mag13 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Heureusement que j'avais pris l'italien en option, j'espère que ça va un peu rattraper mon anglais catastrophique. L'italien s'est super bien passé; demain à 7h30 j'ai OP, ça va pas être facile... quels sujets sont tombés aujourd'hui? demain c'est les vacances!!!!
alexe Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 la violence et la discipline pour moi... Pas trop le temps de détailler... Sur les 3, un très sympa une moyenne et un très méchant!! Questions sur projet d'école, pquoi faire? Si un enfant vient à l'école avec un manque de propreté que faire? Que faire avec un élève qui à des problèmes de comportement? Comment s'organise l'école, élémentaire maternelle, cycles leurs noms, d'ou viennent les cycles? Est ce le maitre qui fait respecter la loi? L'utilité de rédiger le règlement à la rentrée avec les élèves... Je suis épuisée, mais en vacances! Mitigée pour les résultats... très mitigée... J'en profite pour dire un gros merde à ceux qui n'ont pas fini, et bonnes vacances aux autres, rendez vous le 3!
zazou19 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 heu pour moi ce matin un sujet sur les méthodes d'apprentissage (traditionnelle, active...) et les courants pédagogiques... j'ai un peu paniqué au début car je ne voyais pas trop quoi faire avec ces 2 textes... et puis bon j'ai réussi à tenir 10 minutes sur mon exposé! ouf! le jury plutot gentil (2 femmes et un homme) ils se partageaient le temps de questions : 5 mns chacun!! c'était rigolo!! les questions pas trop méchantes, bon je pense que j'ai réussi à broder (ah oui ils m'ont quand même demandé c'était quoi la zone proximale de développement de Wygotsky! j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises!! ) apres la litté ca été: j'étais plus à l'aise!! donc ma fois je suis contente de ce que j'ai fait... maintenant la question est de savoir ce que eux en ont pensé!! sinon ben j'ai du mal à réaliser que les révisions sont terminées! ca fait drole de se dire qu'on n'a plus rien à apprendre!! allez bonne soirée!!
Pastelle Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Ca m'a fait le même effet: je passe devant l'ordi, je m'assois, et là je me dis: "ben non, sors de là t'as plus rien à réviser!!"
phaif Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Bonjour, Je remonte le post... A part ceux du 3ème concours qui termine aujourd'hui, tout le monde doit avoir terminé! Bonnes vacances à tous, donc!!
zazou19 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 oui bonnes vacances à tous!!! profitons de ces qq jours de répit avant la terrible annonce...!! j'espère qu'on sera un max du forum a avoir une bonne nouvelle!
coug Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 oui bonnes vacances à tous!!! profitons de ces qq jours de répit avant la terrible annonce...!! j'espère qu'on sera un max du forum a avoir une bonne nouvelle! bonne vacances !! oui moi aussi j'espère car c'est ma 6ème fois et j'en ai marre sinon pour repondre à phaif j'ai jamais été vraiment convaincu de mes prestations à l'oral et d'ailleurs note à l'appui mais ça sert à rien de trop reflechir sur nos prestations ça depend du jury et des autres candidats sur le même sujet au 3
imalildevil Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Mon rapport (plutot pessimiste). j'y met quelques questions, mais par contre j'en ai oublié beaucoup En EPS, 10 minutes pour mon exposé, et j'ai tiré les Sports co. - enjeux - comment eviter l'effet grappe - comment developper la coopération - existe-t-il des role sociaux dans les sports co - 1 seance dans chaque cycle pour gerer les difference de niveau En anglais je suis tombé sur un truc ambigue, et apres coup personne n'a pu me dire de quoi ca parlait tellemet il était "à plusieur sens" ce texte, et apres, chez moi, je pens avoir enfin compris...un peu trop tard... - y a-t-il des choses mises en place pour remedier à la pauvreté dans le monde - seriez vous prete a joindre une association caritative pourquoi voulez-vous etres prof En provencal, allez savoir pourquoi, j'étais pas a l'aise donc un accent francais et beaucoup de mots "provencisés", mais point positif (?), je leur ai appris à dire un phrase en breton. - y a-t-il d'autres endroit où l'on cultive l'olivier - y a-t-il d'autres point communs avec les pays mediterrannéen - que symbolise l'olivier - connaissez-vous une recette provencale a base d'huil d'olive - depui combien de temps faistes vous du provencal - dans quel college avez-vous été - savez vous comment fabrique-ton les parfums - pouvez vous nous dire une phrase dans une autre langue regionale En OP je suis tombé sur la difficulté de produire des textes, j'ai tenu les 10 minutes (j'ai meme pas tout dit ce que j'avais préparé) mais après au niveau des questions bof bof, puis j'avais l'impression de sincèrement agacer un des jury - autre dispositif pour aider a l'ecriture - est-ce que le maitre PARE s'occupe d'un ou de plusieurs eleve - où ce dispositif est-il deployé - est-ce que la relation graphie-phonie est necessaire pour l'apprentissage de la lecture - quel personnel est indispensable pour encadrer des eleves handicapés En LDJ, pareil, pile 10 minutes, mais au niveau des questions je voyais pas toujours où ils voulaient en venir. - A quoi sert la description des animaux comme elle l'est faite ici ("gros, noir et grand" et "petit gris et maigre") ou comme c'est le cas dans d'autres oeuvres - Differences entre focalisation zéro et narrateur omnicient - connaissez vous les carnet de lecture - qui en est à l'origine - livres : que pour des apprentissages - autre dispositif pour la culture commune - comment aborder 1 oeuvre difficle comme celle là avec des élèves de CM2 en difficulté. Voila, je me souviens surtout des questions auxquelles j'ai su répondre. Mais globalement je ne suis pas satisfaite de mes prestations...
canelle79 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 COUCOU Je vois qu'il n'y a plus beaucoup d'activité sur ce post d'Aix-Marseille ... Tout le monde est sans doute à la plage ou parti loin d'ici afin de faire un break avant le 3 juillet Moi, je suis toujours là et je ne peux m'empécher, dès que je suis à la maison, d'aller de post en post sur ce sympathique forum: je vis par procuration les résultats des autres académies ... à croire que je n'ai rien d'autre à faire J'esperais faire un peu la grasse mat', histoire de rattraper toutes ces heures de sommeil, mais pas moyen, le stress est encore bien là, il me ronge de l'intérieur Bref si quelqu'un se reconnait en me lisant, faites moi signe ça me rassurera un peu non, je ne suis pas en train de sombrer dans la folie!!!!!!!!!!!!!!!!
zazou19 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 pfff je pensais que j'allais rester zen au moins jusqu'à mercredi mais hier soir impossible de m'endormir : je me repassais l'entretien d'op litté en boucle, je m'inventais de nouvelles questions, des choses que j'aurais pu dire... bref, ca promet! imalildevil, pas faciles tes questions... même en LJ! canelle : bah moi je me reconnais un peu puisque je suis là!! par contre je ne vais pas sur le posts des autres... pas envie de me stresser encore davantage! allez, au final ca va passer vite!! moi je glandouille un maximum devant la tv : dr Quinn et les vacances de l'amour!! super programme non? et entre les 2 je lis!
ptitbouboucrpe Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Coucou Je vous souhaite à tous de bonnes vacances Je suis de tout cieur avec vous pour l'avoir passé deux fois sur Aix Marseille Mais pensez aussi à nous qui avons presque était les premiers à avoir les résultats d'admissibilité et les derniers à avoir les résultats Moi j'ai fini le 20 et il faut encore attendre jusqu'au 10 voire 11 juillet pour les résultats Plein de pour vous on sera là pour le 3 En attendant je crois qu'aujourd'hui la plage s'impose (ou la piscine pour ceux qui en ont une chez eux) ou les magasins climatisés pour repérer de beaux vetements pour les soldes et faire chauffer la carte bleue
mag13 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 alors, en ce qui me concerne, j'ai passé l'op hier, sujet sur la maternelle, dans l'ensemble ça va, cela aurait pu être pire... je pensais qu'après avoir fini, je serais super contente, en vacances, que je dormirais... résultat: couchée hier à 1h30, réveillée ce matin à 7h00!!!! impossible de dormir, alors que je suis crevée!! vivement le 3 que l'on puisse reprendre "une vie normale"!
Messages recommandés