Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui et bon débarras !!! :D j'aime tellement pas ça que voilà... ça me soule de toujours commencer par cette épreuve.

Bon now, en quelques jours, LV et OP+ litté... youpi :cry:

EVALIA> tkt pas ça revient vite l'anglais ;) je n'avais pas parlé depuis un moment et ça s'est bien passé l'année dernière, enfin les jurys sont vraiment très sympas ! (+ qu'en EPS :bleh::D )

Merci Dédéa ! Bon j'éspère que tu dis vrai ! En même temps j'ai hâte d'y être !! Bon courage pour la suite ! :wink:

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• evalia

143

• phaif

138

• alexpetitepuce

81

• alexe

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ayé j'ai aussi passé l'eps ce matin à 10h, je suis tombée sur activités aquatiques, ils m'ont parlé de la place du regard, de l'équilibre, des activités à mettre en place, à quoi sert le cahier d'eps et comment gérer des élèves turbulents ( là je me suis un peu planté sur la fin, j'ai oublié de parler de les responsabiliser !! )

enfin, on verra !!

Je passe lundi à 13h55 pour oral pro et littérature, et je dois bosser un max, par contre c'est la premiere fois que je passe la littérature et vu la vitesse ou l'exposé de sport est passé vous arrivez à détailler un peu la littérature car moi là je tiens pas du tout 10 min !! De plus je vois pas trop l'intérêt de la lecrure du passage mais bon !!

Bonnes révisions !!

Posté(e)
Ayé j'ai aussi passé l'eps ce matin à 10h, je suis tombée sur activités aquatiques, ils m'ont parlé de la place du regard, de l'équilibre, des activités à mettre en place, à quoi sert le cahier d'eps et comment gérer des élèves turbulents ( là je me suis un peu planté sur la fin, j'ai oublié de parler de les responsabiliser !! )

enfin, on verra !!

Je passe lundi à 13h55 pour oral pro et littérature, et je dois bosser un max, par contre c'est la premiere fois que je passe la littérature et vu la vitesse ou l'exposé de sport est passé vous arrivez à détailler un peu la littérature car moi là je tiens pas du tout 10 min !! De plus je vois pas trop l'intérêt de la lecrure du passage mais bon !!

Bonnes révisions !!

Coucou DSJY ecoute, je ne sais pas si ça va te rassurer mais moi je passe lundi et je suis entrain de refaire tout mon expo (et pas de dodo tant que je n'aurais pas fini....) Je viens de le faire et je tiens 4m40 avec ma lecture et ma première partie donc c'est chaud... mais dis toi bien que le jour j, avec le stress, tu cherches plus tes mots dc le temps s'allonge un peu (en général)

Tu fais quoi comme oeuvre?

Moi, en plus de ne pas être au point, ma lecture dure à peine 1m30 mais en même temps je ne vois pas ce que je pourrais rajouter :sad: bref , c'est pas très clair

Allez, courage, dans 72h, c'est les vacances !!!!!!!!!!!!! :bleh: (enfin presque: reste à corriger toutes mes copies, calculer les moyennes, remplir les carnets et décider un éventuel redoublement

finalement elles sont loin les vacances...)

Posté(e)

j ai oublié de préciser lundi à 7h30 :devil_2:

Posté(e)

Pour la litt il faut évoquer les pistes sans trop les détailler, sinon tu dépasses, moi faut que j'en enlève quelques unes sinon je vais dépasser aussi!!

Pour la lecture je dure pas très long non plus, c'est pas très grave...

Mais j'ai toujours du mal à faire rentrer mon réseau et la transversalité dans les 10min!

Posté(e)

Moi, j ai pas parlé de mise en réseau, elle est dans ma tête au cas ou, mais pas ds l'expo.

Posté(e)

Moi aussi pour la lecture, mon passage ne dure qu'1 min 30 (environ) alors que dans le rapport de jury ils parlent de 3 à 5 min !!! Je trouve ça beaucoup trop long et ça veut dire que le tiers ou la moitié de l'exposé est sur la lecture ?!! :blink: N'importe quoi !! Moi je garde mon passage tel qu'il est, pas question de le rallonger !

Posté(e)

Enfait ma prof m'a dit qu'ils s'étaient trompés dans le rapport de jury car ils ont fait un copier coller avec la musique mais nous c'est moins long la lecture? Le problème c'est qu'au rectorat ils disent qu'ils se sont trompés mais ils sont pas capables de dire combien on doit lire...En tous cas l'an dernier ils ont demandé à une fille de continuer à lira car c'était pas assez long donc elle a dû improviser pour ensuite raccourcir son exposé...

Posté(e)

On nous demande une vingtaine de lignes... donc c'est pas possible de tenir 3 min!!

Moi l'an dernier j'ai lu mes 23/24 lignes et on m'a rien dit!

Posté(e)

Il y a deux ans, j'ai lu 2 min me semble-t-il, et ça ne les a pas dérangé. Ne vous inquiétez pas à ce sujet, ce sont des détails. Ce qu'ils veulent voir, c'est quelqu'un qui est capable de diriger une classe, qui parle posément, qui n'est pas stressé (même si le jour J on est stressé à mort!), qui fait preuve déjà de professionalisme. C'est quoi qui est important dans la lecture? Posez-vous cette question et si vous y répondez, c'est déjà la moitié de fait.

Je suis contente pour toi DJSV que tu sois de nouveau dans l'oral. Je te dis mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et tiens-moi au courant! :wink:

Posté(e)

à propos de la lecture, elle doit être expressive ou on doit juste se contenter de lire normalement?

Posté(e)
à propos de la lecture, elle doit être expressive ou on doit juste se contenter de lire normalement?

Je pense qu'elle doit être expressive, comme si tu lisais devant la classe, surtout si c'est un album ou un conte...moi je présente un roman pour des CM2 (voire 6ème !) mais j'essaie de lire l'extrait en étant posée, en prenant le temps (on m'a plusieurs fois reprochée de lire trop vite pendant mes stages...), en faisant attention aux accords et en mettant le ton s'il le faut...