheté les manuels maths+ chez sed et en français CLEO cp et ce1.Connaissez vous ces fichier et si oui comment sont ils?

Cette année j'ai utilisé un monde a lire en début d'année et ECHEC total cette méthode est impossible en classe unique et j'ai donc opté pour que d'histoires qui est très bien surtout pour le cp.Par contre je ne le prendrai pas en ce1 cette année et je ne ferai que des questions de compréhension au tableau car les méthodes m'ont fait perdre un temps fou et m'ont mise en retard pour l'orl.

Et vous utilisez vous des méthodes?

Pour ma part Léo et Léa pour les CP (je suis une grande novice mais j'avais le choix entre Léo et Léa ou Ribambelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris un ex de léo et léa pour mes cp en plus de leur méthode Gafi. J'ai plusieurs élèves (dont un de CE1 également) qui ont de très très gros soucis de lecture et reprendre avec cette méthode me paraît intéressant pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mag1703 je prend quelques minutes pour te répondre :

je viens de regarder tes emplois du temps et une question : Pourquoi le faire par jour ??? Je trouve que pour toi question lisibilité ce n'est pas le plus pratique et du coup pour les autres non plus. D'ailleurs je n'ai pas ouvert le dernier fichier parce que je trouve ça lourd de ne pas avoir une vision d'ensemble.

voilà je te souhaite d'avoir d'autres avis, au moins de ceux qui l'on téléchargé, c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi ils restent lisibles car je les imprime et les mets bout à bout.

J'ai besoin que tout soit écrit en gros et je ne veux pas regrouper en cycle, donc pour tout faire loger : jours , classe ,....je n'ai trouvé que cette solution.

Mais en effet sans les imprimer c'est difficilement lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionnez vous dans vos classe à la semaine ou d'une semaine sur l'autre : je m'explique en conjugaison vous faites conjugaison sur toute une semaine ou tous les lundis par exemple.

Pour ma part les ce1 et ce2 travaillent à la semaine ( une semaine conjugaison, une semaine orthographe...) et les cm travaillent d'une semaine sur l'autre ( conjugaison le lundi, orthographe le mardi....) mais je me demande si je ne vais pas faire travailler les cm a la semaine aussi.

Donnez moi votre avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...