Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"J'ai su pour ma tante quelques minutes avant de rentrer à l'OP hier, je m'en suis doutée de toute façon, je l'ai 'senti' même si ma mère ne voulait rien me dire."

... dur...

Et ce n'est pas s'apitoyer sur son sort que de faire part de sa tristesse et de dire que les coups du sort sont parfois très durs!

Encore une fois bon courage!

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• evalia

143

• phaif

138

• alexpetitepuce

81

• alexe

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci beaucoup :wub: ça fait du bien d'entendre de bonnes paroles, surtout que depuis hier j'en ai pas eu bcp...

La vie est parfois injuste. :sad:

Par hasard, il n'y a pas quelqu'un qui a réussi à avoir le Rectorat ces derniers jours ?

Je tombe toujours sur le répondeur et ça commence vraiment à me peser... Je comprends pas en fait, c'est pourtant le bon numéro.

Posté(e)

coucou!!

Dedea, je suis désolée pour ta tante... :sad: j'ai vécu ça l'année dernière : ma grand mère est morte une semaine avant les écrits... même si je m'y attendais (elle était tres malade) ca fait un choc et c'est dur de se concentrer sur le reste qui apparait tellement dérisoire...

as tu essyé le n° qui se trouve sur la feuille de convoc des écrits? c'est le n° direct du bureau du crpe

moi je sors de l'anglais : un grand moment de solitude comme prévu! :cry:

le texte portait sur le fait de pouvoir payer avec son téléphone portable... le genre de truc qui me soule : pour moi un téléphone c'est fait pour téléphoner!! :mad: non mais!!

bref, j'ai du tenir 3 mn pour l'exposé, puis elles m'ont fait lire un grand paragraphe et dès la 1° question c'était mal parti : impossible de me souvenir comment on dit "livre sterling" en anglais!! :cry: et je ne me rappelle toujours aps d'ailleurs!!

apres des questions sur les avantages et les inconvénients de payer avec son téléphone, la réaction des gens, ce que j'en pense... puis des questions plus générales sur pourquoi je veux devenir instit, mes stages en école, mes voyages...

voilà, j'ai essayé de répondre à tout mais je voyais bien que je leur faisais de la peine!! :sad:

enfin au moins c'est passé!! :smile:

dernière épreuve demain!!

pour ceux de ce matin : les maths à l'école... :blink: beurk!!! voilà un sujet qui m'aurait filé le cafard!! lol :bleh:

Posté(e)

Ben en fait j'ai pas ma convoc avec moi... :blush: elle est chez mes parents... c'est peut-être pour ça !!!

Tu aurais le numéro ?

Livre Sterling : Pound !

Une de mes collègues de boulot est passé sur la laïcité ce matin en OP :blink: encore !!! (enfin les textes étaient bien différents).

Comme quoi...

ps : ben je crois que c'est le bon numéro : 04 42 91 70 00

Posté(e)

Dedea, sur ma convocation des écrits, j'ai 04 42 91 72 09 (aix)

Posté(e)

Vui ça répond pas non plus... :cry:

2008 ou la non-année de Dedea.

A moins que tout le Rectorat soit en grêve, fasse passer l'OP, fasse la sieste, est allé à un pot de quelqu'un...etc...

Choisissez celui que vous voulez !

Posté(e)

Et si tu essayes un mail à Mme Gamain (mail sur le document pdf qu'il y avait juste au dessus des convocations de l'oral à imprimer: a rechercher sur le site de l'académie)?

Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour toi Dédéa...

Je crois que ce n'est pas éliminatoire de ne pas aller à l'option surtout en expliquant ton cas...

Je vous rend mon rapport de provençal :

Jury hyper sympa! Une fille assez jeune et un homme.

Texte sur l'huile d'olive... simple mais pas hyper intéréssant!

Il sont vite sortis du texte et m'ont demandé si j'avais déjà passé le concours et quand j'avais commencé le provençal...

Echanges très sympa, même si quelques mots me manquaient!!

comme vous je suis un peu découragée, car j'ai pas spécialement réussi le sport et l'espagnol...

Et l'oral pro n'est pas mon point fort...

Donc tout se joue demain... on verra!

Posté(e)
Non toujours pas de réponse !!! Ils ne répondent pas, je n'ai que le répondeur musical 'veuillez patienter'... dans toutes les langues !

Pffff :cry:

En même temps ça fait pas sérieux de louper une option mais là... pas le choix.

Phaif : J'ai su pour ma tante quelques minutes avant de rentrer à l'OP hier, je m'en suis doutée de toute façon, je l'ai 'senti' même si ma mère ne voulait rien me dire.

J'aime pas trop m'appitoyer sur mon sort, mais là je me trouve bien malchanceuse quand même...

Mais c'est la vie apparemment.

Comme toi j'ai suivi les résultats de ceux de Toulouse, voilà les notes :blink:

Des 14 et 15 en OP... forcément, ça fait avoir le concours !

Moi ça m'a bien démoralisé :lol: car je n'aurais jamais ces notes !

bein je me souviens de la 1ere fois que je l'ai tenté.C'était à Grenoble et aux oraux j'avais eu des 13 (EPS), des 14 (OP et langues) et un seul 9 (Sciences à l'oral).Et bien j'ai échoué à cause des notes aux écrits (trop moyennes)! Donc moi ce sont surtout mes notes en français et en maths qui me font peur pour cette année...

Posté(e)

salut vous!

je viens de rentrer de l'espagnol, franchement pas terrible, pourtant l'année dernière j'avais eu 14, là si j'ai la moyenne c'est bien...

le texte déjà ce n'était pas un article comme d'hab mais un extrait de roman qui raconte les sentiments d'un gars qui revient de la guerre!! super sympa quoi!

mais après je trouvais pas mes mots, j'ai du sortir de grosses conneries niveau vocabulaire, bref suis dégoutée

ça va être dur de se remotiver, d'autant plus que demain c'est provençal et je n'en ai pas fait cette année!!!

bref je me joins au clan des dégoûtées, même s'il faut se dire qu'il y a pire dans la vie (pensée à dedea), ça fait toujours rager de perdre une année...

Posté(e)

C'est fini pour moi : oral pro dossier sur l'écriture et des questions qui ne sont pas sortis de ce domaine !!! l'impression que tout ce que j'ai appris cette année n'a servi à rien :cry: Du coup tous mes espoirs s'envolent :cry:

Posté(e)

pourquoi dis tu ça lolyppop? ça s'est si mal passé? tu sais des fois on a l'impression que c'est pas le top en op, et puis en fait ça va... L'an dernier, j'étais pas spéciallement rassuré, et j'ai eu 13 comme quoi...