Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

ouh ouh!!je sais qu'il y a un poste pour le mouvement, mais on pourrait se dire ce qu'il advient de chacune d'entre nous non?même si c'est provisoire et à confirmer plus tard....

alors je commence!!!rien pour moi!!!!en même temps, avec mes tits points, c'est pas étonnant!!!!!!

bonne chance et on se tient au courant!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pe2 cette année je vais peut-être (aprés soumission à la CAPD si j'ai bien compris le mail) avoir un poste de brigade departementale à titre définitif, à l'école les lavandes à Epone.

Est ce qu'il y a des chances que je change de poste d'ici le 29 mai suite à une erreur informatique par exemple?

Et si jamais il j'ai bien ce poste, est ce qu'il y a des chases à faire avant la rentrée (des choses à préparer par exemple)

Bonne soirée!

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: si je suis brigade et que mon école de rattachement est sur la circonscription d'Aubergenville( école à épone), est ce que je peux être appelé sur la circonscription des Mureaux. En théorie je sais que c'est "brigade départementale" et qu'on peut aller partout mais je voudrais avoir l'avis de personne brigade. Quel est le rayon d'action d'un brigade dans les faits?

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, par exemple, pour moi cette année : que des remplacements dans la ville de mon école de rattachement, sauf une seule fois dans la ville d'à côté car ils n'avaient plus personne....

je pense que ça dépend des circo et des villes, du nombre de remplaçants...tu ne peux pas savoir ça à l'avance....en tout cas , ils essayent de ne pas te mettre trop loin de ton école de rattachement, car plus tu es loin, plus tu leur coûte de l'argent!!!!

dans ton cas, ce serait bien que quelqu'un sur Aubergenville cette année te réponde, ce serait plus adéquat!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: si je suis brigade et que mon école de rattachement est sur la circonscription d'Aubergenville( école à épone), est ce que je peux être appelé sur la circonscription des Mureaux. En théorie je sais que c'est "brigade départementale" et qu'on peut aller partout mais je voudrais avoir l'avis de personne brigade. Quel est le rayon d'action d'un brigade dans les faits?

bonne journée!

On l'a dit plus haut, tout le département mais ils évitent d'envoyer loin parce que ça leur coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait des remplacement au plus loin à 25km de mon école de rattachement et je suis dans la même circo que Corail78. Ça dépend aussi de ta disponibilité pour les remplacement, je devais rester dispo pour remplacer une formation tout au long de l'année donc je n'ai pas eu de remplacement très long sauf aujourd'hui car ma collègue vient de terminer sa formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait des remplacement au plus loin à 25km de mon école de rattachement et je suis dans la même circo que Corail78. Ça dépend aussi de ta disponibilité pour les remplacement, je devais rester dispo pour remplacer une formation tout au long de l'année donc je n'ai pas eu de remplacement très long sauf aujourd'hui car ma collègue vient de terminer sa formation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: si je suis brigade et que mon école de rattachement est sur la circonscription d'Aubergenville( école à épone), est ce que je peux être appelé sur la circonscription des Mureaux. En théorie je sais que c'est "brigade départementale" et qu'on peut aller partout mais je voudrais avoir l'avis de personne brigade. Quel est le rayon d'action d'un brigade dans les faits?

bonne journée!

On l'a dit plus haut, tout le département mais ils évitent d'envoyer loin parce que ça leur coûte cher.

Je confirme. Dans la mesure du possible tu restes dans un rayon d'une dizaine de kilomètres. MAis tu peux aller plus loin si besoin. Je suis une journée sur Bougival (27 kms de mon école de rattachement) jusqu'à la fin de l'année, les 3 autres jours à 11. Si l'IA a besoin de toi (pour les remplacement de stages) tu peux aller en dehors de ta circo. Sinon c'est dans la circo, c'est la secretaire qui te "place". Je ne peux que conseiller de se rappeler régulièrement à son bon souvenir, on est plusieurs à avoir expérimenté la chose: mieux vaut appeler et "réclamer" avant de finir un remplacement, pour déjà être mis sur un autre, parfois on a même le choix. Enfin c'est ce qui m'est arrivé.

Pour le mouvement, j'aurais si cela ne change pas un poste en mater à vélizy. MAis je ne m'y fie pas trop. l'an passé j'avais aussi mon 12è voeu et au final, le 45è: brigade!

Je vous souhaite une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été envoyé 1 semaine à 50 km de mon école de rattachement. Depuis, cela s'est limité à une dizaine de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'après le mouvement provisoire j'ai obtenu un poste de BD à qqs kilomètres de mon domicile, cependant j'hésite à demander un poste de direction vacant. Vous qui avez été BD cette année vous êtes vous promenés sans cesse? Avez vous su avant les grandes vacances où vous seriez en septembre?

Merci de vos réponses.

éléa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...