Aller au contenu

questions aux PE2 (merci)


equistrius

Messages recommandés

Ok ok... Bon ben on verra pour l'ambiance.

Autre question. Y-a-t'il des frais d'inscriptions à l'IUFM pour le PE2. Ma compagne s'est inscrite en PE1 et en a eu pour 400 Euros d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    7

  • equistrius

    5

  • ChouketteLilla

    3

  • loloetben

    3

waouh! c'est un concours mais tout de même!

excusez-moi mais je suis un peu choquée par vous tous qui ne comprenez pas les mères de famille et les responsables de formation sympas qui essaient "d'arranger" si possible leur emploi du temps. Voici l'emploi du temps d'une maman (moi) de trois enfants: L, m? J et V : attendre 7h30 pour déposer mes deux grands enfants au périscolaire puis courir à la crèche pour le petit dernier avant de faire 3/4 d'heure de route pour arrivé à l'IUFM; le soir, espérer qu'il n'y ait pas de bouchon pour arriver avant la fermeture du péri et de la crèche (18h30!) ; faire vite le diner, les bains et coucher les enfants (20h30!) puis ranger la maison, le linge... et enfin commencer le travail pour le concours (21h15 au mieux jusqu'à très tard); passer un peu de temps le mercredi avec nos petits bouts est un minimum pour leur équilibre; un peu moins de route lors des stages nous allège énormement les problème et frais de garde!. Le concours, je l'ai eu et bien classée mais j'en ai "chié "car vous l'admettrez pour les mamans, pas de levée à 9 ou 10h00 le week-end ( ne me dites surtout pas qu'en temps que vous ne vous accordez pas de grasse mat!), et couchées tard tous les soir! C'est comme ça, nous l'avons voulu mais vous, futurs collègues, soyer un peu compréhensifs , votre année a été difficile mais que dire de la notre à côté? et "donner la même chance à tous" ça vous dit quelque chose?

le concours, je l'ai aussi eu grâce à des collègues qui, mieux intentionnée que certaines d'entre vous, m'ont aidées soutenue par un travail de groupe ;

Esprit concours quand tu nous tiens....

ET puis, dans la fonction publique, le mariage, les enfants donnent des points.... il faudra vous y faire!

Excuser moi pour ce "coup de gueule" mais je trouve certains post vraiment déplacés surtout n'apportant rien aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh! c'est un concours mais tout de même!

excusez-moi mais je suis un peu choquée par vous tous qui ne comprenez pas les mères de famille et les responsables de formation sympas qui essaient "d'arranger" si possible leur emploi du temps. Voici l'emploi du temps d'une maman (moi) de trois enfants: L, m? J et V : attendre 7h30 pour déposer mes deux grands enfants au périscolaire puis courir à la crèche pour le petit dernier avant de faire 3/4 d'heure de route pour arrivé à l'IUFM; le soir, espérer qu'il n'y ait pas de bouchon pour arriver avant la fermeture du péri et de la crèche (18h30!) ; faire vite le diner, les bains et coucher les enfants (20h30!) puis ranger la maison, le linge... et enfin commencer le travail pour le concours (21h15 au mieux jusqu'à très tard); passer un peu de temps le mercredi avec nos petits bouts est un minimum pour leur équilibre; un peu moins de route lors des stages nous allège énormement les problème et frais de garde!. Le concours, je l'ai eu et bien classée mais j'en ai "chié "car vous l'admettrez pour les mamans, pas de levée à 9 ou 10h00 le week-end ( ne me dites surtout pas qu'en temps que vous ne vous accordez pas de grasse mat!), et couchées tard tous les soir! C'est comme ça, nous l'avons voulu mais vous, futurs collègues, soyer un peu compréhensifs , votre année a été difficile mais que dire de la notre à côté? et "donner la même chance à tous" ça vous dit quelque chose?

le concours, je l'ai aussi eu grâce à des collègues qui, mieux intentionnée que certaines d'entre vous, m'ont aidées soutenue par un travail de groupe ;

Esprit concours quand tu nous tiens....

ET puis, dans la fonction publique, le mariage, les enfants donnent des points.... il faudra vous y faire!

Excuser moi pour ce "coup de gueule" mais je trouve certains post vraiment déplacés surtout n'apportant rien aux autres!

et j'ajoute : que dire des mamans de 3 enfants, dont un bébé, qui élèvent seules ses gamins, comme moi, pas par choix, mais parce que le bonhomme s'est barré avec sa secrétaire ? et oui il y a des cas extrêmes qu'on ne choisit pas toujours.

En tant que futurs profs vous devriez revoir votre sens de la moralité, de l'entraide et de la solidarité, parce que si vous réagissez comme ça et bien je plains les parents qui vous confieront leurs gamins. Moi je comprends que ce concours n'est facile pour personne et nous sommes tous bien placés pour le savoir, mais de là à dire qu'il ne faut aider personne sinon aider tout le monde je ne suis pas d'accord.

Parce que contrairement à certains, qui n'ont à s'occuper que de leur petite personne et éventuellement de leur chat ou de leur chéri (qui apparement ne peut se faire à manger tout seul), nous on a des contraintes d'heures d'ouverture des crèches et d'heures de fermeture d'écoles, et ces contraintes là on ne les choisit pas. Heureusement qu'il y a encore des administrations et du personnel qui se montrent compréhensifs, ça rend encore plus tolérants vis à vis des intolérants.

Mais je vous comprends : vous avez en majorité 22 ans, vous n'avez encore jamais vraiment fréquenté le milieu du travail ni celui des responsabilités. on en reparlera dans quelques années. Et là vous vous direz, bien au chaud dans l'éducation nationale, que si vous aviez dû passer ce concours et commencer à travailler dans les mêmes conditions que nous, vous auriez été choqués de lire ce que j'ai lu.

Et pour finir j'ajouterai que moi ce n'est pas de faire 3h de trajet par jour pour aller bosser qui me gène : c'est premièrement de me retrouver à bosser avec des égoïstes et deuxièmement, c'est la crainte que mon enfant se retrouve dehors, devant le portail de l'école, à 18h et que je ne suis pas là pour le récupérer, ni le père qui s'est barré, ni la grand-mère qui est décédée, ni la nounou que je n'ai pas les moyens de payer, ni la voisine qui bosse jusqu'à 18h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh! c'est un concours mais tout de même!

excusez-moi mais je suis un peu choquée par vous tous qui ne comprenez pas les mères de famille et les responsables de formation sympas qui essaient "d'arranger" si possible leur emploi du temps. Voici l'emploi du temps d'une maman (moi) de trois enfants: L, m? J et V : attendre 7h30 pour déposer mes deux grands enfants au périscolaire puis courir à la crèche pour le petit dernier avant de faire 3/4 d'heure de route pour arrivé à l'IUFM; le soir, espérer qu'il n'y ait pas de bouchon pour arriver avant la fermeture du péri et de la crèche (18h30!) ; faire vite le diner, les bains et coucher les enfants (20h30!) puis ranger la maison, le linge... et enfin commencer le travail pour le concours (21h15 au mieux jusqu'à très tard); passer un peu de temps le mercredi avec nos petits bouts est un minimum pour leur équilibre; un peu moins de route lors des stages nous allège énormement les problème et frais de garde!. Le concours, je l'ai eu et bien classée mais j'en ai "chié "car vous l'admettrez pour les mamans, pas de levée à 9 ou 10h00 le week-end ( ne me dites surtout pas qu'en temps que vous ne vous accordez pas de grasse mat!), et couchées tard tous les soir! C'est comme ça, nous l'avons voulu mais vous, futurs collègues, soyer un peu compréhensifs , votre année a été difficile mais que dire de la notre à côté? et "donner la même chance à tous" ça vous dit quelque chose?

le concours, je l'ai aussi eu grâce à des collègues qui, mieux intentionnée que certaines d'entre vous, m'ont aidées soutenue par un travail de groupe ;

Esprit concours quand tu nous tiens....

ET puis, dans la fonction publique, le mariage, les enfants donnent des points.... il faudra vous y faire!

Excuser moi pour ce "coup de gueule" mais je trouve certains post vraiment déplacés surtout n'apportant rien aux autres!

et j'ajoute : que dire des mamans de 3 enfants, dont un bébé, qui élèvent seules ses gamins, comme moi, pas par choix, mais parce que le bonhomme s'est barré avec sa secrétaire ? et oui il y a des cas extrêmes qu'on ne choisit pas toujours.

En tant que futurs profs vous devriez revoir votre sens de la moralité, de l'entraide et de la solidarité, parce que si vous réagissez comme ça et bien je plains les parents qui vous confieront leurs gamins. Moi je comprends que ce concours n'est facile pour personne et nous sommes tous bien placés pour le savoir, mais de là à dire qu'il ne faut aider personne sinon aider tout le monde je ne suis pas d'accord.

Parce que contrairement à certains, qui n'ont à s'occuper que de leur petite personne et éventuellement de leur chat ou de leur chéri (qui apparement ne peut se faire à manger tout seul), nous on a des contraintes d'heures d'ouverture des crèches et d'heures de fermeture d'écoles, et ces contraintes là on ne les choisit pas. Heureusement qu'il y a encore des administrations et du personnel qui se montrent compréhensifs, ça rend encore plus tolérants vis à vis des intolérants.

Mais je vous comprends : vous avez en majorité 22 ans, vous n'avez encore jamais vraiment fréquenté le milieu du travail ni celui des responsabilités. on en reparlera dans quelques années. Et là vous vous direz, bien au chaud dans l'éducation nationale, que si vous aviez dû passer ce concours et commencer à travailler dans les mêmes conditions que nous, vous auriez été choqués de lire ce que j'ai lu.

Et pour finir j'ajouterai que moi ce n'est pas de faire 3h de trajet par jour pour aller bosser qui me gène : c'est premièrement de me retrouver à bosser avec des égoïstes et deuxièmement, c'est la crainte que mon enfant se retrouve dehors, devant le portail de l'école, à 18h et que je ne suis pas là pour le récupérer, ni le père qui s'est barré, ni la grand-mère qui est décédée, ni la nounou que je n'ai pas les moyens de payer, ni la voisine qui bosse jusqu'à 18h30...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Morgane-Nadia. Un peu de solidarité dans ce monde de brutes ne ferait de mal à personne ! N'oublions pas que le métier de PE comporte une énorme part de social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'espère que mes propos n'ont pas été mal pris. Je voulais juste souligner la stérilité de tels propos... :blush: Dans les iufm du Nord, notre situation familiale est prise en compte (Ca c'est pour rassurer les parents :) ) Et , pour ma propre expérience , je n'ai pas ressenti l'esprit "concours". C'est tellement mieux l'entraide!! C'est pour ça que j'adore EDP!!! Bon courage à tous et à toutes!!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, heureusement qu'il y a des humains parmis nous. Enfin des paroles apaisantes. on a rien à gagner à se regarder de travers les uns et les autres et c'est un métier ou la dimension sociale est primordiale.

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok... Bon ben on verra pour l'ambiance.

Autre question. Y-a-t'il des frais d'inscriptions à l'IUFM pour le PE2. Ma compagne s'est inscrite en PE1 et en a eu pour 400 Euros d'inscription.

Pour répondre à la question, il n'y a pas de frais d'inscription en PE2 contrairement à la PE1, nous ne sommes plus étudiant mais stagiaire.

Et juste pour en rajouter un peu: moi je souhaite beaucoup de courage à TOUS les futurs PE2, parent ou non, avec des contraintes ou non, parce que c'est une année TRES difficile. Profitez à fond de ces vacances (avec ou sans enfants) et reposez vous avant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ajoute : que dire des mamans de 3 enfants, dont un bébé, qui élèvent seules ses gamins, comme moi, pas par choix, mais parce que le bonhomme s'est barré avec sa secrétaire ? et oui il y a des cas extrêmes qu'on ne choisit pas toujours.

En tant que futurs profs vous devriez revoir votre sens de la moralité, de l'entraide et de la solidarité, parce que si vous réagissez comme ça et bien je plains les parents qui vous confieront leurs gamins. Moi je comprends que ce concours n'est facile pour personne et nous sommes tous bien placés pour le savoir, mais de là à dire qu'il ne faut aider personne sinon aider tout le monde je ne suis pas d'accord.

Parce que contrairement à certains, qui n'ont à s'occuper que de leur petite personne et éventuellement de leur chat ou de leur chéri (qui apparement ne peut se faire à manger tout seul), nous on a des contraintes d'heures d'ouverture des crèches et d'heures de fermeture d'écoles, et ces contraintes là on ne les choisit pas. Heureusement qu'il y a encore des administrations et du personnel qui se montrent compréhensifs, ça rend encore plus tolérants vis à vis des intolérants.

Mais je vous comprends : vous avez en majorité 22 ans, vous n'avez encore jamais vraiment fréquenté le milieu du travail ni celui des responsabilités. on en reparlera dans quelques années. Et là vous vous direz, bien au chaud dans l'éducation nationale, que si vous aviez dû passer ce concours et commencer à travailler dans les mêmes conditions que nous, vous auriez été choqués de lire ce que j'ai lu.

Et pour finir j'ajouterai que moi ce n'est pas de faire 3h de trajet par jour pour aller bosser qui me gène : c'est premièrement de me retrouver à bosser avec des égoïstes et deuxièmement, c'est la crainte que mon enfant se retrouve dehors, devant le portail de l'école, à 18h et que je ne suis pas là pour le récupérer, ni le père qui s'est barré, ni la grand-mère qui est décédée, ni la nounou que je n'ai pas les moyens de payer, ni la voisine qui bosse jusqu'à 18h30...

Quel mépris envers les personnes de 22 ans qui ne sont pas mariées, qui ne connaissent rien "à la dure loi de la vie" d'après toi et qui n'ont que leur petite personne à s'occuper!

:blink:

Tu donnes de belles leçons de solidarité mais regarde-toi!

Tu mets tout le monde dans le même sac et juges bien facilement.

D'une part, je suis ravie que les mamans/papas bénéficient de points.

D'autre part, je viens d'avoir 23 ans.

Mais je n'ai jamais vraiment fréquenté le monde du travail. C'est vrai, j'ai travaillé chaque été depuis mes 16 ans ou 17 ans, j'ai gardé des enfants (5 par semaine) pendant 7 ans, à partir de 14 ans, et enfin j'ai bossé à mi-temps pendant la fac dans un supermarché.

Et pour ce qui est de s'occuper de son chat ou de soi, ou encore de son compagnon : en dehors d'eux, j'ai une famille. Et j'ai aussi des soucis personnels. Et des contraintes liées à ces soucis.

J'oubliais : à 23 ans, on est très c*n et on ne sait rien.

C'est toi qui a en tous les cas la palme de l'intolérance!

Salut babybelle je trouve que tu t'emballes trop vite! tu as été blessée je comprends mais tu n'as pas compris la démarche.

Je suis moi même mère de jumeaux de 2 ans et demi dont un qui a des troubles envahissants du comportement. mes fils vont donc aller dans 2 écoles différentes à la rentrée... bref tout ça pour dire qu'aller directement en cours le matin et rentrer le soir se recoucher, sans compter les grasses matinées du week end, c différent de poser les enfants à lécole puis de les récupérer le soir (+ bain + diner + coucher ), + debout à 8h le week end. alors ne compare pas l'incomparable. on ne va pas en plus aller dans des écoles lointaines et vous laisser les plus proches. Avoue qu'une personne qui passe le concours seule à la maison avec 2 ou 3 enfants a plus de mérite qu'une personne qui le passe à l'iufm et qui na pas denfant, par conséquent juste pr ça on devrait avoir droit à un arrangement de l emploi du temps.mais un jour tu sera parent et tu comprendras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me permets de répondre car certains propos me choquent voire même me déçoivent (on est collègue!!!!)

pour ma part ds mon iufm nous étions deux mamans et nos collègues ne sont jamais permis de faire des remarques de la sorte nous avons été très solidaires et eux trouvent normal de faire plus de km pour aller à leur stage que les pe2 mamans dans l'ensemble j'ai eu mes stages pas très loin de chez moi ce qui m'a évité d'avoir à lever sans cesse mon fils aux aurores!!!

car le problème n'est pas de faire de la route (cela a déjà été dit) mais il faut tout de même comprendre que pour des enfants en bas âge c'est très difficile (le rythme de l'enfant...)

par contre je précise que dans mon iufm ou plutôt mon groupe, même les personnes qui n'avaient pas de voiture étaient prioritaires les délégués faisent au mieux pour les arranger

en tous cas, je suis bien contente du groupe dans lequel j'étais cette année, car pour moi il y avait un véritable esprit de solidarité

bon courage pour les pe2 papas ou mamans, l'année n'est pas de tout repos au contraire!!!!!

j'ai la chance d'avoir un poste juste à côté de chez moi, j'irai déposer mon fils tranquilou à l'école et surtout le soir je ne serais pas en panique stressée au moindre embouteillage de peur de pas pouvoir récupérer loulou à l'heure

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de réaction me tue! :mad:

Il n'y a pas plus ou moins de mérite à avoir le concours que quelqu'un d'autre...chacun s'inscrit et le tente selon sa vie, ses expériences persos et ses problèmes. Tout est connu dès le départ et tout le monde part sur une même ligne de départ.

Les éventuelles difficultés ou problèmes d'organisation liés à sa vie privée ne regardent en rien les autres candidats.

De plus, les personnes s'engageant dans ce genre de concours prennent eux-même la décision de s'inscrire, les conséquences doivent être mesurées avant et surtout assumées.

Et ce n'est en rien de l'égoisme, c'est tout simplement logique. Moi personne n'est venu me voir pour me demandé si j'avais des trucs persos à gérer ou quoi, j'ai eu par exemple mon stage en PE1 et voila, je n'ai pas bronché, pourtant c'était loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais moi-même très contente pour les mamans qui se retrouvaient près de chez elle.

Mais aussi pour tous les autres PE2 dont c'était le cas.

J'aurai 30 ans l'an prochain. J'ai déjà connu le monde du travail. Je n'ai pas d'enfants car selon moi, la situation n'était pas idéale pour en avoir. Je ne voulais pas me retrouver loin de chez moi avec des petits bouts qui m'attendraient à la maison.... On fait des choix, et on ne peut pas ensuit demander à tout le monde de payer pour ceux-ci.

Que dira la PE2 qui pourrait avoir un stage à deux minutes du domicile de ses parents ou de sa grand-mère malade mais qui ne l'a pas? C'est un cas moins défendable?

Ne voyez pas d'animosité dans mes messages, beaucoup de mes amies PE2 étaient mamans au moment de la formation. Elles ont accepté le jeu, et fait, comme tout le monde,au moins un stage loin de leur domicile. Alors, oui, c'est très compliqué, c'est très dur pour les petits et le papa qui se coltine tout à la maison. Mais en passant le concours, on sait quelles sont les contraintes: des stages parfois loin, et des premiers postes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais moi-même très contente pour les mamans qui se retrouvaient près de chez elle.

Mais aussi pour tous les autres PE2 dont c'était le cas.

J'aurai 30 ans l'an prochain. J'ai déjà connu le monde du travail. Je n'ai pas d'enfants car selon moi, la situation n'était pas idéale pour en avoir. Je ne voulais pas me retrouver loin de chez moi avec des petits bouts qui m'attendraient à la maison.... On fait des choix, et on ne peut pas ensuit demander à tout le monde de payer pour ceux-ci.

Que dira la PE2 qui pourrait avoir un stage à deux minutes du domicile de ses parents ou de sa grand-mère malade mais qui ne l'a pas? C'est un cas moins défendable?

Ne voyez pas d'animosité dans mes messages, beaucoup de mes amies PE2 étaient mamans au moment de la formation. Elles ont accepté le jeu, et fait, comme tout le monde,au moins un stage loin de leur domicile. Alors, oui, c'est très compliqué, c'est très dur pour les petits et le papa qui se coltine tout à la maison. Mais en passant le concours, on sait quelles sont les contraintes: des stages parfois loin, et des premiers postes aussi.

1000 fois d'accord! Et arretons SVP de dire que certains ont plus de mérite d'avoir le concours etc...c'est stupide. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...