canelle79 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bon courage à nous tous et toutes, optimistes et pessimistes, nous sommes toutes et tous dans le même bateau; et puis relisez les posts des années passées: combien pensaient avoir échoué et ont réussi et vice-versa Il y a une part de chance et les jury ne laissent rien paraître: il faut essayer de relativiser et se dire que, qu'elle que soit l'issue, on a fait de notre mieux ... Je dis ça , mais je n'en mène pas large Ps: une petite pensée particulière pour Dédéa, la vie est parfois injuste ...
Dedea Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Je vous remercie énormément pour vous petits mots, ça me touche beaucoup !!!!! Même si on ne se connaît pas, ça fait énormément de bien de pouvoir parler, s'entraider et se soutenir... Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Rien que tout ceci montre que vous êtes tous et toutes des gagnant(e)s !
Pastelle Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Dedea, mes pensées vont pour toi aussi, quel coup dur! Pour le provençal, ça me tente de ne pas y aller, mais j'ose pas, alors je bosse en quelques heures ce que j'aurai du faire en une année, c'est la cata ! Heureusement l'anglais s'est très bien passé. Ils m'ont fait sortir avant car n'avaient rien à ajouter, on avait chipoté sur tous les points possibles du texte et après 18 minutes 30 ils connaissaient une grande partie de ma vie! Bon je retourne à mon provençal, la peur (du ridicule) au ventre.
poisson_ange Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 bon bé comme moi y'a pas que moi qui vais rire demain en provençal! tu passes à quelle heure Pastelle??
phaif Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour l'académie! Enfin une meilleure nuit pour moi (mais cette fois ci j'avais pris quelque chose pour dormir). Je commence petit à petit à essayer d'accepter (bon c'est encore un bien gros mot!) que ça risque de ne pas passer cette année. J'espère que vous allez bien (!). Bonne journée à tous (ce forum devient ma deuxième maison, certes virtuelle, dans cette attente!)
phaif Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Salut Dedea, Alors comment abordes-tu cette journée? As-tu eu des infos du rectorat?
Dedea Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour tout le monde ! Je confirme, après avoir squatté le forum hier après-midi et après vous avoir un peu angoissé, j'ai eu le Rectorat ce matin (8h02 ) et l'option facultative est bien facultative ! Donc je le dis aussi pour les prochaines années, car selon les académies, cela diffère. Du coup jvais pouvoir rentrer 'sereine' chez mes parents, ça soulage. Merci à evalia de m'avoir confirmé tout cela, bon courage à tous ceux et celles qui passent aujopurd'hui (il fait chaud déjà !! ) et demain c'est la fin ! Gros bisous tout le monde, courage phaif ! Quoi que pour moi c'est The End aussi... Je me dis que c'est vraiment une vraie loterie ! Quand je vois que le jury juste à côté du mien n'a posé que des questions théoriques à la candidate... forcément elle peut être heureuse ! :/ Pourquoi ça m'arrive pas à moi ?! Bouhhhhhhh Sera-t-elle meilleure PE que tous ceux pour qui ça s'est passé ? Je ne sais pas... C'est une question digne d'un débat philosophique ça !! !
marjo0203 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 c'est sur que c'est vraiment subjectif comme concours dejà pour l'écrit... A l'oral ils devraient tous se reunir pour se mettre d'accord sur les questions à poser aux candidats pour un dossier donné. Ca leur donnerait une base (la meme pour tous) puis à ca ils pourrainet ajouter des questions à eux...Ce serait deja un peu plus égalitaire....... Je me disais que l'attente allait être courte (en comparaison avec celle de l'admissibilité) mais enfait c'est pire je crois.Surtout qu'on ne peut pas savoir ce qu'ils ont pensé de nous.. Moi aussi je doute en ce moment...plus les jours passent et moins je suis sure de moi.
lollypop Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 ça fait du bien de lire qu'on n'est toutes pas rassurées du tout ! va falloir essayer de penser à autre chose jusqu'aux écrits !
marjo0203 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 pour moi c'est ménage à fond pour m'occuper l'esprit!!!
alexe Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Pour moi c'est oral pro cet aprem, j'ai pas envie, je redoute cette épreuve... Heureusement ce soir je pars à Paris pour une semaine au moins je penserai à autre chose jusqu'aux résultats!
Messages recommandés