Aller au contenu

CRPE 2008 Nancy-Metz


laetig

Messages recommandés

Lilounette a dit que le seuil : externe nancy metz est de: 80

Je comprend mieux pourquoi je ne suis pas admissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Manouche54

    114

  • krystalline

    101

  • estopa57

    97

  • @udrey

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Pourquoi je n'ai rien reçu moua?

Moi non plus je n'ai rien reçu..Je pense que ça va venir dans les prochains jours...Mais je sais pas coment ça se passe vraiment....il faut pas attendre 2 semaines? Quelqu'un sait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite quelqu'un sait si les programmes vont bel et bien passer cette année ou si le concours va beaucoup changer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite quelqu'un sait si les programmes vont bel et bien passer cette année ou si le concours va beaucoup changer???

Les programmes ont été présentés officiellement le 29 avril, je pense donc qu'ils sont d'actualité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite quelqu'un sait si les programmes vont bel et bien passer cette année ou si le concours va beaucoup changer???

Les programmes ont été présentés officiellement le 29 avril, je pense donc qu'ils sont d'actualité non?

Ba justement je me pose la question car si ça change ça veut dire que les contenus du concours changent eux aussi, NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: J'ai cherché et recherché dans la liste vendredi mais je n'ai jamais trouvé mon nom... Gros coup dur car cette année j'ai fait beaucoup de sacrifices pour ce coucours. J'ai 2 enfants en bas âge et j'ai l'impression d'avoir râté une petite partie de leur vie pour au final ne rien avoir... aujourd'hui j'ai encore du mal à accepter l'échec. Je ne souhaite pas reprendre mon ancien job (aide-comptable) alors je vais postuler en tant qu'AVS ou faire des vacations dans le privé au moins ce sera très enrichissant.

Pensez-vous qu'un jour il faudra le master1 pour le CRPE comme l'avait annoncé Sarko???

Peut-on consulter ses notes sur internet car je n'ai rien reçu?

Le seuil est de 80 visiblement et l'année dernière je crois qu'il était moins élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec digéré pour moi.

De toute façon, ça ne sert à rien de se lamenter, rendez vous dans un an !

J'ai de nouveaux projets pour la rentrée, c'est sans doute pour ça que ma déception s'est déjà un peu estompée.

Je conserve mon poste d'assistante d'educ, je bosse avec des gens vraiment sympas ( qui depuis le temps sont devenus des copains/ines, voire des amies ) et je pense que je n'ai pas à me plaindre, pas de chômage, un boulot dans ce qui me plaît, je serai gonflée de pleurnicher...

Comme je n'aime pas bosser pour des cacahuètes ( et c'est le sentiment que j'ai là, après ce concours ) là c'est un peu le grand vide après la cadence infernale que je m'imposais depuis des mois, et je rebondis vite vite, je m'inscris en Master 1 Sciences de l'Education par correspondance ( j'ai fait tout mon cursus comme ça, je suis une habituée du travail en solo ) dès la rentrée :D

Je suis très impatiente de commencer !

Bon en tout cas, je souhaite à tout le monde de s'accomplir dans quelque chose, même si c'est une toute petite chose, c'est important de vivre en dehors du concours.

Bonne soirée les gens.

Bonjour Off!

Moi aussi j'ai échoué et je suis très déçue, mis comme toi je souhaite rebondir au plus vite. Peux-tu me rnseigner sur le Master Sciences de l'Education ? Il consiste en quoi et surtout il peut déboucher sur quoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas chez moi, je vous dirais ça cette aprem.

Coucou à tous

c'est la dame du rectorat qui me la dit au tel

les notes vont arriver dans 4 ou 5 jours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ayant passé le concours en candidat libre, je n'ai pas ou peu d'infos officielles (hormis sur ce forum que je fréquente régulièrement !). Voici quelques questions que je me pose :

1) Quand reçoit-on les convocations pour l'oral ?

2) Parmi les trois oraux à passer, y a-t-il encore des notes éliminatoires ? Si oui, lesquelles ?

3) Y a-t-il des oraux blancs organisés au sein des IUFM et ouverts aux "spectateurs" ? Si oui, quand ? (je suis sur Nancy)

Voilà, si quelqu'un est motivé pour me répondre, merci d'avance !

Quoiqu'il en soit, bon courage à tous, que vous soyez admissibles ou éliminés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ayant passé le concours en candidat libre, je n'ai pas ou peu d'infos officielles (hormis sur ce forum que je fréquente régulièrement !). Voici quelques questions que je me pose :

1) Quand reçoit-on les convocations pour l'oral ?

2) Parmi les trois oraux à passer, y a-t-il encore des notes éliminatoires ? Si oui, lesquelles ?

3) Y a-t-il des oraux blancs organisés au sein des IUFM et ouverts aux "spectateurs" ? Si oui, quand ? (je suis sur Nancy)

Voilà, si quelqu'un est motivé pour me répondre, merci d'avance !

Quoiqu'il en soit, bon courage à tous, que vous soyez admissibles ou éliminés !

Alors normalement les convocs arrivent 8 jours avant et si tu as moins de 5 à l'oral prépro tu es éliminé, pour l'anglais est 0 et il me semble que pour l'EPS aussi...Sinon tu as le droit de voir un vrai oral mais il faut demander avant au candidat si ça le dérange pas car c'est pas toujours facile de se faire voir...voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas chez moi, je vous dirais ça cette aprem.

Coucou à tous

c'est la dame du rectorat qui me la dit au tel

les notes vont arriver dans 4 ou 5 jours :cry:

T'aurait-elle donné le seuil pour la 3e voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...