Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait mon ménage à fond hier aussi, mon appart en avait bien besoin !!! Ca fait du bien.

Demain je retravaille ainsi que la semaine prochaine, au moins ça m'occupera.

Mais c'est fou de se dire qu'on est déjà fin juin ! Ca passe à une allure... :blink:

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• evalia

143

• phaif

138

• alexpetitepuce

81

• alexe

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou,

celles qui ont passé provençal, ça s'est passé comment?

J'ai l'impression de ne pas pouvoir dire 2 mots d'affilée, la cata!

Comme tout le monde, je doute mais bon, je ne sais plus qui a dit que les dés sont jetés. On a peu d'indices pour savoir quelle note on aura réellement, surtout avec les écrits qui finalement ont un coeff de 8 (contre 6 pour les oraux)...

@ +

Posté(e)

Mon jury de provençal a été super sympa, d'ailleurs quand je cherchais un mot il me le donnait!

Ils t'aident, les questions sont pas très dures...

Fais ton possible, applique toi à la lecture et éssaye de parler même si tu provencalises certains mots!

Posté(e)

moi aujourd'hui ça va pas du tout, je suis restée sur ma catastrophe de l'anglais, et en plus depuis ce matin je suis malade de stresse pour l'oral pro de demain...

J en peux plus, en plus j'ai italien à 14h00 en facultatif,...

j'en peux plus de ce concours! :cry::cry:

Posté(e)

moi aussi bien stréssée pour l'oral pro cet aprem...

Allez courage c'est bientot la fin!

Posté(e)
moi aussi bien stréssée pour l'oral pro cet aprem...

Allez courage c'est bientot la fin!

bon courage et m.... pour cet aprem;

viens nous raconter ce soir!!!

Posté(e)

Courage à toutes pour ces 2 derniers jours ! J'imagine comme cela doit être encore + stressant quand on est les derniers à passer alors je vous souhaite plein de courage !!!

Posté(e)

coucou je rentre moi aussi du provençal! c'était assez sympa, le texte intéressant sur l'urbanisme et l'avancée des villes sur les campagnes

je croise les doigts pour tous ceux qui passent l'op aujourd'hui

moi ça sera demain à 8h40, je ne sais pas si y'aura d'autres personnes du forum?

là je crois que je vais me faire un pichon penequet comme on dit en provence! lol

et après relire qq trucs d'OP et ma LJ

allez bon courage encore!!

Posté(e)

Moi aussi je passe l'oral pro demain : tu ne seras donc pas toute seule poisson ange. Mais je passe le 3ème concours, donc on passe après tout le monde. Je n'en peux + de tout ce stress!!!

J'ai passé l'anglais ce matin : un texte un peu ardu sur la citoyenneté. Ils ne sont pas trop sortis du sujet, donc pas beaucoup d'inspiration. En + je crois que je suis tombée sur un jury d'anglais, difficile à comprendre. Mais bon je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie. On verra.

Mais vivement demain et les vacances.

Connnaissez vous les sujets qui sont tombés aujourd'hui en OP?

Posté(e)

salut à toutes

moi j'ai passé l'espagnol mardi j'ai pas pu venir vous en parler avant car mardi après l'espagnol je suis allée voir mon papa à l'hosto (qui se faisait operer l operation s'est bien passée mais il etait fatigué) et hier je gardais une petite fille toute la journée

bref je suis tombée sur un texte qui parlait de 2 jumelles qui ont été separé à la naissance en gros le medecin n'avait pas dit à la mère qu'elle attendait des jumelles elle a eu une cesarienne et a son reveil elle avait une fille et le medecin avait gardé l'autre et 15 ans après elles se retrouvent enfin y a un truc que j'ai pas compris c'est comment la maman a t elle appris que finalement elle avait des jumelles ?? ça devait être dans le texte mais bon ...

sinon jury très sympa (2 femmes) mais bon l'anée dernière j'avais eu 8 et je vois pas pourquoi j'aurais plus moi je trouve que le niveau est difficile

allez courage en attendant les resultats moi je m'absente du forum jusqu au 3 je pense car ça me fait repenser à ma prestation et du coup je doute de plus en plus :cry:

:wub:

Posté(e)

Coucou, c'est fini pour moi mais je pense bien à celles qui ont encore des épreuves... Surtout l'OP...

alexe merci pour le provençal et ton rapport, et c'est vrai que j'ai bien fait d'y aller, p't'être bien que je vais gagner quelques points!!!

Je me suis étonnée, et j'ai tout compris... Il faut dire que je n'ai jamais vu de texte en provençal aussi facile, quelle chance!! J'ai fait plein de fautes de conjugaison probablement, j'ai "provençalisé" plein de mots aussi, mais j'ai maitrisé les "basics"...

bises

Posté(e)

Re hello!

Voilà, j'ai une question pour celles (et ceux, mais y en a t-il parmi nous des messieurs?) qui ont déjà passé le concours: Quelle note aviez-vous envisagé à vos oraux et quel avait été le résultat? Je parle de l'oral pro surtout.

Voilà, si y en a qui veulent nous en dire plus...