Aller au contenu

En attendant les résultats de Bordeaux..


Cerise7

Messages recommandés

Etant donné que la moyenne est sensiblement la même et qu'il y a 50 postes en moins, le seuil devrait être plus élevé que l'an dernier.

Oui c'est vrai,mais comme il y a aussi 500 inscrits de moins que l'an dernier et qu'il y avait 1944 absents,peut-être que cela va contrebalancer la perte de postes?On se rassure comme on peut :bleh: !

Oui, c'est vrai : 2522 présents en 2007, 2248 en 2008. Ca va contrebalancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine64

    80

  • Malo33

    40

  • ninoushka64

    37

  • Choupette2a

    32

bouououhhhh!! Qu'est ce qu'on peut se prendre la tête à cause de ces résultats :blink: :blink: !

Bon moi je me dit "qui vivra, verra"! Le seuil d'admissibilité, c'est difficile de se faire une idée, mais.....hop, une journée en moins à attendre :D

courage, courage, on tient bon! Même si moi aussi je veux bien participer aux frais de location de l'accélérateur de temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon idée vous intéresse je vois ! :lol:

Sinon, vous arrivez à réviser vous ?

Moi ça peut aller, exposés bouclés et je révise l'oral pro mais j'ai beaucoup de mal à me mettre à l'allemand (en plus, chuis pas douée à l'oral) !!

Et vous êtes tous à l'IUFM ? Ou vous l'avez préparé avec un autre organisme ?

Pour moi, c'est ma première tentative, j'ai préparé avec le CNED, j'en suis assez contente (peut-être encore plus dans une semaine !). Et je suis admissible à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,plutôt sympa ton idée de l'accélérateur temporel :D .Si seulement...

Moi je n'arrive pas trop à me motiver pour bosser l'oral,ça dépend des jours en fait.Aujourd'hui j'ai bouclé mon exposé d'EPS,sinon je lis et relis mon bouquin d'oral pro...mais il y a tellement de choses à savoir!

Félicitations pour ton admissibilité à l'IUFM!Au moins si jamais ça ne marche pas pour toi cette année(ce que je ne te souhaite pas bien sûr!),tu auras toujours la certitude d'avoir une bonne année de formation supplémentaire si tu es admise en IUFM.

Moi ça fait deux ans que je suis à l'IUFM de Pau,et comme il n'existe pas de PE1 Troisième Chance :wink: je me demande ce que je vais bien pouvoir faire l'an prochain...

Vous avez pensé à ce que vous allez faire l'an prochain vous si ça ne marche pas pour vous cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'admissibilité à l'IUFM! Perso, j'y suis jamais arrivé :sad:

Pour ma part, je le prépare avec le CNED, et pour l'oral, c'est pas top! Un peu trop abstrait de s'enregistrer et tout.....J'avais qu'a être admissible à l'IUFM :mad:

Je relis tout mes cours d'EPS et d'oral pro, mon exposé en EPS est fait mais j'ai rien fait pour la musique et j'ai pas encore d'idée :cry: :cry: La je n'assure pas!

Pour l'anglais, je fait encore des exos de grammaire et j'essaye de me faire des sujets blancs, et à chauqe fois je suis démoralisé :cry:

Allez, on ne décroise pas les doigts ni les orteils! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, j'ai oublié de répondre pour l'année prochaine!

Je ne suis pas sure de retenter le concours car je sature! :blink: En tout cas, je vais chercher un boulot, si vous avez une idée de boulot que l'on peu faire avec une licence d'histoire, je prend. Si je ne retente pas le concours je vais surement faire un virage à 180 degrés, mais vers où????????

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'admissibilité à l'IUFM! Perso, j'y suis jamais arrivé :sad:

Pour ma part, je le prépare avec le CNED, et pour l'oral, c'est pas top! Un peu trop abstrait de s'enregistrer et tout.....J'avais qu'a être admissible à l'IUFM :mad:

Je relis tout mes cours d'EPS et d'oral pro, mon exposé en EPS est fait mais j'ai rien fait pour la musique et j'ai pas encore d'idée :cry: :cry: La je n'assure pas!

Pour l'anglais, je fait encore des exos de grammaire et j'essaye de me faire des sujets blancs, et à chauqe fois je suis démoralisé :cry:

Allez, on ne décroise pas les doigts ni les orteils! :D

Si ça peut te rassurer, pour l'IUFM je n'en ai pas entendu que du bien pour la préparation du concours...et même le contraire ! Pas mal de copines qui y étaient l'année dernière et ont préféré s'inscire cette année dans une prépa privée... C'est malheureux d'entendre ça alors qu'il s'agit de la formation de l'Etat.

Comme quoi... Parfois, ce n'est pas plus mal de se préparer avec ses bouquins...ne désespère pas ! Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'entend pas que du bien de certains IUFM,mais sans vouloir faire de pub :wink: ,j'ai été très satisfaite de la formation proposée par celui de Pau,je l'ai trouvée très complète,on a un bon suivi et l'ambiance y est excellente.Par contre j'ai une amie qui est à celui de Mont de Marsan et elle n'en est pas du tout satisfaite...Comme quoi ça varie vraiment selon les établissements,et c'est dommage car comme tu le dis Choupette2a c'est quand même la formation de l'Etat!

Cela dit on peut tout à fait réussir autrement bien sûr,avec un organisme privé si on en a les moyens ou avec les bouquins donc il ne faut surtout pas désespérer!

Je vois qu'on en est au même point Sofiapolis,je n'ai pas encore préparé l'exposé de musique,je comptais le faire aujourd'hui en fait.As-tu trouvé ta musique?

Moi l'an prochain je compte repasser le concours pour la troisième et dernière fois mais chercher aussi un job à côté car hors de question de passer encore une année enfermée toute la journée à bûcher,je risque le pétage de plomb.J'ai postulé pour assistante d'éducation et j'attends les résultats pour postuler pour des suppléances dans le privé,je voudrais quand même rester dans le milieu si possible!

Mais bon ce n'est pas la peine d'y songer puisque dans 6 jours maintenant nous serons TOUS/TOUTES admissibles!!!

Si si ça marche l'auto-persuasion :bleh: .

ALLEZ ON Y CROIT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'entend pas que du bien de certains IUFM,mais sans vouloir faire de pub :wink: ,j'ai été très satisfaite de la formation proposée par celui de Pau,je l'ai trouvée très complète,on a un bon suivi et l'ambiance y est excellente.Par contre j'ai une amie qui est à celui de Mont de Marsan et elle n'en est pas du tout satisfaite...Comme quoi ça varie vraiment selon les établissements,et c'est dommage car comme tu le dis Choupette2a c'est quand même la formation de l'Etat!

Cela dit on peut tout à fait réussir autrement bien sûr,avec un organisme privé si on en a les moyens ou avec les bouquins donc il ne faut surtout pas désespérer!

Je vois qu'on en est au même point Sofiapolis,je n'ai pas encore préparé l'exposé de musique,je comptais le faire aujourd'hui en fait.As-tu trouvé ta musique?

Moi l'an prochain je compte repasser le concours pour la troisième et dernière fois mais chercher aussi un job à côté car hors de question de passer encore une année enfermée toute la journée à bûcher,je risque le pétage de plomb.J'ai postulé pour assistante d'éducation et j'attends les résultats pour postuler pour des suppléances dans le privé,je voudrais quand même rester dans le milieu si possible!

Mais bon ce n'est pas la peine d'y songer puisque dans 6 jours maintenant nous serons TOUS/TOUTES admissibles!!!

Si si ça marche l'auto-persuasion :bleh: .

ALLEZ ON Y CROIT!!!

Merci, ça fait du bien de vous lire!

Pour ma musique je n'ai encore qu'une idée vague, surement une chanson de mes souliers sont rouges. Et toi? Tu as trouvé ta musique, tu chantes? Moi je chante (ça va être super, juste après l'oral pro..... :blink: ). Mais je ne m'affole pas trop pour cela, car ma mère est prof de musique. Si je suis admissible, je part 2, 3 jours chez elle pour un stage intensif!!!!!!!

Je ne suis pas sure de vouloir continuer de préparer le concours (si je ne l'ai pas) et donc de bosser dans les écoles. Je me renseignerais auprès d'organismes pour savoir ce que l'on peut faire avec une licence (mise à part des concours :mad: ).

D'autre personne se dise comme moi que c'est la dernière fois?

Bon, je me motive, car aujourd'hui, je ne sais pas où elle est, je l'ai perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait du bien de vous lire!

Pour ma musique je n'ai encore qu'une idée vague, surement une chanson de mes souliers sont rouges. Et toi? Tu as trouvé ta musique, tu chantes? Moi je chante (ça va être super, juste après l'oral pro..... :blink: ). Mais je ne m'affole pas trop pour cela, car ma mère est prof de musique. Si je suis admissible, je part 2, 3 jours chez elle pour un stage intensif!!!!!!!

Je ne suis pas sure de vouloir continuer de préparer le concours (si je ne l'ai pas) et donc de bosser dans les écoles. Je me renseignerais auprès d'organismes pour savoir ce que l'on peut faire avec une licence (mise à part des concours :mad: ).

D'autre personne se dise comme moi que c'est la dernière fois?

Bon, je me motive, car aujourd'hui, je ne sais pas où elle est, je l'ai perdue!

Oui je vais chanter aussi et j'ai choisi un extrait du conte musical Emilie Jolie, "la chanson du hérisson".J'ai quelques soucis pour l'exploitation pédago mais je vois ma prof demain donc je lui en parlerai.C'est clair que de chanter juste après l'oral pro,ça va donner :devil_2: !

Allez ne te démotive pas,ce sont les jours les plus durs ces derniers jours dans le doute!Il faut rester motivé et concentré et y croire jusqu'au bout :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est pas très rassurant ce que vous dites sur l'IUFM... Enfin bon, j'y suis pas, y a encore l'oral fin juin !!

Et pour celles qui chantent, je vous admire, parce que chanter devant un jury, après l'oral pro, ben ça doit pas être simple (non, non, je veux pas du tout vous mettre la pression :D ).

Sofiapolis, moi j'ai un Master d'histoire... et c'est sûr que niveau débouché, c'est pas terrible !! A part les concours de la fonction publique, ben y a pas grand chose (un peu en entreprise mais ça reste rare). Ce qu'il faut faire je pense, c'est s'orienter vers un Master pro de quelque chose, genre géo ou relations humaines, c'est assez porteur comme secteurs et je pense qu'avec une Licence en histoire, on doit pouvoir y accéder.

En tous cas, bon courage pour ces derniers jours !! Moi je n'avance plus et j'ai tout le temps sommeil... :sad:

Enfin bon, ce soir, pour me changer les idées, cheval !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis sur Bordeaux ... en attente des résultats ...

Pour ma part, j'ai pris le CNED.

J'aime bien !

Je n'ai pas que de bons souvenirs (plantage en zic ... en grande partie à cause d'un retour positif ... alors que ct nul), mais cette année, je ne sais pas, je suis tombée sur de supers correcteurs (sf un ... toujours en zic). Je chante aussi ... un chant conçu pour l'école ... pas vraiment de variété (plus je m'entraine, et moins je l'aime cette chanson ... un peu fade ... mais bon ! je ne change pas. Mon exposé est validé par le Cned, il faut juste que je chante un octave plus haut :blink: )

C'est la 4° fois que je le passe, mais cette fois-ci motivée ...

J'en ai ras le bol.

C'est décidé ... pas de bébé cette année :bleh:

J'en ai 3 :D , dont 2 durant ma préparation CRPE

Et puis pour l'an prochain, PE2 j'espère ...

sinon, en attente des nouvelles modalités du crpe pour décider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...