poisson_ange Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 oui je vous rejoins, je ne trouve pas ça normal par rapport aux autres... bref c'est comme ça, ça fait partie de ce système qui se veut tant équitable pour tout le monde mais qui est parfois très paradoxal... sinon pour revenir à l'entretien d'eps, merci à ceux qui sont déjà passés de nous apporter votre témoignage, donc apparement on a bien les activités artistiques, ça aussi c'est quand même hallucinant, sachant que ce n'est pas inscrit sur la feuille rose... et qu'on a aucun autre document à notre disposition !!! bref que des coups de g... aujourd'hui lol
phaif Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Lucario, oui, tous nous aurions essayé de faire le maximum, je ne remets pas en cause ce que cette personne a tenté de faire. Je ne vois personne dire "Je ne peux pas, ah bon au revoir.. " Mais on a tous les mêmes consignes qui nous disent que si on ne fournit pas le certif, si on n'est pas à l'heure... et bien on est éliminé. La question de l'égal traitement des candidats se pose si tous n'ont pas les mêmes chances (Je redonne l'exemple de la personne qui a est arrivée 5 minutes après la fermeture des portes aux écrits et qui n'a pas été acceptée... présenter un certificat une heure après son heure de convocation n'est-il pas un retard??).. Mais nous ne sommes pas les jurys et ils sont souverains dans leur décision, donc c'est tout
jojoba Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 moi aussi j'ai passé l'entretien ce matin.Le jury était sympa sans plus.J'ai bien réussi à redire mon exposé en 10min mais après j'ai eu des questions sur les activités artistiques.L'horreur! moi qui ne voulais pas tomber sur ça! le jury a bien compris que ce n'était pas mon truc la danse! J'ai eu des questions hyper vague, parfois je répondais "je ne sais pas " ou "je ne vois pas".C'est la première fois que ça m'arrive.J'ai donc foiré cet oral qui était censé me donner des points..je suis dégoutée! Quand je pense que j'ai des connaissances et qu'à cause du stress je n'arrivais pas à sortir un truc ça me tue! Du coup je suis tellement démoralisée que je ne sais même plus si je vais continuer... Il me reste une semaine de révisions pour les prochaines épreuves mais je ne suis vraiment pas au point surtout en oral pro et arts!! et si jamais je sors des "je ne sais pas " à tout va pendant l'oral pro je suis cuite!
jojoba Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Lucario, oui, tous nous aurions essayé de faire le maximum, je ne remets pas en cause ce que cette personne a tenté de faire. Je ne vois personne dire "Je ne peux pas, ah bon au revoir.. " Mais on a tous les mêmes consignes qui nous disent que si on ne fournit pas le certif, si on n'est pas à l'heure... et bien on est éliminé. La question de l'égal traitement des candidats se pose si tous n'ont pas les mêmes chances (Je redonne l'exemple de la personne qui a est arrivée 5 minutes après la fermeture des portes aux écrits et qui n'a pas été acceptée... présenter un certificat une heure après son heure de convocation n'est-il pas un retard??).. Mais nous ne sommes pas les jurys et ils sont souverains dans leur décision, donc c'est tout moi aussi j'ai vu une fille qui s'est fait faxé son certif parce qu'elle l'avait oublié.J'ai trouvé ça hallucinant mais bon, ce sont eux qui décident.En tout cas elle a eu de la chance, j'espère qu'elle en est consciente. Et pour l'oral c'est "activités artistiques " donc il n'y malheureusement pas que de la danse..
zazou19 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Surtout que du coup le medecin ne l'avait pas examinée donc certificat un peu bidon à mon sens... Ok, mais le généraliste risque aussi qqch s'il te fait un certificat sans t'examiner ... normalement il ne doit pas le faire... c'est exactement ce que j'étais en train de penser!! son ami a été sympa de le lui faire et c'était difficile en tant qu'ami de refuser... mais s'il lui était arrivé qq chose ca aurait été pour sa pomme... quant à l'iufm, ils ont été bien "gentils" d'accepter car ce n'est pas tres réglo quand même... sinon est ce que qq 'un a eu le jury SP05?? jojoba, faut pas te miner pour cet oral : ce n'est que coeff 1!!! et pour l'op je suis convaincue que les connaissances ne font pas entièrement la note... il y a aussi la présence, la personnalité... bref des paramètres qui font que tu peux tres bien avoir une tres bonne note! alors oubli cet oral et passe au suivant!
coug Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 moi aussi j'ai passé l'entretien ce matin.Le jury était sympa sans plus.J'ai bien réussi à redire mon exposé en 10min mais après j'ai eu des questions sur les activités artistiques.L'horreur! moi qui ne voulais pas tomber sur ça! le jury a bien compris que ce n'était pas mon truc la danse! J'ai eu des questions hyper vague, parfois je répondais "je ne sais pas " ou "je ne vois pas".C'est la première fois que ça m'arrive.J'ai donc foiré cet oral qui était censé me donner des points..je suis dégoutée! Quand je pense que j'ai des connaissances et qu'à cause du stress je n'arrivais pas à sortir un truc ça me tue! Du coup je suis tellement démoralisée que je ne sais même plus si je vais continuer...Il me reste une semaine de révisions pour les prochaines épreuves mais je ne suis vraiment pas au point surtout en oral pro et arts!! et si jamais je sors des "je ne sais pas " à tout va pendant l'oral pro je suis cuite! en effet faut pas te decourager c'est un concours alors on ne sait jamais!!! sinon tu as eu les activités artistiques et tu dis qu'il n'y a pas que la danse mais t'a t on posé des questions sur autre chose que la danse??comme la gym?? car l'année dernière aussi c'etait activités artistiques et pour tant y avait que des questions sur la danse non?? bon moi je viendrais temoigner demain après mon oral merde pour la suite et A FOND!!!NE BAISSE PAS LES BRAS!!!!
poisson_ange Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 et c'est vrai que dans les programmes y'a aussi le mime, le cirque, la gym et dérivés (acrosport, grs, etc.), natation synchronisée bref effectivement il n'y a pas que la danse de là à savoir qqch sur les autres euhhhh
jojoba Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 moi aussi j'ai passé l'entretien ce matin.Le jury était sympa sans plus.J'ai bien réussi à redire mon exposé en 10min mais après j'ai eu des questions sur les activités artistiques.L'horreur! moi qui ne voulais pas tomber sur ça! le jury a bien compris que ce n'était pas mon truc la danse! J'ai eu des questions hyper vague, parfois je répondais "je ne sais pas " ou "je ne vois pas".C'est la première fois que ça m'arrive.J'ai donc foiré cet oral qui était censé me donner des points..je suis dégoutée! Quand je pense que j'ai des connaissances et qu'à cause du stress je n'arrivais pas à sortir un truc ça me tue! Du coup je suis tellement démoralisée que je ne sais même plus si je vais continuer...Il me reste une semaine de révisions pour les prochaines épreuves mais je ne suis vraiment pas au point surtout en oral pro et arts!! et si jamais je sors des "je ne sais pas " à tout va pendant l'oral pro je suis cuite! en effet faut pas te decourager c'est un concours alors on ne sait jamais!!! sinon tu as eu les activités artistiques et tu dis qu'il n'y a pas que la danse mais t'a t on posé des questions sur autre chose que la danse??comme la gym?? car l'année dernière aussi c'etait activités artistiques et pour tant y avait que des questions sur la danse non?? bon moi je viendrais temoigner demain après mon oral merde pour la suite et A FOND!!!NE BAISSE PAS LES BRAS!!!! le jury m'a demandé de proposer une activité avec des élèves de cycle 2.alors j'en ai donné une en danse.Du coup on a continué sur la danse mais si j'avais parlé du mime par exemple on aurait continué sur le mime. Sinon je sais que je ne devrais pas me décourager autant mais en arts j'ai des soucis pour analyser une oeuvre et pour la partie didactique, en op je n'ai pas vraiment de méthode et quand j'ai vu les sujets de Marseille j'ai flippé!
Jessyy Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Pour les questions d'oral tu pioches entre les 3 autres champs: - activité aquatique - activité artistique - activité des sport co En ce qui concerne cette fille dont vous parlez tous, il se trouve que j'étais présente hier matin et qu'elle devait courir dans mon groupe (1er gpe a 9h). Apparement il y a des variations entre les versions, car selon elle c'est à son medecin généraliste qu'elle a téléphoné et non pas à un ami et elle a apporté le certificat avant que l'épeuve ne commence donc je pense que c'est tout à fait équitable. Le jury a ensuite décidé de la faire passer dans le dernier groupe de coureurs convoqués à 9h afin qu'elle puisse s'entrainer. C'est sur qu'elle aurait du y penser mais de là à dire que c'est injuste de la laisser courir je vous trouve bien durs. Enfin le sport c'est passer, on continue...
zazou19 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Pour l'art je ne peux pas t'aider... par contre pour l'op il n'y a pas de "méthode miracle"!! c'est un peu comme en francais : il faut faire une synthèse du ou des docs qu'on a sous les yeux!
alexe Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 L'année dernière tout le monde (ou presque!) tombait sur natation et cette année c'est l'année des activités artistiques Vais m'y remettre... Merci de nous raconter ceux qui sont passés cet aprem!!
Dedea Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Euh j'ai un doute du coup ! Mais moi qui suis danseuse (hippopotame sur le coup ), ils vont donc me retirer le papier danse quand j'irai passer l'oral ? C'est sûr ? Parce que c'est vraiment pas l'APSA la plus facile...
Messages recommandés