Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

Perso je suis Zilien depuis 3 ans, après 12 ans de ZEP...J'avais fait ça pour les sous, mais l'année où j'ai commencé l'ISSRa été modifiée et finalement, tu ne gagnes pas plus que qq qui fait les études surveillées... Donc, pour les sous, oublie ce critère...Pour le reste, d'accord avec ce qui a été dit précédemment... D'ailleurs, en vacances depuis vendredi, je retourne à l'école pour terminer ces fichus livrets qu'il m'a été impossible de rendre avant les vacances (je me suis tapé une dizaine d'évaluations dans la semaine avec ces CM2! des heures de correction !)...Bon normalement j'ai encore 15 jours à la rentrée , mais rien ne dit que la titulaire ne prolongera pas...Puis il faut refaire les groupes de soutien etc...ça c'est pour les côtés très pénibles...Disons que les remplacements courts, tu les as en général au 1°trimestre; dans mon dpt, il n'y a plus de remplaçants depuis 15j : brigades casées et ZIL sur postes de brigade...Dans certaines écoles, ça commence à chauffer...

Voilà, je pense reprendre un poste fixe dès 2010....pas cette année où le mvt va être une pagaille monstre !!...Puis , en étant ZIL, tu as des infos intéressantes sur les postes qui se libèrent (tu peux même savoir le niveau...). Voili, voilou...si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les collègues... Peu de prep quand tu tombes sur un remplacement d'une journée ou deux (tant que tu nas bien preparé tes journées types mais beaucoup à rattraper quand tu fais un remplacement plus long... Ici les brigades ne sont appellés que lorsque le remplacement est d'office plus de trois semaines, donc si le collègues que tu remplaces est absent pour une maladie type problème de dos où on ne connait pas la date de guerison tu peux rester bien plus d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca yé j'ai fait mes voeux...j'ai demandé une quinzaine de poste ZIL....je croise les doigts!

les syndicats m'ont dit que vu mon barème les chance d'etre zil serait tres faibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet avoir un poste de ZIL au mouvement avec un petit bareme est tres dur!!

mais tu sais pour avoir été en association de service (une classe par jour) et avoir été ZIL cette année!!

ben finalement c'est pas plus mal d'être decharge de directeur ou remplacement de mi temps!

finalement la classe tu la connais à l'année, il y a un titulaire qui s'occupe de tout l'administratif et avec qui tu peux travailler quand la personne est disposée à le faire!

enfin il y a des plus et des moins dans tout type de poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Vaucluse, les postes de ZIL ne sont pas les plus durs à avoir. Donc bonne chance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspecteur a pris en compte le fait qu'on était ZIL pour l'inspection, je pense que la plupart aussi en tient compte! (je dis bien, JE PENSE) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est la date est tombée! je serais inspectée le 14 mai! j'ai vraiment cru que ça n'arriverai pas!!

le moins drole c'est que j'ai appris la date de l'inspection en appelant la secretaire pour savoir si je restais dans le meme IME apres les vacs!

réponse, bien sur jusqu'à la fin de l'année car l'instit que je remplace est décédé il y a une semaine... je n'avais pas du tout été prévenue par l'école (j'étais en stage pendant le déces) ça fait plaisir!!!

c'est meme tres angoissant, je ne sais pas comment je vais les retrouver à la rentrée! ni si les affaires de l'instit seront toujours là, je n'avais rien touché en prevision de son retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça n'était pas ça ma question :sleep: c'était comment tu calcules les 400€ qu'ils te doivent et que tu n'en a toiché que 90€ ...

:wub:

Ben là sur 3 mois ils me doivent 400 euros environ (j'ai calculé par rapport aux taux ISSR, prime ZEp...) C'est pas 400 euros par mois c'est sur 3 mois, mais effectivement, par mois je dépense plus de 400 euros pour le boulot. C'est pas très clair, hein??! :blink:

Enfin bref, c'est pas grave; demain je les appelle! :)

bonjour,

petite question:

Je demande de nombreux postes ZIl et brigade au mouvement cette année.

Je crois qu'avant les grandes vacances, on nous demande si on veut des remplacements courts/longs ou si on veut des postes fractionnés,c'est ca?? si on prend des fractionnés, ca veut donc dire qu'on est sur plusieurs écoles; mais qu'on commence dès le 1er jour de la rentrée... alors dans ce cas-la, avec des postes fractio, touhe-t-on des frais de déplacement??

merci de me répondre car je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur des postes fractionnés oui on touche des frais de déplacement quand tu n'es pas dans ton ecole de rattachements (l'année derniere j'y étais a 50% dans cette école et un quart dans l'elementaire juste collée donc bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Future TR brigade et future T2, j'aimerais savoir comment vous avez vécu cette année.

Je n'ai absolument pas demandé à faire des remplacements. Ici dans la Drôme pour la prochaine rentrée, les postes fractionnés ont été attribués au mouvement donc les brigades feront des remplacements. J'avoue que je panique (un peu) à l'idée de ce genre de poste: être opérationnelle où qu'on aille avec n'importe quel niveau...

Racontez-moi votre expérience. Merci d'avance

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je serai zil et T2... Le fait d'être remplaçant m'intéresse énormément mais c'est vrai qu'il y a une appréhension plus forte pour l'inspection... Donc je lirai vos avis avec attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...