kk77 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 COURAGE A TOUS !! Rien n'est joué !! Vous pensiez ne pas être admissible et pourtout vous l'êtes alors on continue d'y croire !!! Pour moi aujourd'hui c'est anglais, demain OP et LJ M...E !!!!
zazou19 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 courage les filles (et les garçons!!)!!!! faut se dire qu'il y a une chance sur 2 d'être sur liste principale ou complémentaire... alors pourquoi pas nous?? moi non plus je ne pensais pas être à l'oral à cause de l'hist géo.... je doute que j'ai eu une note extraordinaire de même qu'en maths... donc à mon avis je ne suis pas loin des 83 points... en plus je n'ai pas pu réviser autant que je l'aurais voulu car étant fraichement enceinte je suis aussi fraichement malade! et je vous assure que c'est pas la joie pour apprendre des tonnes de cours! ca me ferait ch*er de recommencer l'année prochaine mais au moins j'aurais la satisfaction d'avoir passé cette barrière des écrits et de savoir ce qu'on attend de nous à l'oral!! maintenant tout est joué (pour ceux qui ont terminé!) donc il faut attendre les résultats et voir à ce moment là si on déprime... ou pas! bon je parle, je parle mais j'angoisse aussi beaucoup!! cependant ca fait parti du concours... c'est comme ça!! essayer de profiter de ces qq jours de repos pour décompresser : allez à la plage ou à la piscine maintenant que le beau temps est enfin là!! (moi en tous cas c'est mon programme pour vendredi!!), allez au ciné voir tous les films que vous n'avez pas eu le temps de voir à cause de ces fichues révisions préparez de bons petits plats, allez faire tranquillement votre marché en prenant votre temps!! rahhh je me donne envie toute seule! lol vacances dans 27h pour moi!!!
Minicat 13 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Une petite pensée pour vous qui êtes depuis peu en vacances ou qui allez bientôt passer les dernières épreuves J'ai vécu ça les deux dernières années, l'attente pénible, une grosse déception en 2006 et un gros soulagement en 2007 (même si j'étais encore dans l'attente car inscrite sur la LC !) alors je croise bien fort les doigts pour vous. Surtout dites vous que vous avez fait le maximum ! Pour ma part je serai en PE2 avec certains d'entre vous l'année prochaine, j'ai eu une année de LC vraiment pas facile mais je suis contente car je suis sure d'être en formation à la rentrée. Plein de
poisson_ange Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Merci pour ces encouragements, oui les vacances sont bientôt là, ce n'est pas le moment de lâcher après tous les efforts que nous avons fournis mais bon vivement les vacances quand même!! et profiter des bonnes choses de la vie! pour moi ce sera l'ardèche dès ce weekend!! lol bon en attendant c'est l'espagnol cet aprem miam miam lol allez bon courage pour cette der des der des lignes droites!
evalia Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Merci Minicat pour ton soutien ! Je pense que c'est mort pour moi, enfin c'est ce que je préfère me dire pour ne pas tomber de haut....mais j'ai quand même encore une lueur d'espoir pour au moins être sur LC....
mag13 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 bon, je sors de l'anglais, un texte sur les altermondialistes et le sommet de porto allegre, mondialisation... J'ai rien compris, je n' ai fait que des contre sens, ils faisaient une tête bizarre à chaque fois que je parlais... en gros , j'ai fini par comprendre 3 min avant la fin, j'ai franchement été pitoyable... En espérant, que je puisse choper 1 ou 2 points demain en italien.... Suis dégoutée...
alexe Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Ca y'est pour l'espagnol! Un texte sur Google et leur procédures de recrutement. Simple, mais pas grand chose à dire...Manque de vocabulaire sur ce domaine. Questions sur le texte... Sur que mettre en place avec les élèves pour éveiller leur curiosité et esprit créatif. Et sur Valence car on en parlait dans le texte. Jury sympa, sans plus, une des deux femmes je l'avais déjà eu dans mon jury l'an dernier! Je suis moyennement contente... pas raté, pas réussi... Place au provençal à 14h pour se détendre un peu!!!
kaora Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Ayé, j'ai fini, je suis en vacances !!! Le soulagement l'emporte sur tout sentiment, ou toute réflexion. Je ne sais pas du tout si ça c'est bien passé, mais mon jury était plutôt sympa. Mon corpus de doc, par contre, était absolument pourri : l'enseignement de la géométrie au cycle 3. Va faire quelque chose d'intéressant avec ça... Je suis absolument crevée, et j'essaie de ne pas revenir et réfléchir à mes performances, on ne peut pas savoir de toute façon...
Sabrina82 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Idem pour moi Kaora, même sujet. J'ai été un peu décontenancée par le sujet au départ et puis finalement j'ai réussi (du moins il me semble) à faire quelquechose de construit. Pour l'entretien, ça c'est plutot bien passé ainsi que pour la littérature de jeunesse, mais bon elles (et oui c'étaient 3 femmes) ont tenté de me tendre de méchants petits pièges vers la fin. En tout cas, j'ai trouvé ça vraiment intéressant et enrichissant... serais-je maso? lol Bon courage à tous ceux qui n'ont pas terminé et bonnes vacances aux autres, y'à plus qu'à attendre!
alexe Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 le lien vers mon texte d'espagnol, il était coupé par contre http://www.elpais.com/articulo/internet/Go...elpepunet_2/Tes
Pastelle Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Idem pour moi, géométrie au cycle ". Ca ne m'a pas inspirée, mais j'ai tenu 10 minutes. Va savoir comment! J'ai été vague dans mes réponses aux questions, mais au moins je n'ai pas séché. Très déçue de la musique (pas la prestation, mais l'écoute), pas inspirée pour les pistes pédagogiques... Normalement c'est mon point fort. Et j'avais comme jury... 3 hommes ! Un peu déconcertant, surtout qu'ils ont été très pro (n'ont quasiment rien laissé transparaître, sauf que je crois qu'ils ont aimé ma prestation, je l'ai vu aux pieds qui swinguaient !! ...) Bref, aucune idée de ce que ça mérite, ce qu'ils attendaient, etc. On verra! J'ai trouvé qu'ils balayaient bien tout, maternelle, cycle 3, question "différence entre validation et évaluation (y compris auto), loi pour les handicapés, nouveaux programmes/horaires, etc. J'ai toujours du mal à donner des situations concrètes, pas vous? Allez cet aprèm anglais, et demain provençal (là je vais me ridiculiser!!!) on croise tout ce qu'on peut et pour celles qui n'ont pas un bon feeling, surtout ne vous affolez pas. Sait-on jamais, les surprises arrivent souvent (dans les 2 sens)...
Dedea Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Est-ce que vous savez si c'est éliminatoire de ne pas aller à l'option facultative ? On enterre ma tante demain, pendant mon option Malchance quand tu nous tiens... Bref c'était pour savoir. Bonne chance à ceux qui attendent encore les vacances !
Messages recommandés