Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors, moi j'ai passé l'anglais aujourd'hui avec le jury N°9, 2 femmes assez sympas. Le texte était interessant : c'était un prof qui racontait son expérience du métier, entre difficultés et satisfactions. J'ai tout compris c'est déjà ça, mais je crois que j'ai pas tenu les 5min d'exposé, le texte étant assez court c'était pas évident, du moins pour moi.

Sinon, la lecture concernait une dizaine de lignes sans grandes difficultés et pour les questions, c'est vraiment resté sur le métier, ce que je ferai dans telle ou telle situation... Bon je suis pas vraiment contente de moi vu que mon résumé était vraiment trop court, certain mots m'ont manqué lors de l'entretien. C'est loin d'être gagné pour moi :sad:

Bon courage pour demain!

Coucou Sabrina

Moi aussi j'ai eu le jury n°9, elles étaient comment ??? une brune avec un accent hallucinant et une plus agée avec les cheveux gris courts ???

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• evalia

143

• phaif

138

• alexpetitepuce

81

• alexe

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi j'aurai le jury 6 en OP, et jury 4 en espagnol, 3 en provençal!!

Demain je vous raconte les langues!

Posté(e)
Alors, moi j'ai passé l'anglais aujourd'hui avec le jury N°9, 2 femmes assez sympas. Le texte était interessant : c'était un prof qui racontait son expérience du métier, entre difficultés et satisfactions. J'ai tout compris c'est déjà ça, mais je crois que j'ai pas tenu les 5min d'exposé, le texte étant assez court c'était pas évident, du moins pour moi.

Sinon, la lecture concernait une dizaine de lignes sans grandes difficultés et pour les questions, c'est vraiment resté sur le métier, ce que je ferai dans telle ou telle situation... Bon je suis pas vraiment contente de moi vu que mon résumé était vraiment trop court, certain mots m'ont manqué lors de l'entretien. C'est loin d'être gagné pour moi :sad:

Bon courage pour demain!

Coucou Sabrina

Moi aussi j'ai eu le jury n°9, elles étaient comment ??? une brune avec un accent hallucinant et une plus agée avec les cheveux gris courts ???

salut, moi aussi j'ai eu ce jury ce matin.Ca me soulage que tu dises que la brune avait un accent de fou car en effet j'avais vraiment du mal à comprendre ses phrases...j'etais soulagée quand c'est l'autre qui parlait car la on comprenait tout...

Posté(e)

Bon courage pour demain!

Coucou Sabrina

salut, moi aussi j'ai eu ce jury ce matin.Ca me soulage que tu dises que la brune avait un accent de fou car en effet j'avais vraiment du mal à comprendre ses phrases...j'etais soulagée quand c'est l'autre qui parlait car la on comprenait tout...

Idem,

à 2 reprises j'ai dû lui demander de répéter : elle a dit à un moment le mot "respect" dans une question qu'elle me posait et je l'ai même pas compris, pourtant c'est pas un mot bien compliqué...

J'ai cru que c'était moi qui buguais lol

Posté(e)

C'est fou quand même, cet accent !!!!!!!! moi, ça été un grand moment de solitude la première question: je ne comprenais pas alors je lui ai dit: "excuse me can you repeat please" elle répète et je ne comprends toujours pas (mais vraiment rien) alors je lui dit "I'm sorry but I don't understand your questions" et elle répète et là je comprend enfin (la question était super simple) alors en rigolant je lui dit: "ah, ok !!!!!!!! you want to know ...."

Bref, ça m'a détendu et vraiment je l'ai ai trouvé supers sympa (l'année dernière ça n'avait pas du tout été le cas) et j'avais l'impression qu'elles étaient plutôt satisfaites de mes réponses (alors que je ne suis vraiment pas une lumière)

Bon je dis ça et autant je vais avoir 5 :sad:

Vous avez eu cette impression aussi???

Posté(e)

Moi aussi, grand moment de solitude mais ça m'a pas vraiment détendu lol

J'ai essayé de répondre du mieux que j'ai pu en tout cas même si ça faisait des années que je parlais plus anglais!

J'ai vraiment bien compris le texte, du coup même si mon exposé était bref (remarque vu la petite taille du texte ça aurait dur de faire plus ou alors il fallait vraiment reformuler chacune des ses idées plusieurs fois), elles ne sont pas revenu sur le texte mas ont vraiment posé un tas de question sur des situations de classe concrètes, sur moi, mon expérience. Alors bon c'est clair que j'étais très loin d'un anglais parfait mais je pense que mes idées n'étaient pas trop mauvaises et j'espère que ça aussi ça rentrera en compte dans la notation.

Bon je retourne à mon oral pro et ma litté de jeunesse car demain c'est mon tour... Si quelqu'un a des infos sur le jury 16, je suis preneuse!

Posté(e)

Au fait j'ai eu confirmation que les jurys changeaient tous les jours, voire toutes les demis journées...

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'abord bon courage à ceux qui passent aujourd'hui....

La déprime me gagne (je pense du à la fatigue).. J'ai donc terminé lundi, mais, ça fait maintenant 2 nuits que je ne dors pas et que je dois avouer que dans tous mes scénarios de notes, ça ne passe pas... C'est dur de me l'avouer et j'ai du mal à me dire que je dois passer une nouvelle année à préparer ce concours. Avec mes 2 loulous, j'ai passé l'année à jongler avec les siestes, bosser le soir quand ils sont couchés et les samedis... autant dire une vie de famille assez réduite (je n'ai pas beaucoup vu mon compagnon!)

Avant l'admissibilité, je pensais que ça ne passerait pas à cause du français (je n'ai fait que la synthèse quasiment!). Et puis d'être admissible m'a fait à nouveau croire à l'admission.. mais là je ressasse encore et encore et je crains que mon total soit un peu trop juste (même pour la LC). Je regrette d'autant plus, qu'au départ j'avais prévu de le passer à Versailles et au dernier moment je l'ai passé à Marseille...

Bon courage à vous tous et toutes... ne reste qu'une huitaine de jours avant cette délivrance (!)

Posté(e)

alors moi, j'ai eu OP et AV hier et ca a été une catastrophe. suis passée sur le sujet de 'éducation à la citoyenneté;pile ce que je déteste. et en AV, j'ai pas eu le temps de finir mon exposé, et j'ai rien su dire sur l'oeuvre mystère (le caravage, Narcisse). Je sais qu'il fallait parler du clair obscur, mais j'ai pas réussi à ressortir ce que j'avais vu avec le cned... :sad:

bref, je crois que pour moi c cuit...Je ne pense pas avoir eu des notes suffisament correctes aux autres matières pour rattrapper ce fiasco>>>j'en ai pleuré une bonne partie de la journée d'hier.

bon, pour ceux que ça intéresse,si ca peut aider ceux qui passent l'OP aujourd'hui et demain:

pas mal de questions sur les difficultés des élèves, le ppre (mise en oeuvre, durée), le rôle du directeur, les conseils d'école, comment fait-on si un enfant ne veut pas apprendre les multiplications....

Posté(e)

ah au fait j'allais oublier

M.E.R.D.E

à vous tous zé toutes :wink:

Posté(e)

Oh je pense exactement comme toi phaif !!!

Cette nuit je n'ai cessé de me rappeler mon OP olalala une cata !!! Je n'ai su répondre qu'à peu de questions directement, ils ont du me guider pour que je puisse y répondre sinon.

Je n'ai eu aucune question sur la théorie (comme d'hab !!!!! ça soule !!!), vu que l'IEN pensait que le socle commun ct du bateau, et tout le reste aussi, tout le monde le connaît donc on n'en parle pas... :(

Je ne pensais pas être admissible non plus, donc ça a été une surprise... mais bon je crois que c pire de se 'planter' maintenant quand je pense qu'il y a 24h j'avais encore espoir et là à cause d'un oral... ben non je ne serai pas PE.

C'est triste.

Comme toi je devais le passer à Versailles... quelle nunulle j'ai été de rester ici !!!

Bref... refaire une année trop épuisante... pffff (surtout que ça fait 2 fois que je passe le concours déjà).

Gros bisous à tous et toutes et bon courage à ceux et celles qui restent en course !!!

Posté(e)

Dedea, sachant dans quel état tu dois être, je te souhaite plein de courage et comme à moi je te souhaite une très bonne surprise!

Effectivement, se planter maintenant me semble plus dur à encaisser (pourquoi??).

De savoir que quelqu'un se sent comme moi, me fait me sentir moins seule, mais ne m'apaise pas cependant (ben non évidemment je ne me réjouis pas des angoisses des autres, je ne suis pas sadique :D !)