canelle79 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 JE SUIS EN VACANCES Canelle au rapport OP & LJ: ce matin, 7H30, jury 8, une IEN, une femme jeune percing au nez et un homme plutot discret Jury assez neutre, plûtot sympa, surtout l'IEN, souriante et exigente mais elle m'a mise à l'aise Sujet OP: l'oral Mon expo: très stressée, un peu bafouilléé Questions, alors que j'essaie de me rappeller Comment enseigner l'oral? Et avec des maternelle? Est ce vraiment de l appprentissage? L'oral est elle une matière a elle seule? Comment faire parler les enfants? Comment évaluer l'oral? J'ai tout répondu, plutôt bonne impression, mais bon ça veut rien dire ... LJ: L'homme qui plantait des arbres de Giono Bcp de questions sur mon passage Autre thème important Illustrations Mise en réseau Débat réglé/debat d'interprétation Voila en gros, tout répondu sauf à la fin une question de lIEN, impossible de voir ou elle voulait m'amener Anglais: Jury 9 Deux femmes sympas Convoquée à 13h40 Sujet 5 J'apprehendais car je manque de voc ... Sujet sur les écoles aux USA très strictes, je n'ai pas tout compris mais je me suis quand même débrouillée j'ai fait mon expo 5min, puis lecture et questions sympa - les parents ont ils leur place a l ecole - l ecole doit elle combattre la violence - pourquoi c'est bien d'avoir des petites structures - pourquoi dites vous que cette ecole est difficile pour les enfants - qu'aimez vous faire - pourquoi voulez vous devenir pe - que faites vous dans la vie Voila, je suis ravie, je ne sais pas ca que ça donnera niveau notes mais pour moi, c'était agréable, beaux échanges, j'étais un peu à l'aise Bon courage à celles (et ceux??) qui ne sont pas encore passées Ayez confiance en vous et foncez, vous n'avez rien à perdre, mais tout à gagner
evalia Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Oui, c'est sur qu'un jury sympa ou impassible ça ne veut rien dire...mais il y a des académies où les jurys torturent les candidats en leur parlant avec mépris afin de les déstabiliser...et je ne trouve pas ça super cool...!
evalia Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Merci Cannelle pour tes témoignages, contente pour toi que ça se soit bien passé !
stephania Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 djsy tu as eu 16 il y deux ans et tu n'as pas été admise?
lollypop Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Anglais et provençal passés aujourd'hui ! jury super , echanges agréables, ... bref pas de stress ! Me reste l'OP+ arts visuels mercredi ! Bon courage pour la suite !
alexe Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 J'ai un très bon souvenir de mon passage en provençal l'an dernier, jury sympa, échanges sympas... trop trop bien! J'avais eu des jurys sympas tout du long en fait dans toutes les matières, et eu la moyenne nulle part à part en provençal!!
jcxx Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Salut ! On a dû se croiser avec Canelle je suis passé aux mêmes horaires: OP : jury 5 : 3 femmes sympas plus détendues après ma lecture de mon texte LJ. J'ai eu 2/3 questions auxquelles je n'ai pas su répondre mais dans l'ensemble je pense que j'ai pas trop dit de sottises. Anglais : jury 6 : deux femmes sympas on a bien discuté ,moi avec beaucoup de fautes elles dans un anglais irréprochable Voilà mais le plus important c'est d'être en vacances après tout ce stress
zazou19 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 un grand m*rde à ceux qui passent aujourd'hui!! ca me rassure ce que vous dites pour l'anglais!! j'espère aussi avoir un jury "compréhensif"!!
Dedea Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Je sors de l'anglais ! Jury 07, très très trèèèèèès sympathique !!! 2 femmes trèèèèès souriantes (on a bcp ri d'ailleurs... suite à l'erreur d'une d'entre elle). Elle me demande un truc (soit disant dans le texte), moi : ... et au bout de 20s de blanc, sa collègue lui dit :'No ! It was in the text of yesterday ! Not in here ! Et là, gros fou rire... 'oh sorry sorry, yes you said everything in this text"' qu'elle me dit ! Moi : Ouf ! Bref bel échange, bcp de sourires, expériences à l'école, sur moi... Le texte portait sur les entreprises privées aux USA qui incitent leurs employés à s'occuper un peu d'eux (exercices, perte de poids...) histoire d'éviter et les arrêts maladie, et les pb de santé. Ils les motivent en leur donnant de l'argent s'ils arrivent à leur but ! (cf IBM) Bref voilà, j'ai flippé en préparant le texte mais quand j'ai commencé à exposer, elles se sont regardées en souriant et tout s'est très bien passé. Bien sûr on a abordé l'obésité, les salles de sport au Japon (qui sont au centre de l'entreprise), la cantine scolaire, j'ai même parlé de 'manger bouger.fr" mdr Cet aprem : OP Là c'est autre chose... Good Luck à tous !!!!!
lollypop Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 bon courage Dedea pour la suite ! aprés c'est les vacances !!!!!!!!!! je ne pense plus qu'à çà loool
Dedea Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Ce matin : Education à la citoyenneté (en OP). CF : un pote qui a plutôt réussi !
Messages recommandés