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Et vous parents les deux heures,


tasdeplumes

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Normalement, les enseignants doivent recevoir les parents individuellement pour leur expliquer pourquoi ils pensent proposer du soutien à leurs enfants, on ne laisse pas juste un mot !

Je ne pense pas qu'il y ait une norme. Peut-être que ton IEN souhaite que vous rencontriez les parents, mais chez nous, ce n'est pas le cas. Un mot suffit.

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Normalement, les enseignants doivent recevoir les parents individuellement pour leur expliquer pourquoi ils pensent proposer du soutien à leurs enfants, on ne laisse pas juste un mot !

Je ne pense pas qu'il y ait une norme. Peut-être que ton IEN souhaite que vous rencontriez les parents, mais chez nous, ce n'est pas le cas. Un mot suffit.

Pareil chez nous, nous ne recevons pas les parents.

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Normalement, les enseignants doivent recevoir les parents individuellement pour leur expliquer pourquoi ils pensent proposer du soutien à leurs enfants, on ne laisse pas juste un mot !

Je ne pense pas qu'il y ait une norme. Peut-être que ton IEN souhaite que vous rencontriez les parents, mais chez nous, ce n'est pas le cas. Un mot suffit.

Pareil chez nous, nous ne recevons pas les parents.

Explication donnée lors de la réunion parents enseignants de la classe, mais pas de rencontre individuelle avec les parents pour moi...

A+

JBB

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Dans mon école, on a passé tous les soirs de la semaine (16h30->17h30) à recevoir les parents, et on a décompté 4h des 10h d'organisation.

Si vous utilisez 4h de "rencontre avec les parents" à chaque période de soutien : 5 périodes -> 20h grosso modo ! :blink:

Je suppose que ce sont 4 h pour l'année.

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je crois queje ne vais proposer à aucun de mes élèves le soutien (je précise que j'ai des PS/MS).

C'est tout à ton honneur, ça fait du bien de lire ça. :smile: En effet, beaucoup d'enseignants n'ont pas d'élèves en difficulté et prennent les moins bons pour échapper aux heures de formation dispensées les mercredis s'ils ne font pas de soutien. On n'est pas obligé de faire le jeu de Darcos si on n'est pas d'accord.

Et puis, en tant que parent, on peut refuser (voire on DOIT), si on trouve aberrant ce nouveau système. Et contrairement à ce qui est dit quelques pages auparavant, ça n'est alors pas parce qu'on trouve que notre enfant est trop fort pour échapper au soutien, mais bel et bien parce qu'on s'oppose à ce que des enseignants rajoutent des 1/2h ou des heures aux élèves qui font déjà 6 h en classe, pour faire des "activités ludiques" qui vont les aider à progresser ; je pense que des enfants en difficultés doivent être confiés à des gens SPECIALISES, différents de l'enseignant habituel (pour éviter les blocages) avec des méthodes différentes (pour éviter les blocages, sans que ce soit des jeux!), sur les heures de classe pendant lesquelles l'élève ne pane rien.

Qu'as-tu décidé, si ça n'est pas indiscret, pour ton enfant?

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à l'école de mon fils, le soutien sera fait entre 11h30 et 12h20, et comme ses heures doivent se faire en plus du temps scolaire habituel ce n'est pas la directrice de l'école qui décide mais la mairie ! qui ne leur a pas vraiment laissé le choix pour l'horaire!

Que nous réduisions le nombre d'heure globalement c'était necessaire (au vu des autres pays européens d'ailleurs on en faisait trop) la semaine de 4 jours c'est pratique pour nous parents mais ce n'est pas forcement ce qui est le mieux pour le rythme des enfants, le gros problème c'est le trop grand nombre d'heures sur 4 jours , on sait que la concentration de nos petits est limité! en europe les vacances scolaires sont moins importantes en contre partie le rythme est allégé pour les enfants toute l'année

Le 4 jours et demi incluant le mercredi matin et non le samedi moi me parait plus adapté...

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j'ai refusé aussi les heures de soutien pour mes enfants. En plus, ici, en MS et GS, ce n'est pas pour les enfants en difficulté mais pour tous les enfants !!!!! et en langage. J'estime que mon fils n'en a pas besoin.

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