Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un poste au premier mouvement, ce qui me parait assez exceptionnel. Ce sera un poste de ZIL, à côté de chez moi. Est-il vrai que depuis janvier il n'y a plus de zone délimitée de remplacement? et est-ce que pour l'inspection d'un ZIL on exige la même chose que pour un PE normal? Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

Coucou, je te rejoins car je serai aussi ZIL et T2 l'année prochaine !!!!!!!!!!!

Les réponses m'intéressent aussi !!!!

On pourra se soutenir l'année prochaine. :D

Qu'est ce que tu vas faire en attendant la rentrée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un poste au premier mouvement, ce qui me parait assez exceptionnel. Ce sera un poste de ZIL, à côté de chez moi. Est-il vrai que depuis janvier il n'y a plus de zone délimitée de remplacement? et est-ce que pour l'inspection d'un ZIL on exige la même chose que pour un PE normal? Merci d'avance de vos réponses!

Les intitulés de postes ont changé, dans les faits, ça dépend des département, chez nous les ZIL resteNT zil, mais ailleurs ce n'est pas le cas, je te conseille d'appeler la circo dont tu vas dépendre pour demander.

Pour l'inspection, j'avais lancé un post (un peu plus bas sur la page), mais en gros, ça dépendra du type de remplacement sur lequel tu sera inspectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été inspecté l'an dernier sur un remplacement en tant que brigade.

En général, ils préfèrent te visiter sur un remplacement plutôt long (la personne qui s'occupait des remplacements le savait et m'a mis sur un remplacement long).

J'étais sur le poste depuis 3 mois et j'ai appelé ma nouvelle inspection (car j'avais changé de circo) poudire que j'étais inspectable.

L'inspectrice a surtout regardé ma séance, mes préparations, mon rapport aux élèves, la différenciation, ...

Elle a tenu compte du fait que j'étais remplaçante au niveau des traces écrites,...

Au final, l'inspection s'est très bien passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites une recherche sur le forum, la question a déjà été posée....................

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Idem j'ai eu un poste au premier mouvement : ZIl et je serai T2. Mon école de rattachement est à 10km de chez moi.

Moi aussi j'attends les réponses aux questions! :D

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca fait déjà 3 ZIL et T2

et bien on va pouvoir galérer ensemble l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis ZIL et future T2, j'ai mon poste à TD mais j'ai juste demandé des postes de remplaçante plus près de chez moi, j'adore mon statut !!

Je suis en Poitou Charentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es plus expérimentée que nous Maoria :D !!!!!!!

Tu pourras nous donner des conseils :wink::bleh:

Je commence à préparer petit à petit mes lutins par niveau!!!!!

Faut dire j'ai le temps, je suis en congé parental !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je suis T2 et TR à titre définitif (pas de distinction ZIL / Brigade dans mon département).

Je suis contente de mon année, j'avais 2 décharges (TPS PS MS le jeudi et CP le vendredi) depuis octobre et jusqu'à la fin de l'année, donc pour l'inspection c'était pratique (je l'ai été hier, je lui ai montré mon cahier journal et mon classeur correspondant à ma classe du vendredi, il ne m'a riend emandé d'autre).

Le lundi et le mardi, je n'ai fait que des remplacements très courts (maximum 4 jours) et j'ai vraiment beaucoup aimé, ça m'a permis de tester tous les niveaux (j'ai tout fait de la TPS au CM 2 + classes uniques et SEGPA) de me former et de "visiter" plein d'écoles.

Par contre, je participe au mouvement cette année car j'ai un peu peur de tomber sur un remplacement long sur classe très difficile ou SEGPA. On verra bien...

J'avais laissé ma "malette" sur le forum et on avait créé un post en début d'année pour mettre nos ressources, ça pourrait être intéressant pour vous. Si vous avez d'autres questions, je suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...