Aller au contenu

CRPE 2008 Nancy-Metz


laetig

Messages recommandés

Félicitation à toutes les personnes admissibles maintenant courage pour la dernière ligne droite... donnez-vous à fond afin de n'avoir aucun regret.

Plein de :wub: à celles qui n'ont pas réussi cette année... ne baissez pas les bras. De mon côté la première fois je n'ai pas été admissible, ça a été difficile car c'est un échec personnel, et pour moi c'était le premier echec. J'avais toujours tout réussi du premier coup (sauf le permi mais bon ça...) et d'un seul coup je me retrouvais du côté de ceux qui avaient échoué (même si je déteste ce mot). De plus pas mal de mes amies avaient soit réussi le CAPES soit réussi le CRPE donc l'échec était encore plus dur. Mais je n'ai pas baissé les bras, pendant l'été je me suis détendue, je suis partie en vacances, j'ai fait le pointn j'ai rechargé mes batteries, et je me suis lancée à la course d'un poste comme AE dans un lycée/collège afin de ne pas perdre une année à ne rien faire. Je me suis inscrite au CNED également et je me suis concoctée en septembre 2006 un programme de révision qui me laissait du temps pour réviser, du temps pour aller travailler et du temps pour moi (car c'est une chose importante). Et l'année 2007 a été une belle année... j'étais sur LC mais étant dans les premières je savais que je serai prise et ça a été le cas... fin aout j'ai été appelée.... et depuis septembre je passe de merveilleux moments.

Il faut se battre, s'accrocher et y croire... mais en cas d'échec il faut aussi se laisser le temps de se reconstruire, de faire le point, s'accorder le temps de pleurer,... et utiliser sa colère comme un atout, une arme qui vous permettra de mieux vous battre l'an prochain... Bonne chance à toutes admissible ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Manouche54

    114

  • krystalline

    101

  • estopa57

    97

  • @udrey

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Je trouve les mots de titandalouses très justes!

Bonc courage à vous tous! :wub:

Pour la petite histoire pour les admissibles, cette nuit j'ai rêvé que je devais repasser tous les oraux (vous voyez que je revis tout ça avec vous!! :lol: ), eh ben, ça m'a rappelé à quel point tout cela est difficile!! Plein de :clover: à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensées pour ceux qui n'ont pas été dans le quotas... Comme certains l'ont dit, si c'est pas cette année, c'est l'année prochaine.. Le but étant de l'avoir, peu importe le nombre de fois où on le passe, une fois qu'on est de l'autre coté...

Reposez vous, détendez vous, partez pour changer d'air et revenir en septembre avec une énergie débordante qui vous ménera jusque fin juin...

Pour les admissibles, félicitations ! Dernière ligne droite pour vous, ne lachez rien, ayez confiance !! Et pensez à vous un petit peu quand même, c'est essentiel aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, c'est toujours un peu dur à avaler, j'ai encore pas mal chouiné hier mais bon faut aller de l'avant. J'aimerais me trouver un boulot dans le périscolaire ou dans l'associatif (si vous avez des pistes je prends...!) pour pouvoir enfin prendre mon indépendance et vivre avec mon choubidou. D'ailleurs merci à ceux qui me soutiennent. En revanche, je suis très déçue des "copines" qui ont eu l'admissibilité et qui ne m'ont même pas envoyé un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granelo, je comprends ta tristesse, mais je pense vraiment qu'il y a une vie après le concours, la mienne reprend son cours tout doucement.

Quand je pense que j'ai zappé une grande partie de ma vie sociale durant toute cette année, tout ça pour... me planter, j'ai les boules aussi.

Pour bosser dans le scolaire ou le périscolaire, tu peux t'inscrire sur le site du rectorat ( siaten je crois ) ou encore adresser des lettres aux établissements privés pour faire des vacations.

C'est pas simple de "patienter" encore un an.

Je sais aussi que la charge de travail que l'on a eue cette année n'est pas perdue, et qu'on aura plus qu'à "réactiver" l'an prochain, mais c'est encore trop tôt por que ça nous console.

En tout cas bon courage à toi, si tu traînes encore dans le coin d'edp, je pense y squatter encore 1 an, là pour bavarder si tu en as envie, et même rester pour encourager les admissibles :wink:

Bon dimanche miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce matin, en me levant je me suis dit " m.... je ne l'ai même pas eu" mais bon off m'a donné une idée pour le master ou sinon ce sera la préparation par le CNED, et l'année prochaine ce sera la dernière fois car on l'aura toutes.... :wub::wub:

Pour les admissibles....nous ne décevaient pas ...Pensez à nous et vous l'aurez pleins de :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, c'est toujours un peu dur à avaler, j'ai encore pas mal chouiné hier mais bon faut aller de l'avant. J'aimerais me trouver un boulot dans le périscolaire ou dans l'associatif (si vous avez des pistes je prends...!) pour pouvoir enfin prendre mon indépendance et vivre avec mon choubidou. D'ailleurs merci à ceux qui me soutiennent. En revanche, je suis très déçue des "copines" qui ont eu l'admissibilité et qui ne m'ont même pas envoyé un message.

tu as raison d'aller de l'avant.J'étais dans la même situation que toi l'année dernière et j'aussi eu du mal à digérer cet "echec". J'ai trouvé un poste dans une école maternelle et tout en bossant a mi temps je bossais le CRPE par le Cned et cette fois j'ai passé la première étape. Travailler aide beaucoup surtout au niveau didactique car tu parles avec les instits.Par contre je te conseille d'écrire directement dans les écoles.J'étais inscrite sur le siaten je n'ai jamais été contactée alors que pas mal d'établissement m'ont téléphoné suite à ma candidature! Sinon tu peux essayer les remplacements dans le privé.Pour ca il faut prendre contact avec la DDEC de ton département.

Je te souhaite bon courage dans ta recherche et ne desespere pas pour ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up up pour le post...

Echec digéré pour moi.

contente de voir que tu as d'autres projets!!! c'est ça qui permet de rebondir et d'avancer malgrès les pierres sur le chemin...

Quant à moi, c'est toujours un peu dur à avaler, j'ai encore pas mal chouiné hier mais bon faut aller de l'avant. J'aimerais me trouver un boulot dans le périscolaire ou dans l'associatif (si vous avez des pistes je prends...!) pour pouvoir enfin prendre mon indépendance et vivre avec mon choubidou. D'ailleurs merci à ceux qui me soutiennent. En revanche, je suis très déçue des "copines" qui ont eu l'admissibilité et qui ne m'ont même pas envoyé un message.

Je comprends que tu es "dû mal à t'en remettre". Moi l'an dernier j'avais eu du mal ... mais les projets font rebondir et se rendre que la vie ne s'arrete pas au concours.

Pour ce qui est de tes copines, je ne savais pas non plus quoi faire avec les miennes qui n'ont pas admissibles... mais j'ai essayé de trouver les mots (pas facil) pour dire au moins que j'étais là... Elles n'ont surement pas eu le courage ou trouver les mots pour te montrer leur deception à ton égard .... en tout cas c'est mon ressenti!

bonne soirée les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a reçu ses notes? Le facteur vient de passer et je n'ai rien. Ce sera pour demain surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a reçu ses notes? Le facteur vient de passer et je n'ai rien. Ce sera pour demain surement.

Le facteur est passé aussi chez moi et a déposé mes notes pour le concours externe où j'étais absent. Cependant, il n'y a pas le seuil d'amissiblité... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas chez moi, je vous dirais ça cette aprem.

Coucou à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...