kaora Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Ayé, oral d'EPS passé ce matin ! J'ai tiré activités artistiques (beuh, c'était ce que je ne voulais pas) mais ça s'est plutôt bien passé. Le jury (n°9) était super sympa et m'a tout de suite mise à l'aise. L'un des deux hochait la tête très souvent, pendant l'exposé et pendant les questions, donc j'avais l'impression que ce que je disais lui paraissait intéressant. Les questions qu'ils m'ont posées étaient très centrées sur la pratique : décrivez une première séance pour C2, quand programmeriez vous la danse dans l'année ... ma foi, c'est fait, on verra bien... au moins, je sais que les jurys sont humains et peuvent être très agréables. ça met quand même en confiance pour les prochains oraux.
Dedea Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Alors ça y est pour moi aussi l'oral d'eps est passé (ce matin à 10h30). Je suis tombée sur les jeux et sports co avec le jury 9... Alors je suis un peu déçue car ils m'ont sortis de questions pas possibles, vraiment très professionnelles et aucune question de cours du style "compétences", "finalités" ou autres... Je reste donc dubitative sur mes réponses, j'ai essayé de répondre à tout avec le plus de bon sens possible mais je me demande si c'est ce qu'ils attendaient. Ils ne sont pas du tout revenus sur mon exposé.Bonne chance aux prochains! L'année dernière aussi je n'avais eu droit qu'à des questions où il fallait être expert pour répondre... C'est cruel l'EPS selon le jury... mais si t'as fait preuve de bon sens, c'est le principal !! Bon courage pour la suite !!!
lollypop Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 ça y est j'ai passé la pratique de la danse ce matin. je ne sais pas trop quoi penser car ça reste assez subjectif. En tout cas je ne me suis pas trompée dans ma choré, c'est déjà çà ! prochain épreuve : oral d'EPS vendredi matin ! Bon courage , c'est bientôt fini !
alexe Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Alors ça y est pour moi aussi l'oral d'eps est passé (ce matin à 10h30). Je suis tombée sur les jeux et sports co avec le jury 9... Alors je suis un peu déçue car ils m'ont sortis de questions pas possibles, vraiment très professionnelles et aucune question de cours du style "compétences", "finalités" ou autres... Je reste donc dubitative sur mes réponses, j'ai essayé de répondre à tout avec le plus de bon sens possible mais je me demande si c'est ce qu'ils attendaient. Ils ne sont pas du tout revenus sur mon exposé.Bonne chance aux prochains! Moi aussi sport co et jury 9! C'était un homme et une femme? Enfin c'est souvent un homme et une femme.. Moi aussi questions assez pointues et plus j'y pense plus je crois que je me suis plantée... Questions sur : hétérogénéité Evaluation Que travailler en jeux et sport co... Comment travailler le role d'attaquant. Quelles séances mettre en place... Que faire si un élève refuse de jouer avec les autres et joue perso. La place des jeux et sports co dans l'enseignement, faut il les privilégier par rapport aux autres... euh... c'est tout ce dont je me souviens... Je suis pas trop contente de moi ...
Sabrina82 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Alexe, Oui c'était bien un homme et une femme! Moi j'ai eu : - difficultés de la mise en oeuvre des sports co - Mixité peut elle poser problème? Comment faire pour résoudre le problème? - Les différences de matériels selon les écoles - En conseil de cycle ou de maitre que faites vous pour la programmation de l'eps? (alors là je sais pas si je suis bête mais j'ai vraiment trouvé la question large : à part qu'il fallait que les sports co soient abordés chaque années et qu'il fallait d'ailleurs travailler les 4 compétences spé, j'ai pas vu où elle voulait en venir) - un exemple de sport co dans le cycle que vous voulez - pensez vous qu'en C1 les observateurs peuvent compter les ballons (jeu des balles brulantes) ?et là la femme a vraiment insisté - Toujours pour ce jeu, quelles sont les variables didactiques que l'on peut mettre en place et du coup comme j'ai parlé de la durée (entre autre), qu'est ce que permet la variation de la durée? - qu'apporte la pratique de la thèque? - exemple de séance - Remédiations possibles pour des élèves qui ont des difficultés lors des passes de balles. bref, ils m'ont bombardés de question, voilà celles dont je me souviens... Comme le dit Kaora, ils étaient sympathiques mais leurs questions l'étaient moins ! Et moi aussi plus j'y pense plus je doute.... En tout cas, les cours d'eps sont enfin rangés dans un placard!
poisson_ange Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 vous croyez que c'est les mêmes jurys tous les jours? moi je passe avec la commission SP04 demain à 11h, quelqu'un d'autre est tombé sur ce jury?
alexe Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 je pense que ca change, peut être que ca change même le matin et l'après midi...
poisson_ange Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 oui c'est bien ce qu'il me semblait, merci! alexe tu passes à quelle heure tes langues le 25 car moi je passe l'espagnol à 14h40, on se croisera peut être!
alexe Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 je passe le provençal à 14h, l'espagnol à 8h25. D'ailleurs y'a des oraux d'espagnol lundi? j'aurais aimé assister à un...
zazou19 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 coucou tout le monde!! ouf ca y est!! oral d'eps fini!!!! alors moi j'avais jury 5 un homme et une femme... pas tres sympathiques... enfin la femme un peu plus que le mec! j'ai fini mon exposé un peu en avance du coup ils m'ont posé des questions dessus... genre j'ai dit qu'il fallait que les élèves améliorent leur foulée et leur posture, ils m'ont demandé comment concrètement.... puis dans ma séquence je proposais une situation de référence qui était refaite à la fin pour voir les progrès: du coup que faire pour les enfants qui n'ont pas progressé? puis j'ai tiré natation! ouf à choisir c'était celui que je préférais!! questions : pourquoi la natation à l'école comment mettre en pratique l'apprentissage? l'encadrement? que faire avec des élèves qui ont peur? qui s'occupe d'eux? commeent travailler le déplacement avec les bras? le souffle? bref j'étais contente que ca se termine!! par contre je suis incapable de dire si ca leur a convenu ou non et combien j'aurais... merde pour ceux qui doivent encore passer!!
alexe Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Comme je vous envie ceux qui ont eu la natation !!!
kk77 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 coucou ben moi aussi je les envie, j'ai eu activité artistique ... jury 13, sympa, exposé en 10 min mais avec ma voix qui tremblait énormément pdt 5 min, si quelqu'un a une solution pr ça je suis preneuse !!! les questions : pourquoi les AAE st plus importantes à l'école que les autres APSA comment faire pr que ts les élèves oient mobilisés comment gérer l'hétérogénéité concretement donnez ns des ex avec changements de variables didactiques quels sont les rôles de l'enseignant les 3 rôles de l'élève séance en cycle 1 ... voili voilou bon courage !!
Messages recommandés