Dedea Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Alexe, Oui c'était bien un homme et une femme! Moi j'ai eu :- difficultés de la mise en oeuvre des sports co - pensez vous qu'en C1 les observateurs peuvent compter les ballons (jeu des balles brulantes) ?et là la femme a vraiment insisté - qu'apporte la pratique de la thèque? - Remédiations possibles pour des élèves qui ont des difficultés lors des passes de balles. bref, ils m'ont bombardés de question, voilà celles dont je me souviens... Comme le dit Kaora, ils étaient sympathiques mais leurs questions l'étaient moins ! Et moi aussi plus j'y pense plus je doute.... En tout cas, les cours d'eps sont enfin rangés dans un placard! Ouh pinaise... pas facile du tout !!! J'ai rien compris à la question sur le comptage des ballons o_o ! Et ma thèque ? C'est le fait que ce soit un jeu traditionnel donc qui s'inscrit dans une culture ? Je ne vois pas sinon... Les difficultés de la mise en oeuvre, c'est pour les questions de matériels, d'aménagement,...?
poisson_ange Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 moi aussi passée ce matin pour l'exposé il a fallu que je réduise certains passages dans le feu de l'action lol sinon je suis tombée sur activités aquatiques, j'ai pû répondre à toutes les questions y'en avait juste une où j'ai un doute... mais bon c'est fait on verra bien ça existe des notes éliminatoires à l'exposé d'eps?
lollypop Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 A mon tour de faire part de mon oral d'EPS. Je suis passé ce matin à 8h30 et j'ai tiré sport co. Les questions etaient assez ouvertes du genre : la mixité en sport co, le rapport à l'autre, ... et des questions plus pratiques sur proposer un module , des activités, ... j'ai un avis mitigé car le jury bien que trés sympa est resté impassible pdt les questions et du coup on ne sait pas si on a dit ce qu'ils attendaient ! Soulagée que ce soit fini quand même !
Dedea Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 J'suis passée ce matin sur l'athlétisme bouh !!! Bon mon exposé s'est très bien passé, d'ailleurs le monsieur du jury m'a fait un signe de la main (le pouce en haut quoi) pour me dire que ct niquel (il m'avait dit que quoi qu'il arrive il me couperait à 10 min et j'ai fait 9 min 58 ). Après les questions... pfffffff Autant il y a eu des questions super simples et claires autant il y en a eu où j'ai pataugé ! Je comprenais même pas où ils voulaient en venir J'ai totalement zappé de parler de l'évaluation en plus jsuis dèg... bon j'ai parlé du reste comme je pouvais... jai tout casé quoi ! lol aérobie, vma... Bref l'EPS m'a encore tué cette année
naninou Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Mon oral a également eu lieu hier. J'ai été interrogée sur les activités aquatiques. Pas de pièges particuliers. Cependant, au début, ils m'ont demandé pourquoi j'emmènerai les enfants à la piscine. J'ai pensé à l'intérêt d'une telle activité mais je sentais que je ne répondais pas vraiment à leur question et malgré une nouvelle tentative vaine pour me faire dire ce qu'ils voulaient entendre, ils sont passés à d'autres questions style (encadrement, sécurité, difficultés rencontrées, matériel pédagogique, préoccupation première avant d'emmener les enfants à la piscine). Après une nuit de cauchemars, j'ai compris où ils voulaient en venir et ce qu'ils voulaient entendre. Il fallait tout simplement dire que c'était une activité qui permettait aux enfants d'acquérir des compétences spécifiques prévues par les IO (citer les 4 puisque les activités aquatiques les concernent toutes). Voilà mon témoignage. Bonne continuation à toutes.
mag13 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 ça y est, j'ai passé l'oral d'eps. Pour l'oral, j'ai fait mon exposé en 9 min 50, j'ai dit tout ce que j'avais à dire et j'ai pioché les sports co; J'ai l'impression que ça allait à peu près,je sais pas trop, on verra bien... A la fin, un des deux m'a demandé ce que j'avais fait comme licence , je ne sais pas trop pourquoi il m'a demandé ça... Bon signe ou pas???? Enfin voilà , c'est passé!
poisson_ange Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 pas tout le monde n'a la chance d'avoir fait une licence staps hihihi donc non je pense pas que ce soit un signe, c'est peut être simplement par curiosité par rapport à comment tu parles, te tiens, ce que tu dégages et tu as fait quoi comme licence?
Dedea Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 En anglais ils m'ont demandé la même chose l'année dernière ! Car ils ont vite compris que j'avais une licence d'anglais... Mais bon c'est pas ça qui a fait la note on va dire. C'est juste de la curiosité pour appuyer leur pensée je pense.
mag13 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 En anglais ils m'ont demandé la même chose l'année dernière !Car ils ont vite compris que j'avais une licence d'anglais... Mais bon c'est pas ça qui a fait la note on va dire. C'est juste de la curiosité pour appuyer leur pensée je pense. ben j'ai pas du tout fait staps!!!! licences de lettre! aucun rapport, ou sinon, ils m'ont trouvé tellement nulle que ils se demandaient ce que je pouvais bien avoir fait!!!
evalia Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 En anglais ils m'ont demandé la même chose l'année dernière !Car ils ont vite compris que j'avais une licence d'anglais... Mais bon c'est pas ça qui a fait la note on va dire. C'est juste de la curiosité pour appuyer leur pensée je pense. Moi aussi licence anglais...mais eu il y a 3 ans et pas pratiqué depuis...j'éspère que je n'ai pas tout oublié niveau vocabulaire !! Mais en même temps ça me manque de parler anglais alors j'éspère que ça va le faire !!
Dedea Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Oui et bon débarras !!! j'aime tellement pas ça que voilà... ça me soule de toujours commencer par cette épreuve. Bon now, en quelques jours, LV et OP+ litté... youpi EVALIA> tkt pas ça revient vite l'anglais je n'avais pas parlé depuis un moment et ça s'est bien passé l'année dernière, enfin les jurys sont vraiment très sympas ! (+ qu'en EPS )
Messages recommandés